Accueil > Séries TV > Policier > Experts : Manhattan (Les) > DVD Experts : Manhattan (Les) - Saison 4 - Partie 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



EXPERTS : MANHATTAN (LES) - SAISON 4 - PARTIE 1


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 528 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3384442216197

Date de sortie en France : 23 septembre 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio d'Anthony Zuiker de l'épisode "Enquête virtuelle"
- Documentaire : Quand l'art imite Second Life (15 min.)
- Documentaire sur l'épisode "Retour à la mort" avec la présence de Joe Dante(10 min.)


TEST DU DVD

Test rédigé le 18/10/2009 par EB

Avis sur l'édition :

Gary Sinise et Melina Kanakaredes reviennent arpenter les rues de la Grosse Pomme : 12 enquêtes des Experts : Manhattan sont à découvrir. Un an après la sortie de la saison 3, voilà la première partie de cette saison 4 des Experts made in New York. 
Dans un joli coffret sont disponibles 3 DVD : l'audio et l'image sont de bonne qualité, et les bonus assez intéressants. Un bilan plutôt positif donc !


 

Avis sur l'image : Haut de page

Pour ce qui est du côté visuel, on apprécie le 16/9e, qui rend les vues de New York encore plus belles. L'image est belle, et la signature visuelle, un peu froide et bleutée, est bien restituée. Mais le grain de l'image est parfois de qualité moyenne.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Avec un Dolby Digital 5.1 proposé en français comme en anglais, les épisodes sont pleinement appréciables côté audio, en particulier pour ceux qui sont équipés. Les autres pourront voir leurs épisodes avec une bonne qualité du son.
A noter, curieusement, que les sous-titres sont imposés lorsqu'on sélectionne la vo : certes, d'une certaine manière c'est pratique, puisque ceux qui sont peu familiers de la langue de Shakespeare n'auront ainsi pas à faire une autre manipulation pour avoir les sous-titres. Mais pour ceux qui maitrisent l'anglais, c'est un peu gênant d'avoir obligatoirement les sous-titres...  il faut croire que des Français parlant parfaitement anglais, ça n'existe pas !

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pour cette première partie de la saison 4, quelques bonus sont disponibles sur le deuxième DVD.
Au programme : un commentaire audio de "Enquête virtuelle" (par le créateur, Anthony Zuiker : plutôt intéressant, on apprend notamment qu'ils se sont intéressés à Second Life car ça appartient à une filiale de CBS, mais aussi plein d'anecdotes sur ce tournage particulier, et sur la série en général) ; "Quand l'art imite Second Life" (15 minutes où on nous explique les coulisses de cet épisode particulier sur ce monde virtuel... pas évident quand les acteurs n'y connaissent rien !) ; et enfin "L'épisode de l'enfer selon Dante" (10 minutes d'explications sur comment faire un épisode des Experts en version film d'horreur, avec en guest Joe Dante pour le réaliser).
Trois bonus intéressants et informatifs donc : pas mal ! Un petit bêtisier ou un petit commentaire en plus auraient pu être sympa, mais c'est déjà très bien.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Ce coffret contenant la première partie des Experts : Manhattan met en scène deux des héros de la série, sur fond des buildings de New York : clair et pas mal (même si les acteurs ne sont pas très souriants !). 

Le menu est dans l'esprit Experts : moderne, mettant en avant le côté scientifique, sur fond d'extraits  de la série, tandis que le générique passe. Plutôt bien !

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images