Accueil > Séries TV > Comédie dramatique > Desperate Housewives > DVD Desperate Housewives - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



DESPERATE HOUSEWIVES - SAISON 4


Éditeur : Touchstone Home Video
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 17
Durée approx. : 714 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 8717418221843

Date de sortie en France : 02 septembre 2009


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Finlandais, Français, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- « Être Desperate du début à la fin ! »
- 22 scènes coupées
- Fin alternative
- Bêtisier de la saison 4
- Les scénes favorites de Marc Cherry, créateur de la série
- « Temps libre avec les hommes de Wisteria Lane »
- Commentaires audio en couple

TOUS LES ARTICLES SUR DESPERATE HOUSEWIVES - SAISON 4


28.08.2009 | Les Desperate Housewives s’enflamment

TEST DU DVD

Test rédigé le 29/08/2009 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Ah, Desperate Housewives, ses querelles de voisinage, ses fêtes pleines de faux semblants, ses démonstrations de petits chantages entre amis…Ca commençait à nous manquer !

Passablement raccourcie en raison de la grève des scénaristes, cette quatrième saison réserve néanmoins son lot de surprises, pour le plus grand plaisir des fans.

Du côté du coffret, l’ensemble est une fois encore satisfaisant, et Buena Vista soigne le travail a minutie : il faut dire que Desperate Housewives, avec Lost, est une valeur sûre qu’il vaut mieux peaufiner. On ne va pas s’en plaindre !


 

Avis sur l'image : Haut de page

Proposée une fois encore en 16/9e anamorphique, l’image affiche une mine superbe. La compression parfaitement maîtrisée offre une restitution fidèle de la luminosité et de la colorimétrie de la série.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les deux pistes audio, française et originale, sont proposées en Dolby Digital 5.1. Leur traitement très équilibré permettra de satisfaire les adaptes de la version française comme les aficionados de la VO. Un sans faute de la part de Disney !

     

Avis sur les suppléments : Haut de page

Plusieurs commentaires audio sont proposés sur chaque DVD, et permettent d’écouter l’opinion des interprètes de la série sur certains épisodes clés. Un bonus toujours un peu particulier, mais les amateurs apprécieront.

Le troisième DVD propose 10 scènes coupées d’épisodes divers, avec (ou non) le commentaire audio de Marc Cherry. Certaines scènes sont très courtes et relativement inutiles, et Cherry n’a d’ailleurs pas grand-chose à dire : un supplément qui aurait eu plus d’intérêt si les scènes avaient été intégrées aux épisodes. Deux autres scènes coupées sont disponibles sur le DVD 5.

L’autre supplément de la galette se révèle être bien plus intéressant, puisqu’il s’agit d’un reportage dans les coulisses de l’épisode « Something’s coming », où une tornade dévaste Wisteria Lane. Cette vidéo de 25 minutes dévoile l’essentiel du processus de création de cet épisode choc, de l’écriture a l’enregistrement de la voix-off, en passant par les effets spéciaux spectaculaires. Un vrai making of comme on aimerait en voir plus souvent !
Pour le reste, rendez-vous sur le cinquième DVD.
« Temps libre avec les hommes de Wisteria Lane », comme son nom l’indique, s’intéresse aux hommes de ces dames. Un bonus non dénué d’humour, et c’est tant mieux : les hommes balancent sur les femmes, et vice-versa, ce qui est plutôt bon enfant. Les acteurs évoquent leur rôle et celui des femmes dans la série dans l’intimité d’un… bowling, lieu au combien viril ! Un supplément très sympathique.

« Les scènes favorites du créateur de la série Marc Cherry » propose 6 scènes commentées par Cherry, de la même manière que les scènes coupées. Quelques petites anecdotes se cachent dans ce supplément somme toute assez convenu.

« Fin alternative » propose une autre vision de la fin de la saison, mais pas une fin différente en soi. Le commentaire de Marc Cherry est ici très utile pour comprendre pourquoi cette séquence de fin n’a finalement pas été utilisée. La forme change, mais pas le fond.

Enfin, le DVD propose également un petit bêtisier plutôt amusant.

En résumé, ce coffret largement de quoi satisfaire les curieux et les fans de la série.


       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le boîtier cartonné du coffret est particulièrement réussi et arbore des effets dorés et argentés pour simuler les flammes qui entourent les femmes au foyer. Du côté des jaquettes, la qualité est un peu moins présente, puisque 2 sur 3 présentent des montages photo assez grossiers.

Les menus sont quant à eux du plus bel effet, puisque chacun des 5 DVD présente la maison d’une des héroïnes, en mettant en avant les secrets qui s’y cache. Une belle réalisation, très bien documentée.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images