Accueil > Séries TV > Action > Rescue Me > DVD Rescue Me - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


RESCUE ME - SAISON 3


Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment - TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 546 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3333297454636

Date de sortie en France : 04 février 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Visite de décors de tournage
- 5 documentaires
- 14 scènes coupées
- Preview saison 4
- Bêtisier
- Court-métrage
- Making of

TOUS LES ARTICLES SUR RESCUE ME - SAISON 3


03.02.2009 | La vie des pompiers part en fumée

TEST DU DVD

Test rédigé le 16/02/2009 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Il aura fallut attendre deux ans avant de retrouver Tommy Gavin, sa famille et ses collègues en perdition. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les fans de l’irlandais alcoolique et dérangé en ont pour leur argent dans cette troisième saison riche en rebondissements : problèmes d’argent, arrêt de la cigarette et interventions qui tournent mal affecteront l’ensemble de la caserne. Quant à Tommy, il devra faire face à une fracassante réalité en découvrant le nouvel amant de Janet… De quoi patienter jusqu’à la sortie de la saison 4, qui mettra, on l’espère, moins de deux années à arriver.

Le coffret en lui-même est tout aussi réjouissant puisqu’on y trouve une généreuse quantité de bonus. C’est généralement ce qui arrive quand la Zone 2 se calque complètement sur la Zone 1, et on regrette vraiment que ça n’arrive pas un peu plus souvent.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Proposée en 16/9e, l’image s’avère d’une qualité très correcte dans son ensemble. On notera cependant la présence d’un léger grain dans les scènes où la luminosité est limitée. Heureusement, ce défaut est suffisamment moindre pour ne pas entacher la lecture.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les pistes française et anglaise sont proposées en 5.1, un format parfaitement exploité qui permet de bénéficier de l’ambiance si particulière de la série. Les scènes d’interventions sont particulièrement bien équilibrées, surtout sur la piste originale qui reste à privilégier.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Le coffret propose de quoi régaler les fans, et compense un peu la longue attente de cette sortie DVD.
« Derrière l’écran de fumée »  est un making of de la saison permettant aux acteurs et à la production de s’expliquer sur la tournure dramatique que prend la série pour l’ensemble des personnages. Même s’il est proposé sur la première galette, ce reportage de 25 minutes est source de spoilers. Vous êtes prévenus !

« Court métrage Rescue Me » s’avère et une longue séquence d’épisode qui n’apparaît pas dans la série. D’une durée de 13 minutes, la vidéo permet de suivre une mésaventure amusante à la caserne.

« Les décors » se compose d’une séries de featurettes permettant de découvrir en détails les lieux les plus connus de la série. Si chaque vidéo dure une minute en moyenne, les lire bout-à-bout permet d’avoir une vue d’ensemble sympathique, même si l’intérêt reste limité.

« Scènes supplémentaires » regroupe une série de scènes coupées de qualité inégale, aussi bien au niveau de l’intérêt qu’au niveau de la compression, fort peu soignée.

« Denis « Tommy » Leary », sur le second DVD, propose une interview parodique de Erik-Anders Nisson, qui n’est autre que la double de Denis Leary dans la série. Très drôle !

« La gay place » relate une blague de tournage assez comique qu’il ne vaut mieux pas raconter ici, pour ne pas gâcher la surprise et surtout, la réaction des acteurs concernés.

« Les traditions de courage » laisse la parole à de vrais pompiers qui évoquent les aspects traditionnels du métier. Bien que courte, cette vidéo permet d’effleurer la réalité du milieu, ce qui s’avère très instructif.

« La lutte contre les incendies à New York » reste, lui aussi, ancré dans la réalité du métier, puisque des pompiers du FDNY témoignent de la diversité des incendies, et les difficultés à éteindre un feu dans des bâtiments qui ont parfois plusieurs dizaines d’étages. Un bel hommage à ces héros du feu.

« Les lances d’incendie » est un reportage assez intimiste durant lequel les acteurs et l’équipe de tournage livre ses impressions à la fin du tournage de la saison. Une belle façon de finir le visionnage des épisodes, loin de l’aspect promo des habituels making of.

Enfin, la dernière galette propose également un bêtisier.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le packaging conserve les teintes rouges et noires des précédents coffrets, et s’affiche comme le décalqué du coffret Zone 1, ce qui est plutôt flatteur. Le digipack proposé à l’intérieur est aussi solide qu’esthétiquement réussi.

Les menus sont eux aussi fidèles à la Zone 1 et aux précédents coffrets. La navigation est très intuitive, même s’il est assez étrange que les pistes son et les sous-titres soient divisés en deux sous-menus.


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images