Accueil > Séries TV > Science fiction > Stargate SG-1 > DVD Stargate SG-1 - Children of the Gods > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



STARGATE SG-1 - CHILDREN OF THE GODS


Éditeur : MGM / United Artists
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Long-métrage
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Durée approx. : 83 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3700259834117

Date de sortie en France : 09 septembre 2009


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Italien (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SYNOPSIS


La porte des étoiles est ouverte par des aliens qui attaquent les sentinelles. Le haut commande militaire dêpèche une équipe vers Abidos, la planète où vit Daniel Jackson. Les extra-terrestres kidnappent la femme de Daniel. Ce dernier et les militaires se lançent à leur poursuite. Ils découvrent que la technologie de la porte des étoiles couvre la galaxie entière et que les aliens - les Goa’uld - sont les ennemis jurés de l’humanité… Le pilote de « Stargate SG-1 » est remonté en long-métrage, avec des scènes inédites et une nouvelle bande son.

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio de Brad Wright et Richard Dean Anderson
- Les origines : documentaire sur le film (7 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR STARGATE SG-1 - CHILDREN OF THE GODS


04.09.2009 | Stargate SG-1 s'offre un pilote à rallonge
01.08.2009 | Stargate SG-1 de retour... plus ou moins !

TEST DU DVD

Test rédigé le 05/09/2009 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Stargate SG-1 est une série qui a beau être terminée depuis un bon moment déjà, son évocation auprès d’amateurs de science-fiction provoque encore son lot d’extase et d’émotion. Et c’est à peine exagéré.

Pas étonnant, de ce fait, que MGM, éditeur attitré de la franchise, exploite le filon jusqu’au bout et rappelle les origines de la série au bon souvenir du public, à l’heure où Stargate Atlantis se termine, et où Stargate Universe s’apprête à décoller. C’est dans ce contexte que l’on trouve Stargate SG-1 : Children of the Gods, le pilote totalement remanié de la série initiale, qui nous fait faire un bon de 12 ans dans le passé.

A l’image des précédents téléfilms sortis l’année dernière, Children of the Gods est un one-shot proposé dans un boîtier amaray tout ce qu’il y a de plus honnête, sans pour autant dépasser les limites du conventionnel : les aficionados trouveront ici un pur produit de la franchise pour compléter leur collection, et les néophytes verront peut-être l’occasion de se lancer dans cet univers très vaste par une relecture du premier épisode de la série.



 

Avis sur l'image : Haut de page

Children of the Gods n’étant qu’une version longue du pilote diffusé en 1997, il faut compter sur quelques faiblesses au niveau de l’image, dues, forcément, à la décennie écoulée depuis le tournage. On notera surtout un grain persistant et la présence de flou dans certains passages.


           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Du côté du son, on peut saluer l’effort de MGM qui propose toutes ses pistes audio en Dolby Digital 5.1. Cela inclus l’anglais, le français, l’italien, l’allemand et l’espagnol. L’ensemble des pistes bénéficie du même équilibrage, et le soin apporté à l’audio est ici évident.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

La galette ne propose que 2 bonus : un commentaires audio de Brad Wright et Richard Dean Anderson, et un making of consacré aux origines du projets et à sa réalisation. On y découvre entre autre le travail de restauration de certaines scènes, qui démontre les progrès techniques réalisés entre le début et la fin de la série. Dommage que cette vidéo ne dure que 7 minutes.

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Quatre menus tout en sobriété attendent le spectateur sur ce DVD sans grande fioriture. La jaquette est quand à elle très évocatrice de la série : gageons que les amateurs s’y retrouveront. Sobre, mais efficace, ce DVD sait parfaitement à quel public il s’adresse, et c’est sans doute le principal.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images