Accueil > Séries TV > Policier > 21 Jump street > DVD 21 Jump street - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



21 JUMP STREET - SAISON 1


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 611 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582603750

Date de sortie en France : 24 mars 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Mono 2.0), Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Interviews
- Commentaires audio de Peter DeLuise

TOUS LES ARTICLES SUR 21 JUMP STREET - SAISON 1


19.03.2009 | Johnny Depp est au 21 Jump Street

TEST DU DVD

Test rédigé le 21/06/2009 par Guillaume Briquet

Avis sur l'édition :

21 Jump Street s’est imposée à la fin des années 80 comme une série phare pour toute une partie de la jeunesse. Cette création de Stephen J. Cannell et Patrick Hasburgh raconte les enquêtes d’une brigade de police un peu particulière dont les quartiers se trouvent dans une ancienne église, au 21 Jump Street. La singularité de l’équipe tient à l’âge de ses membres, peu élevé. Le but d’une team juvénile étant la possibilité de s’infiltrer dans différents milieux sociaux regroupant la jeunesse, et notamment l’environnement scolaire.

La première saison est regroupée en coffret DVD, avec un packaging assez sympathique malgré l’épaisseur relative du boîtier, et la lourdeur de la musique du générique en boucle dans les menus. Côté technique, la restitution des épisodes est juste appréciable, sans que le portage numérique ait été accompli avec éclat. La navigation efficace et les interviews présentes en suppléments viennent toutefois compenser ces petites faiblesses.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Image granuleuse et quelque peu floue, lumière saturée et couleurs pâles… L’âge de la série ne joue pas en la faveur de ce coffret, qui propose quand même une numérisation propre, permettant aux épisodes de ne pas souffrir d’un grain supplémentaire.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le son mono ne sied pas au support DVD, et la version française a mal vieilli, que ce soit au niveau des doublages ou de la pureté du son lui-même. La version originale reste cela dit appréciable, et rend plus hommage à l’ambiance de la série.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Un commentaire audio de l’un des acteurs principaux est présent sur un épisode, et permet de découvrir quelques anecdotes sur les coulisses de la production.

Quatre interviews viennent compléter le commentaire et Stephen J. Cannell, l’un des créateurs de la série, raconte la naissance du concept et son inspiration tirée de la réalité. Les trois autres interviews rassemblent plutôt des souvenirs de tournage, et servent plus à imaginer l’ambiance sur le plateau qu’à comprendre la genèse ou la fabrication de la série… Mais ces entretiens demeurent agréables, et l’intégralité des témoignages dure près d’une heure tout de même.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret est un peu large pour 12 épisodes, mais le collage qu’il présente est agréable à l’œil, et les couleurs bien choisies. Les menus proposés ont une navigation rapide et offrent une esthétique assez réussie, homogène avec le boîtier. Seule la musique en boucle du générique vient quelque peu gâcher le tout… Il faut reconnaître cependant l’effort fourni par l’éditeur, car pour une fois la boucle musicale est assez longue (et légèrement différente dans les sous-menus).

Cette édition numérique de la première saison de 21 Jump Street s’avère donc une façon satisfaisante de retrouver les héros d’une série à succès pour toute une génération ou de découvrir pour d’autres plus jeunes les premiers pas de Johnny Depp et la mode vestimentaire des années 80, unique en son genre et oubliée… fort heureusement.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images