Accueil > Séries TV > Fantastique > Lost > DVD Lost - Saison 5 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer



Achetez-le sur


Dernière sortie
Lost - L'intégrale

LOST - SAISON 5


Éditeur : ABC Studios
Distributeur : The Walt Disney Company France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 17
Durée approx. : 714 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 8717418222727

Date de sortie en France : 04 novembre 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio de l’épisode  “Les exilés” par le cocréateur de la série et producteur exécutif Damon Lindelof et le producteur exécutif Carlton Cuse
- Commentaires audio de l’épisode  “ Le prisonnier ” par le producteur exécutif et scénariste Edward Kitsis et le producteur exécutif et scénariste Adam Horowitz
- Scènes coupées
- Mini-reportages :
  • Rattraper le temps perdu
  • Les mystères de Dharma
  • Tournage en extérieur (Ne jamais mentir, le petit prince, la vie et la mort de Jeremy Bentham, Namasté, le prisonnier, le passé, c’est le passé, l’incident)
  • Une journée épique avec Richard Alpert
  • Dans les bureaux secrets de Lost
- Bêtisier

BONUS CACHÉS


- La remise des diplômes

TOUS LES ARTICLES SUR LOST - SAISON 5


03.11.2009 | Soyez Lost en DVD ou Blu Ray
01.09.2009 | Retour des naufragés de Lost

TEST DU DVD

Test rédigé le 24/11/2009 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

La saison 5 de Lost brise les codes de la série et la mène doucement mais surement vers sa fin… Les réponses arrivent malgré de nouveaux mystères, et les disparus de l’Ile seront bientôt fixés sur leur sort… Encore quelques épisodes !

En attendant, ABC Studio (qui a repris l’édition a la suite de Buena Vista, encore distributeur) nous offre une édition DVD des plus soignées à l’image des coffrets précédents.

 

Avis sur l'image : Haut de page

A l’instar des précédentes saisons, on retrouve ici une qualité d’image plus que satisfaisante, nette et aux couleurs chatoyantes. Le léger grain présent à l’image de la saison 4 a disparu. Du très bon !



           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le 5.1 est de mise aussi bien pour la version originale que pour la version française. Un format presque obligatoire pour profiter pleinement de l’ambiance si particulière du show. Encore une fois il ne faut pas hésiter à privilégier la version originale, et à l’agrémenter des sous-titres de très bonne qualité.


     

Avis sur les suppléments : Haut de page

Même s’ils s’avèrent un peu moins nombreux que de coutume, les bonus sont tout de même de qualité. Le premier DVD commence en douceur et propose un commentaire audio du Season Premiere par les producteurs exécutifs Damon Lindelof et Carlson Cruse, qui tirent les ficelles du show depuis ses débuts. La galette propose également un résumé en accéléré de toutes les saisons précédentes. Sur le troisième DVD, on trouve le commentaire audio de l’épisode Le prisonnier, par les producteurs exécutifs et scénaristes Edward Kitsis et Adam Horowitz. Moins intéressant que le premier, il n’en reste pas moins instructif.

C’est le cinquième DVD qui propose le gros des suppléments : en plus des traditionnels scènes coupées et autre bêtisier, la galette propose une série de mini-documentaires très intéressants.
« Le Temps dans Lost » s’attarde sur l’un des éléments les plus importants de la série, en particulier dans cette cinquième saison. Cuse et Lindelof expliquent la façon dont le temps est utilisé dans la saison pour changer les évènements.

« Mystères de l’Univers » est un bonus un peu particulier : il s’agit d’une sortie de docu fiction sur les sociétés secrètes, conçu un show des années 80, qui évoque de façon mystérieuse l’organisation Dharma. A la fois kitch et inquiétant, ce bonus alimente un peu plus la mythologie de la série.

« Tournage à l’extérieur » est nettement plus terre-à-terre et propose une série de mini making of de plusieurs épisodes. Une manière toujours instructive de découvrir l’envers du décor. Les scènes les plus spectaculaires de la saison font bien évidemment partie du lot !

« Immeuble 23 etc. » laisse le champ libre à Michael Emerson, alias Ben dans la série, pour présenter le bâtiment de Burbak dans lequel œuvrent les scénaristes. Une visite très intéressante qui n’est pas sans rappeler la visite du plateau de tournage effectuée par Evangeline Lilly dans le coffret de la saison 3.

Enfin, « Une journée épique avec Richard Alpert » s’intéresse au mystérieux porte parole sans âge des Autres, ou plus précisément à son interprète, Nestor Carbonell. On suit donc le comédien tout au long d’une journée très chargée et riche en révélation : on apprend par exemple que Carbonell, malgré toutes les rumeurs, ne porte pas de mascara pour jouer Alpert ! Une info qui vaut le détour, non ?



               

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret suit le schéma de celui de la saison 4 en s’offrant d’élégants reflets moirés. L’ensemble est toujours aussi solide, même si le digipack, qui a été abandonné au profit de boîtiers slim, était sans doute plus esthétique.

Les menus sont également calqués sur ceux des précédentes saisons et confirment le goût d’ABC pour les mises en scène mystérieuses. La navigation est au top, comme toujours.


       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images