Accueil > Séries TV > Drame > 24 heures chrono > DVD 24 heures chrono - Redemption > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



24 HEURES CHRONO - REDEMPTION


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Long-métrage
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Durée approx. : 83 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3344428038243

Date de sortie en France : 21 octobre 2009


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français

VIDÉO


Format : 1.85 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes coupées (27 min.)
- Making-of (22 min.)
- Reportage: les enfants soldats d’Afrique (15 min.)
- Document : La saison 6 en 4 minutes (4 min.)
- Trailer : Un avant-goût de la saison 7 (17 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR 24 HEURES CHRONO - REDEMPTION


19.10.2009 | La rédemption pour Jack Bauer
29.07.2009 | 24 heures chrono de retour en octobre !

TEST DU DVD

Test rédigé le 23/10/2009 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Après plus d’un an sans sortie DVD, 24 heures chrono nous revient sous la forme d’un téléfilm, avant d’embrayer avec la saison 7, qui sortira le mois prochain.

Véritable introduction à la septième saison, 24 heures chrono : Redemption propose une aventure en temps réel de deux heures, durant laquelle l’increvable Jack Bauer va devoir sauver un groupe d’enfants des griffes de miliciens sanguinaires au Sangala, un pays fictif d’Afrique. Parallèlement, on découvre également l’investiture d’Allison Taylor, la nouvelle présidente des Etats-Unis.

Fox nous gratifie d’un DVD techniquement irréprochable et aux bonus bienvenus : un véritable retour en grâce de la série.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Proposée dans son format 16/9e d’origine, l’image n’affiche aucun défaut : la colorimétrie est fine et précise, tout comme la netteté, parfaite. Un très bon rendu qui augure du bon pour la saison 7 !



           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Tout comme pour les saisons, Redemption bénéficie de multiples pistes encodées en Dolby Digital 5.1, dont le français et l’anglais. Les deux pistes sont équilibrées de manière similaire entre les différents canaux, même si la version originale bénéficie d’un peu plus de profondeur.



 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus sont en nombre sur la galette, et offrent une variété bien agréable.

« Le making of » donne la parole à l’équipe de tournage, qui dévoile les conditions de réalisation du téléfilm en Afrique. L’équipe y expose les différences de tournage, et l’histoire qui a mené Jack au Sangala. 20 minutes instructives à visionner après avoir vu le téléfilm !

« Enfants soldats en Afrique » aborde la réalité des faits exposés dans Redemption. Un documentaire de 15 minutes, réalisé entre partenariat avec Unicef, donne la parole à de vrais spécialistes des enfants soldats. La vidéo est entrecoupée de récits d’enfants, lus par Carlos Bernard (Tony Almeida dans la série). Une vidéo à la fois grave et émouvante, qui rappelle que les thèmes abordés dans 24 ne sont pas toujours une fiction.

« La saison 6 en 4 minutes », comme son nom l’indique, est un résumé rapide de la saison précédente. Une vidéo courte, mais qui parvient a placer les bases de Redemption.

« Un aperçu de la saison 7 », à l’inverse, s’intéresse à la saison suivante. Ce bonus propose tout simplement de visionner les 17 premières minutes du premier épisode. Un supplément très mis en avant sur le fourreau du DVD.

Enfin, on trouve plusieurs scènes inédites, malheureusement exclues du téléfilm : un peu dommage, surtout quand on connaît l’effort de l’éditeur pour proposer des versions enrichies des épisodes de la série sur ses DVD.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le packaging se compose d’un boitier amaray glissé dans un fourreau très travaillé : non seulement le visuel est très beau, mais il est également en relief grâce à un effet gaufré.

Les menus sont quant à eux muets et relativement sobres, et offrent une navigation claire et précise dans la lignée des précédents coffrets de la série. En somme, un DVD très réussi qui donne plus que jamais envie de découvrir la suite des aventures de Jack Bauer !

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images