Accueil > Séries TV > Guerre > The Unit > DVD The Unit - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur


Dernière sortie
The Unit - Saisons 1 à 4

THE UNIT - SAISON 3


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 11
Durée approx. : 484 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428034856

Date de sortie en France : 01 avril 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les commentaires audio de tous les épisodes
- Les scènes coupées

TOUS LES ARTICLES SUR THE UNIT - SAISON 3


30.03.2009 | The Unit repart en guerre !

TEST DU DVD

Test rédigé le 06/04/2009 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Changement de décors, d’ambiance et de générique pour cette troisième saison de The Unit, qui démontre s’il le fallait encore que les shows militaires ont encore de beaux jours devant eux.

De traqueurs, Blaine et ses hommes passent au statut de traqués, au moins pour quelques épisodes haletants. Grève des scénaristes oblige, cette troisième saison ne contient que 11 épisodes. Une durée un peu réduite, qui se ressent d’autant plus que les bonus de ce coffret sont clairement anecdotiques : une fois n’est pas coutume (du moins, espérons-le), Fox fait moins bien  que pour les saisons précédentes.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est au format 16/9e anamorphique et s’avère d’excellente qualité, là où celle de la seconde saison souffrait d’un grain plus ou moins prononcé. La compression réussie permet de bénéficier de couleurs parfaitement équilibrées et d’une luminosité à toute épreuve.



           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

L’éditeur reste sur ses acquis des coffrets précédents, et propose les pistes française et originale en 5.1 savamment dosé. L’ambiance de la série, aussi bien sur le plan des dialogues que sur celui des bruitages, est parfaitement restituée. L’immersion est immédiate.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

De façon générale, les bonus sont moins nombreux et moins intéressants que ceux du précédent coffret, qui a placé la barre très haute. Si les amateurs de commentaires audio seront gâtés (les 11 épisodes sont en effet commenté, de façon plus ou moins inégale cependant), les autres auront un peu de mal à se contenter du reste des suppléments.

Ces derniers se trouvent sur le troisième et dernier DVD, et de composent d’une petite fournée de scènes coupées, et d’une vidéo de 30 minutes intitulée « table ronde des scénaristes ». Clairement le bonus le plus fourni, ce reportage donne la parole à l’équipe de scénaristes du show, qui relatent des anecdotes sur l’écriture. Un peu redondant et un peu trop statique, ce supplément se laisse regarder, même si un making of aurait été plus appréciable. On se console comme on peut.


           

Avis sur le packaging : Haut de page

Sympathique, le coffret pose néanmoins un petit problème, puisqu’il troque l’efficace digipack contre des boîtiers slims bien moins esthétiques, et surtout, plus grand que les coffrets précédents ! Attendez-vous à une perte d’harmonie dans votre collection.

Du coté des menus, on retrouve le même schéma que celui employé pour la première saison, et pour la plupart des sorties de l’éditeur, à savoir le système de menus à tiroir : chaque épisode possède ses propres menus de langues et de chapitres, ainsi que de bonus dans le cas où des commentaires audio sont présents. Une organisation intuitive et bien rodée qui permet également de regarder l’ensemble des épisodes d’un DVD d’une traite, en cliquant uniquement sur « Tout Lire ».


       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images