Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > Krypto le superchien > DVD Krypto le superchien - Saison 1 - Volume 1 : Le chien cosmique > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



KRYPTO LE SUPERCHIEN - SAISON 1 - VOLUME 1 : LE CHIEN COSMIQUE


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 5
Durée approx. : 52 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 5051889002246

Date de sortie en France : 09 avril 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0 Surround), Russe (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais (mal entendants), Espagnol, Français, Russe

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Introduction à Krypto (1 min. 20 sec.)
- Les coulisses de Krypto (5 min.)

NOTES


Titre des épisodes :
1. Un nouveau monde pour Krypto (Parties 1 et 2)
2. Super Puce
3. Mille et un malheurs pour un mille-pattes
4. Rencontre avec les chiens de chasse


TEST DU DVD

Test rédigé le 05/12/2009 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Krypto le superchien est un personnage créé dans les années 60 et qui appartient à DC Comics (les propriétaires de Superman, Batman et Wonder Woman entre autre). Il est en réalité le chien de Superman, et vient donc de la planète Krypton. Il sera rejoint par d’innombrables super-animaux, avant de disparaître des comics de l’époque, car jugé peu compatible avec les autres personnages de DC.

C’est en 2005 qu’il va réapparaître sur le petit écran, dans une version adaptée aux enfants : des aventures courtes avec des histoires faciles à suivre, pour une série qui durera 2 saisons et 39 épisodes.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format 4/3 pour profiter au maximum des aventures du super chien : des couleurs franches et une image sans défaut apparent. Les traits sont un peu enfantins, mais c’est bien à ce public que s’adresse cette série.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

On retrouvera sur ce DVD quatre versions audio, toutes assez claires et limpides : les versions anglaises et françaises profitent d’un dolby surround 2.0, alors que les versions espagnoles et russes ne se contentent que d’une version dolby 2.0. L’ambiance sonore et les bruitages n’empiètent pas sur les dialogues et la balance est particulièrement bien réalisée.

Les sous-titres sont aussi disponibles en anglais, français, espagnol et russe.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

On nous propose en guise de supplément deux petits dessins animés ; le premier, intitulé « introduction à Krypto », nous apporte des informations sur Krypto et ses amis (1 minute 20), alors que le deuxième bonus, qui s’appelle « Les coulisses de Krypto » nous renseigne surtout sur la cachette secrète de Krypto sur terre (d’une durée d’environ 5 minutes). On y accède sur le menu principal en cliquant sur Bonus, mais aussi par le menu des épisodes en cliquant sur la petite icône représentant un cadeau, en bas de l’écran à droite. Malheureusement, ces bonus, aussi intéressant soient-ils, ne sont disponibles qu’en anglais sous titrés !

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Un boîtier amaray simple aux couleurs de Krypto, qui contient un DVD lui aussi au design très simple, de nouveau avec Krypto. Les menus ne sont pas complexes (le DVD est destiné à un public jeune) et sont facilement utilisables par les enfants : un petit regret cependant, que seul le premier menu soit sonore…

La menu principal nous donne accès à quatre possibilité : tout regarder, choisir un épisode, regarder les bonus ou sélectionner un langage. La page des épisodes reprend les 5 épisodes du DVD sous forme de titres mis les uns sous les autres : on aurait aimé une image ou mieux, un petit extrait de l’épisode en question qui aurait animé un peu l’ensemble.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images