Accueil > Séries TV > Policier > Experts (Les) > DVD Experts (Les) - Saison 7 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Experts (Les) - Saison 15

EXPERTS (LES) - SAISON 7


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 1080 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3384442226301

Date de sortie en France : 14 octobre 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


Tous les bonus des disques individuels


TEST DU DVD

Test rédigé le 18/10/2010 par Thomas Wachnicki

Avis sur l'édition :

7 ans, il aura fallu 7 ans pour offrir une saison maitrisée de bout en bout.  Les Experts nous avaient déjà fait le coup du fil rouge (la lente surdité de Grissom, la copine prostituée de Nick) mais là c’est un long et beau fil conducteur. Le tueur aux miniatures est une idée lumineuse et originale qui permet des histoires excellentes. Grissom a fort à faire avec lui et l’intrigue tient en haleine tout au long de la saison.

Les enquêtes sont quant à elles de plus en plus pointues et recherchées. L’épisode sur les seconds couteaux, les laborantins, est à ne pas manquer. William Petersen laisse sa place à Liev Schrieber (Scream, Salt) pour quelques épisodes et son intrigue est tout aussi étoffée que le reste. Même Greg Sanders a sa propre story-line sur quelques épisodes. Vous le voyez, cette saison est suffisamment riche pour être le parfait exemple de l’achat indispensable.


Avis sur l'image : Haut de page

L’édition est propre, de la clarté des images extérieures aux couleurs criardes des expériences, l’image 16/9 est correcte. La minutie du détail lors des plans des miniatures est stupéfiante. La réalisation a été tellement bien travaillée cette saison que c’est avec grand plaisir que nous revoyons des miniatures à l’écran. Les bonus sont en 4/3 dommage.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

 Le son en Dolby Digital 5.1, la VF et VOST sont toujours au rendez-vous. La musique de John McKeane est toujours aussi mise en valeur et l’environnement sonore est encore une fois travaillé. Comme toujours, les sous-titres ne sont pas retirables et la VF est de qualité.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas moins de 5 commentaires sur des épisodes clés (le season premiere, l’épisode centré sur les laborantins entre autres), des makings of toujours passionnants (quoiqu’un peu longuet sur le making-of du premier épisode) et un gros plan (c’est le cas de le dire) sur l’attraction de cette saison - les miniatures - constituent les bonus de cette édition.
La participation du chanteur des Who (générique de la série), Roger Daltrey, a droit à son petit documentaire. Tout ce qui a fait le succès des éditions précédentes est là et permet de s’immerger encore plus dans l’univers de la série et de cette saison en particulier.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret regroupe l’intégralité de la saison 8, soit 6 DVDs. Les slims font leur apparition après les beaux digipacks des saisons précédentes. L’image de couverture est toujours la même mais dans des teintes différentes. La photo du coffret est un montage de Grissom et Willows d’un niveau passable. Les menus sont d’une teinte verdâtre et les animations sont fluides et assez jolies.