Accueil > Séries TV > Drame > Homme qui valait trois milliards (L') > DVD Homme qui valait trois milliards (L') - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS (L') - SAISON 3


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 945 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582474923

Date de sortie en France : 24 mars 2009


AUDIO


Langues : Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS (L') - SAISON 3


21.03.2009 | L’Homme qui valait trop d’euros

TEST DU DVD

Test rédigé le 21/06/2009 par Guillaume Briquet

Avis sur l'édition :

L’Homme qui valait 3 milliards repose sur le concept de nombreuses séries américaines des années 70, qui voyaient le héros se retrouver dans différentes régions pour effectuer des missions ou se mêler de la vie de gens en danger pour les aider. L’incroyable Hulk en est un autre exemple-type, ou un peu plus tard K2000.

Là où le bât blesse, c’est que les enjeux de L’Homme qui valait 3 milliards sont relativement faibles, en dehors de sa structure classique pour l’époque. Dès le premier épisode de cette troisième saison, le spectateur est immédiatement tenté de se demander pourquoi les aventures de Steve Austin continuent avec un scénario si pauvre. On assiste en effet à la renaissance d’un personnage mort dans la saison précédente, et les scènes habituelles sensées montrer les aptitudes spéciales du colonel sont passablement ratées. Steve pousse les roues de son fauteuil roulant après un accident, et le son caractéristique de son pouvoir surgit, sans aucun effet visuel particulier ni ralenti, si bien qu’on a l’impression de regarder une parodie… La suite des épisodes s’avère plus aboutie, mais tout de même un peu molle et sans surprise.

Le coffret DVD n’arrange rien, avec les 22 épisodes présentés sur pas moins de 6 disques sans aucun supplément et sans version originale.

 

Avis sur l'image : Haut de page

La série est certes relativement âgée, mais la compression est affreuse, même en dehors de l’aspect vieilli de l’image. Les lumières bavent, un effet flou permanent gêne le visionnage, et certains épisodes sont beaucoup plus abîmés que d’autres, preuve d’un manque cruel d’effort de remasterisation.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Son mono de qualité très moyenne, et pas de version originale…


Avis sur les suppléments : Haut de page

Des suppléments, où ça ?


Avis sur le packaging : Haut de page

C’est peut-être le « point fort » de l’édition. Non pas que le boîtier ou les menus soient de toute beauté, mais il faut reconnaître que l’esthétique globale est plutôt agréable à l’œil, que le coffret est assez fin et que les menus bénéficient d’une navigation simple et rapide, à défaut d’être très originale. Seule la musique en boucle vient encore une fois jouer en la défaveur du menu principal, qui est de plus exactement le même sur chaque disque.

Assez bien emballé, l’édition de la troisième saison de L’Homme qui valait 3 milliards souffre de nombreux problèmes : d’abord celui de proposer une série qui a mal vieilli, et dont le canevas scénaristique est bien mince, ensuite de la livrer sans bonus ni version originale, et enfin d’offrir le tout à l’état brut, avec une qualité visuelle et sonore bien pauvre. A plus de 50€, il y a sans doute d’autres priorités aujourd’hui en matière d’acquisition de galettes numériques de séries.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images