Accueil > Séries TV > Fantastique > Quatrième dimension (La) [1959] > DVD Quatrième dimension (La) [1959] - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham


QUATRIèME DIMENSION (LA) [1959] - SAISON 4


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 18
Durée approx. : 900 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582603354

Date de sortie en France : 24 mars 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Mono 2.0)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Noir & Blanc

SUPPLÉMENTS


- Portrait de Rod Serling (1h 25 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR QUATRIèME DIMENSION (LA) [1959] - SAISON 4


21.03.2009 | Dimension N°4.4

TEST DU DVD

Test rédigé le 21/06/2009 par Guillaume Briquet

Avis sur l'édition :

Cette saison de la Quatrième Dimension confirme l’originalité et la qualité d’immersion d’une série qu’on ne présente plus et qui vieillit définitivement fort bien.

Chaque histoire ou presque aspire totalement le spectateur, et même si la mise en scène a pris de l’âge, notamment au niveau du rythme, les thèmes fantastiques et le casting toujours renouvelés apportent encore une certaine fraîcheur à la création de Rod Serling.

Le coffret DVD respecte son contenu, avec une présentation très réussie, à l’extérieur comme à l’intérieur des galettes elles-mêmes. De fait, l’esthétique de l’emballage ne souffre que d’une certaine épaisseur, tandis que les menus sont rapides et agréables à l’œil. Côté suppléments, le documentaire sur Rod Serling est enthousiasmant et complet.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Pour une série qui prend de la bouteille, l’image est satisfaisante. Les contrastes et la luminosité ont été travaillés pour que l’on puisse retrouver au mieux l’univers de la Quatrième Dimension. Seule la compression est un peu limitée et provoque un léger frétillement de l’image sur les zones sombres.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le son mono d’époque comporte un léger souffle et seule la version originale est disponible, les épisodes n’ayant jamais été doublés. Mais cela reste très agréable à l’écoute et les doublages d’époque ne sont de toutes façons pas les plus appréciables.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Un seul vrai bonus est fourni dans le coffret, si l’on excepte des présentations de Rod Serling qu’il est possible d’inclure en fin de certains épisodes, mais qui existaient lors de la diffusion américaine. Ce supplément est un documentaire très intéressant sur le créateur de la série, depuis ses débuts modestes jusqu’au succès fulgurant qu’il a vécu. La mise en scène est certes classique, avec de nombreux témoignages en plans fixes de personnes en lien avec Rod Serling et ses créations, mais une voix off livre des confessions passionnantes du scénariste-producteur sur sa vie, ses pensées… Et le film fait bien le tour de son sujet.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

La jaquette bénéficie d’une jolie esthétique mettant en valeur le créateur de la série, mais le coffret est un peu épais.

Les menus sont agréables malgré la musique en boucle, car le thème ne se démode pas et reste discret. Quant à la navigation, elle est rapide et claire, grâce à un visuel relativement épuré.

Pas besoin de faire un dessin : cette édition est propre et respectueuse de la série, qui reste à ce jour l’une des plus passionnantes aventures de fiction télévisuelle.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images