Accueil > Séries TV > Fantastique > X-Files > DVD X-Files - Régenération (Director's Cut) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham



Achetez-le sur


Dernière sortie
X-Files - Saison 10

X-FILES - RéGENéRATION (DIRECTOR'S CUT)


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Long-métrage
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Durée approx. : 103 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3344428034504

Date de sortie en France : 30 janvier 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 2.35 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SYNOPSIS


En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle… Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges histoires, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s’enlise : les indices sont minces et le temps presse. L’agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d’affaires sensibles pourrait s’avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable…

SUPPLÉMENTS


- 3 scènes coupées
- Bêtisier
- Interview de Chris Carter
- Documentaire sur les effets spéciaux de maquillage
- Commentaire audio de Chris Carter
- Les 4 épisodes fondateurs de la saga X-Files commentés par Chris Carter (DVD 2)

TOUS LES ARTICLES SUR X-FILES - RéGENéRATION (DIRECTOR'S CUT)


26.01.2009 | X-Files laisse de glace

TEST DU DVD

Test rédigé le 06/02/2009 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Faut-il faire du neuf avec du vieux ? Une question que l’on est en droit de se poser à la vue de X-Files Régénération, séquelle (au sens douloureux ?) cinématographique de la série culte. Sorti au cinéma courant été 2008, Régénération (I Want to Believe en VO) laisse perplexe. Une réalisation très classique, les personnages mous du genou et une intrigue digne d’un épisode standard qui n’apporte rien du tout à la mythologie de la série : voilà ce qu’un fan peut trouver dans ce film qui n’a pour lui que le plaisir de retrouver une dernière fois Mulder et Scully, même si aurait pu espérer des circonstances plus réjouissantes. Faire un film, certes, mais pourquoi ? Si I Want to Believe s’avère plus accessible au grand public que le précédent long métrage Fight the Future, c’est surtout parce qu’il met de coté ce qui fait de X Files une série culte. Dommage.

Editeur de la série dans son intégralité, 20th Century Fox nous livre ici une sortie satisfaisante techniquement, mais ne débordant pas néanmoins des standards. Sauf sur un point, à savoir le contenu de la seconde galette, qui donne clairement le ton : en proposant 4 épisodes « majeurs » de la série commentés par Chris Carter, l’éditeur démontre, s’il le fallait, que le public visé par cette sortie est bien plus large que celui des fans présents depuis le début de l’aventure. Du coup, les amateurs chevronnés des deux agents du FBI seront assurément déçus par cette galette. Les aficionados, quant à eux, y trouveront sans doute un peu plus leur compte, à condition de passer outre les a priori a propos d’une série au ton si particulier…


 

Avis sur l'image : Haut de page

Rien à dire du coté de l’image, qui affiche une colorimétrie et une netteté absolument excellentes. Proposés en 16/9e, le film et les suppléments affichent un travail soigné qui ne souffre d’aucun défaut. Du très bon travail.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le son 5.1 est lui aussi très satisfaisant, que l’on se penche sur la version originale ou sur la version française. Les canaux sont correctement équilibrés et restituent efficacement l’ambiance sonore si particulière du film. Les sous-titres de bonne qualité permettent de privilégier la version originale, et ce même si le doublage français est le même que celui du show original.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

C’est dans cette facette de cette édition double DVD que le bât blesse. Et la raison est relativement évidente, une fois passé le cap des bonus du premier DVD.
La première galette, donc, propose quelques suppléments sympathiques, mais conventionnels, parmi lesquels un commentaire audio du film, un bêtisier, un documentaire sur les effets spéciaux et un autre sur la vision écolo de Chris Carter sur le tournage du film. Sans sortir des clous, ce lot de bonus propose environ une heure de suppléments plutôt intéressants qui permettront aux fans d’en savoir un peu plus sur le tournage du film. On trouve également sur le DVD 3 scènes coupées à l’intérêt relativement moindre, surtout dans le cadre d'une version director's cut film.

Passons maintenant à la seconde galette, pourtant annoncée riche en supplément. La version testée de cette sortie proposait un documentaire de près d’une heure trente, malheureusement supprimé dans son édition finale : à la place, l’éditeur a préféré proposer 4 épisodes dits « fondateurs » de la série, commentés par Chris Carter : Nous ne sommes pas seuls (le pilote de la série), Le Message (saison 1), L’Hôte (saison 2) et Voyance par procuration (saison 3). Si cette liste vous dit vaguement quelque chose, c’est peut-être parce qu’il s’agit du contenu du premier DVD de l’anthologie « X Files : l’essentiel », sortie dans les bacs le 23 juillet 2008 en vue de la sortie du film au cinéma. Comble du recyclage : cette sortie avait été annoncée comme un cours de rattrapage idéal pour découvrir les grandes lignes de la série avant de voir le film ! Les curieux se retrouveront donc probablement avec un doublon des plus décevants, l’éditeur faisant ici un recyclage assez triste au détriment d’un contenu qui s’avérait au départ bien meilleur. Pourquoi la Fox a-t-elle supprimé un très bon documentaire pour le remplacer par 4 épisodes certes très bons, mais déjà si exploités ? Plus que jamais, la Vérité est ailleurs… Mais la déception, elle, est bien là.


           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret amaray protège les deux galettes dans les règles de l’art. Difficile de faire plus conventionnel, néanmoins, que l’affiche du film en guise de jaquette : affiche qui sent bon le photoshopage un peu trop flagrant. On peut également regretter que la couleur claire de l’ensemble jure avec le ton général des éditions DVD de la série, et n’offre pas d’harmonisation particulière. Un détail un peu décevant dans la mesure où l’éditeur a toujours préféré les teintes sombres pour illustrer la série.

Du coté des menus, on se trouve également face à ensemble conventionnel, mais néanmoins efficace et bien organisé. La navigation est un jeu d’enfant !


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images