Accueil > Séries TV > Science fiction > Stargate Atlantis > DVD Stargate Atlantis - Saison 5 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



STARGATE ATLANTIS - SAISON 5


Éditeur : MGM / United Artists
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 20
Durée approx. : 1040 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3700259834100

Date de sortie en France : 07 octobre 2009


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 13 documentaires
- Scènes coupées
- Commentaires audio
- Galeries de photos

TOUS LES ARTICLES SUR STARGATE ATLANTIS - SAISON 5


07.10.2009 | Dernière saison de Stargate Atlantis en DVD

TEST DU DVD

Test rédigé le 02/10/2009 par EB

Avis sur l'édition :

Et voici la 5e et dernière saison de Stargate Atlantis en coffret DVD... tandis que MGM sortait peu à peu les 5 volumes de cette saison, voilà enfin un coffret qui les réunit tous. Les DVDs réunissent les bonus de tous les précédents volumes, qui sont donc très nombreux : comme d'habitude avec les séries Stargate, les fans en auront pour leur argent. Des commentaires, des documentaires, etc, il y en aura pour tout le monde !
Et si les caractéristiques techniques (audio et image) sont parfaites, on aurait aimé que les menus soient un peu plus interactifs. Pour le reste, un beau coffret DVD en perspective...

 

Avis sur l'image : Haut de page

Rien à dire, la qualité de l'image est vraiment bonne. Ca tombe bien, avec les nombreux effets spéciaux, les scènes dans l'espace, les images d'Atlantis, etc, c'est quand même plus sympa... Encore plus du fait que la série est proposée en 16/9e.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Autre point fort de la série, une bonne qualité audio : il faut dire que la série est en Dolby Digital 5.1, dans les trois langues proposée (anglais, français, allemand), ce qui donne un bon rendu. Par contre, on aura une petite préférence pour la vo, ne serait-ce que pour entendre les voix originales et les accents, comme celui du docteur Carson Beckett, qui a un accent écossais très prononcé ! Il a évidemment totalement disparu dans la vf.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Concernant les suppléments, comme d'habitude avec les dvds de la franchise Stargate, on n'en manque pas. Sur les cinq volumes sont proposés de nombreux bonus, à commencer par plusieurs commentaires d'épisodes sur chaque DVD, toujours très intéressants. En plus de ça, des galeries de photos et plusieurs documentaires sont disponibles, comme toujours instructifs et plein d'anecdotes...

Sur le volume 1, sont proposés les documentaires suivants.
"Ordre de mission : « La vie avant tout », avec Andy Mikita et Martin Gero" : 11 minutes d'explications du réalisateur et scénariste de l'épisode, parlant notamment de la présence d'Amanda Tapping.
Dans "Confrontation Ronon contre Tyre" (5 minutes), le responsable des cascades parle du combat chorégraphié entre les personnages de Mark Dacascos et Jason Momoa.
Enfin dans "La naissance de « Contamination »" (6 min.), le responsable des effets spéciaux et le réalisateur nous parlent du travail sur cet épisode, avec une plante très envahissante. 

Le volume 2. Deux documentaires et une interview d'un des acteurs.
Le premier documentaire est "Ordre de mission : « Les démons de la brume", avec William Waring et Joseph Mallozzi » (10 min.). Il décortique cet épisode d'horreur, avec commentaires du réalisateur et d'un des producteurs exécutifs. 
Dans "Les ficelles du métier : submerger le Stargate" (6 min.) le réalisateur et les responsables des effets spéciaux et de la photographie dévoilent comment ils ont filmé une porte des étoiles submergée.
Enfin, dans "Joe Flanigan : entretien avec le Colonel" (6 min.), l'acteur qui interprète John Sheppard parle de son personnage dans la série, l'évolution, ses relations avec les autres acteurs... 

Volume 3. Trois documentaires.
"Ordre de mission : « Tracker », avec William Waring & Carl Binder" (12 min.) : des explications du réalisateur et du co-producteur exécutif sur l'épisode, ses enjeux, les soucis liés au fait de tourner dans les bois, etc.
"Le Dr Jackson à Atlantis" (6 min.) une interview de l'acteur Michael Shanks sur l'épisode où il se rend à Atlantis, avec des extraits d'épisodes et explications d'un des co-producteur exécutifs.
"Construire un humanoïde, avec James Robbins et Martin Gero" (7 min)  des explications sur comment créer un humanoïde pour la série, les problèmes, les choix, du dessin à la réalisation. 

Volume 4. Un documentaire et des scènes supprimées.
"Ordre de mission : « Brain Storm », avec Martin Gero" (13 min.) le co-producteur exécutif, scénariste et réalisateur parle de son épisode, où un couple se forme, et où le froid s'invite dans un camion réfrigéré...
Egalement la première partie de "scènes supprimées" (8 min), présentées et commentées par Martin Gero. Intéressant. 

Volume 5. Deux documentaires et des scènes supprimées.
"Stargate Atlantis va à Vegas" (20 min.) : sur fond d'images du tournage, Robert C. Cooper parle du pourquoi et du comment de cet épisode particulier, qui se déroule en partie à Las Vegas... avec ce qu'il y a de sympa, et les problèmes que ça peut engendrer de tourner en extérieur...
"Dans le département costume de Stargate, avec Val Halverson et Martin Gero" (7 min.) des explications du co-producteur exécutif et de la costumière, dessins et vêtements à l'appui, pour nous expliquer comment ils choisissent et font les vêtements pour chacun des personnages et selon les épisodes. Evidemment pour une série si particulière, c'est indispensable.
Enfin la deuxième partie de "scènes supprimées".

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Côté face de ce coffret à dominante blanche, nous sont montrés les six personnages principaux de Stargate Atlantis, tandis qu'au loin on aperçoit les immeubles d'Atlantis, et sur le côté un bout de la Porte des Etoiles. Le tout semble commencer à être envahi par des vagues à l'écume blanche... Dans l'esprit de la série et plutôt joli : on aime ! 

Comme toujours, le menu est à la fois basique du fait qu'il ne contient aucune musique ni animation, mais suffisamment travaillé pour nous mettre visuellement dans l'ambiance de la série. Dommage qu'il soit si statique...