Accueil > Séries TV > Drame > 24 heures chrono > DVD 24 heures chrono - Saison 7 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



24 HEURES CHRONO - SAISON 7


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 1064 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428038229

Date de sortie en France : 04 novembre 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes coupées (25 min.)
- Commentaires audio du réalisateur et des producteurs
- Making-of des épisodes (50 min.)
- 4 Reportages :
  • La musique de 24H Chrono (13 min.)
  • 24H Chrono dans 24H Chrono (24 min.)
  • L’Heure 19 (13 min.)
  • L’Histoire jamais révélée (16 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR 24 HEURES CHRONO - SAISON 7


30.10.2009 | Jack Bauer est de retour !
29.07.2009 | 24 heures chrono de retour en octobre !

TEST DU DVD

Test rédigé le 02/11/2009 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Ca y est : 24 heures chrono est de retour en DVD ! Une sortie qui se faisait désirer, d’autant que la série a connu un break d’un an en raison de la grève des scénaristes. Et quand on voit le souffle nouveau qu’apporte cette septième saison, on se dire que les vacances vont bien au teint de Jack Bauer.

L’éditeur Fox n’a quant à lui perdu ses bonnes habitues et nous délivre une fois encore un coffret haut de gamme totalement incontournable.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est bien moins granuleuse que celle du précédent coffret, et offre un rendu de qualité dans tous les environnements. Toujours proposée en 16/9e, elle bénéficie d’une compression très satisfaisante, tant au niveau de la netteté que de la colorimétrie.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Comme toujours, la Fox nous offre les versions française et originale dans un format 5.1 d’une qualité exceptionnelle. Pas grand-chose à ajouter, si ce n’est que la version anglaise est à privilégier, une fois encore.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus sont à nouveaux en nombre sur les 6 DVD qui composent le coffret.

On trouve tout d’abord une vingtaine de scènes coupées, visionnables au choix séparément ou incorporées dans les épisodes. Un procédé très agréable qui permet de rallonger la durée de la saison, ce qui est toujours très appréciable.

« La musique de 24 heures chrono » présente un concert symphonique donné par Sean Callery, le compositeur des musiques de la série, au théâtre Guimera à Santa Cruz de Tenerife. Le compositeur et son orchestre interprète sur scènes les morceaux les plus célèbres de la série tandis que des extraits d’épisodes défilent à l’écran. Un bonus original qui aborde la musique de façon étonnante.

« L’équipe technique » est une série de featurette d’une minute trente chacune, qui aborde des thématiques de la saison telles que le nouveau bureau ovale ou le tournage à Washington. Le tour d’horizon est rapide et a clairement pour objectif de mettre l’eau à la bouche du téléspectateur.

« 24 heures chrono en 24 minutes » n’est pas, comme son nom le laisse penser, un simple résumé de la série. Il s’agit en fait d’une sorte de long teaser de la saison 7 qui entreprend de donner 24 bonnes raisons de regarder la série. La vidéo résume les saisons 1 à 3 en 68 secondes, et embraye étrangement sur la saison 7 par la suite… Proposé en deux parties, ce bonus est un peu fouillis mais reste tout de même intéressant.

« 19e Heure : l’embuscade » est un making of de l’une des scènes les plus impressionnantes de la saison. Pour ne pas spoiler, on évitera tout détail, mais ce bonus a le mérite de présenter avec beaucoup de détail les mécanismes d’une telle débauche d’effets pyrotechniques !

« L’histoire secrète de la saison 7 » évoque les difficultés auxquelles ont dû faire face scénaristes et producteurs, après l’échec de la saison 6. Scénarii abandonnés, critiques virulentes contre les thématiques de la série et grève des scénaristes sont autant de bâtons qui se sont glissées dans les roues de la production. Une vidéo instructive et sans détour, qui démontre que la série était vraiment en danger à l’aube de la saison 7.

Enfin, on trouve 12 épisodes commentés, à l’intérêt variable mais globalement intéressant dans l’ensemble.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le visuel du coffret est très proche de celui de 24 : Redemption, édité quelques semaines plus tôt. L’ensemble est cependant très agréable à l’œil et marque bien le tournant de la série, qui passe visiblement aussi par le graphisme.

Les menus sont quant à eux similaires à ceux des précédents coffrets dans leur réalisation,. L’ensemble gagne même en maniabilité au niveau de la navigation, même si le choix des pistes audio épisode par épisode est toujours un peu fastidieux. L’option « Tout lire » proposée sur chaque DVD est très appréciable !



       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images