Accueil > Séries TV > Six Feet Under > DVD Six Feet Under - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Game of Thrones Le Trône de fer  Saison 7 [Blu ray] Exclusivité Amazon » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

L'Amie ProdigieuseL'Amie Prodigieuse SS-GBSS-GB
Killing EveKilling Eve Berlin StationBerlin Station
Star Trek: DiscoveryStar Trek: Discovery HippocrateHippocrate
La Vérité sur l'affaire Harry QuebertLa Vérité sur l'affaire Ha... Tropiques amersTropiques amers
McMAFIAMcMAFIA Commissaire DupinCommissaire Dupin
Art du crime (L')Art du crime (L') SuccessionSuccession


SIX FEET UNDER - SAISON 4


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 528 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 7321950725526

Date de sortie en France : 12 octobre 2005


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0 Surround), Hongrois (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Arabe, Finlandais, Français, Hébreu, Hongrois, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaire audio
- Plan par plan : Le montage de Six feet under
- Costas et les interviews des acteurs de la série
- Scènes inédites


TEST DU DVD

Test rédigé le 27/05/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Six Feet Under est une série un peu à part dans l’univers télévisuel. Diffusée de façon relativement confidentielle, la série a tout de suite su – et à raison - s’attirer les faveurs des critiques et d’un cercle de fans très fidèles. Cette confidentialité est notamment due au fait que la série a été diffusée presque uniquement sur des chaînes câblées, ou à des heures très tardives, ce qui n’aide pas à la faire connaître. Malgré tout, les éditions DVD se sont succédées de façon très régulière pour le plus grand bonheur de tous les adorateurs de séries qui ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir ce monument qu’est Six Feet Under. Cette quatrième saison est placée sous le signe de la renaissance pour chacun des membres de la série.


Avis sur l'image : Haut de page

Sans grande surprise, l’image de cette édition est tout simplement sublime. Les jeux de couleurs et de lumières, la palette graphique de la série, les teintes sombres… Tout est parfaitement en accord avec l’univers de la série et le sublime. L’image est proposée au format 16/9 compatible 4/3 et le rendu est si beau qu’on se croirait au cinéma et non dans une série télévisée. Le fait que la série soit tournée en 1.77 contribue nettement à cette impression.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

A l’image de la qualité de l’image (!), le rendu sonore est une vraie réussite. L’édition propose trois pistes audio, dont la traditionnelle version originale, la piste française et une piste hongroise. La piste anglaise est proposée en Dolby Digital 5.1 et est une telle réussite qu’il serait dommage de s’en priver.

Les contrastes entre musiques et dialogues sont parfaitement rendus et le tout ne souffre d’aucun défaut particulier. La piste française est proposée en Dolby Stéréo et si elle reste correcte, il faut tout de même lui préférer la Version originale sous-titrée qui retranscrit vraiment plus fidèlement l’ambiance particulière de la série. De très nombreux sous-titres sont disponibles, en anglais et en français bien sûr, mais aussi en arabe, en néerlandais, en hongrois…

     

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas mal de suppléments dans cette édition, afin de décortiquer au mieux une série aussi subtile et profonde que Six Feet Under. On trouve donc :

- Des commentaires audio d’épisodes qui sont très intéressants mais non sous-titrés et donc difficiles d’accès pour la plupart des téléspectateurs.

- Un reportage sur le montage de la série. Comment sont montées les scènes afin de procurer telle émotion plutôt que telle autre.

- Des interviews des acteurs principaux de la série. Chacun revient sur ses propres pensées sur la mort et ce n’est plus aux personnages que nous avons à faire, mais bien aux acteurs eux-mêmes. Intéressant donc car cela apporte un point de vue parfois totalement différent.

- Une page sur la bande originale de la série. Certes ce n’est pas passionnant, mais c’est assez sympa de trouver les titres qui composent la BO et de pouvoir écouter et ré-écouter la musique du générique. Du superflu comme on l’aime !


- Enfin, on a droit aux scènes coupées habituelles qui sont comme toujours d’un intérêt assez limité.

         

Avis sur le packaging : Haut de page

Comme toujours avec les coffrets de Six Feet Under, l’édition est très soignée aussi bien au niveau du coffret lui même que de ses menus. Le coffret ressemble beaucoup à ceux des autres saisons et est tout aussi classe. Les galettes sont rangées dans un livre cartonné et sont agrémentées de belles photos de la série. Les menus sont tout simplement superbes, parfaitement à l’image de la série, dans des coloris bleutés et sombres avec parfois des touches éclatantes de lumière, révélant une incroyable palette.

Les menus sont animés et montre de splendides séquences en lien avec la série (corbeau, acteurs…), chaque sous menu est centré sur un personnage. La musique rend la navigation très agréable et le tout est à la fois fluide et une véritable œuvre à part entière tant les séquences vidéos sont d’une qualité irréprochable.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Nate
Epoustouflant le 16 Janvier 2006

SFU nous en met encore une fois plein la vue et surtout après quatres merveilleuses années arrive toujours à nous étonner,nous faire pleurer,nous bouleverser...vraiment la meilleure série de tous les temps.

Limiter les critiques