Accueil > Séries TV > Police Squad > DVD Police Squad - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


POLICE SQUAD - L'INTéGRALE


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 6
Durée approx. : 156 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 5050582594331

Date de sortie en France : 20 janvier 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Essais de Alan North
- Essais d’Ed Williams
- Commentaire audio de l’épisode “La promesse brisée”
- Commentaire audio de l’épisode “Bien mal acquis”
- Le secret du générique de fin
- Entretien avec Leslie Nielsen
- Bêtisier

NOTES


Épisodes remastérisés

TOUS LES ARTICLES SUR POLICE SQUAD - L'INTéGRALE


19.01.2009 | Y’a-t-il un flic pour sauver le DVD ?

TEST DU DVD

Test rédigé le 14/06/2009 par Guillaume Briquet

Avis sur l'édition :

Précurseur de la trilogie de films Y-a-t-il un flic…, Police Squad sévit sur le petit écran au début des années 80 aux Etats-Unis, sans trouver son public. La faute à une écriture et une réalisation basées sur le visuel et les détails comiques, particularité des créateurs David Zucker, Jerry Zucker et Jim Abrahams, quand la télévision est plutôt regardée distraitement, contrairement au cinéma.

Police Squad méritait pourtant de réussir, tant elle contient tout l’esprit qui a fait le succès des films des réalisateurs, depuis les invraisemblances totales jusqu’aux gags visuels les plus fous. Frank Drebin, dont on ne sait guère le statut précis qu’il occupe au sein de la police, mène à chaque épisode une enquête improbable en compagnie du capitaine Ed Hocken. La mise en scène reprend et détourne les codes de la série policière, avec notamment une course-poursuite ou un combat en chaque fin d’épisode.

L’intégrale en DVD propose donc les seuls six épisodes qui ont vu le jour, dans un boîtier assez beau, avec des menus sympathiques et quelques suppléments bienvenus mais un peu courts.


 

Avis sur l'image : Haut de page

La qualité de l’image n’est pas exemplaire, mais suffisante pour apprécier les épisodes. L’âge de la série est en partie responsable, cela dit les contrastes et la netteté pouvaient être améliorés.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le 5.1 sur les deux versions originale et française permet de profiter au mieux de l’ambiance sonore. Le doublage est qui plus est assez réussi, même si la version originale est comme souvent la plus agréable pour saisir toutes les nuances des dialogues et donc ici des gags.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les suppléments sont intéressants, avec les bouts d’essais de deux acteurs principaux, une interview de Leslie Nielsen ou encore un commentaire d’une scène qui n’a jamais servi mais qui aurait du représenter la fin de chaque épisode… Cela dit chaque bonus est un peu court, tournant autour des cinq minutes. Le bêtisier est quant à lui étrangement peu à même de faire rire, surtout pour une série comique : les acteurs se trompent, et souvent reprennent sérieusement leur scène.

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Le boîtier Keep Case est relativement élégant, les menus sont rapides et plutôt jolis, avec une animation assez réussie. Seule la musique en boucle du générique vient perturber le menu principal… A croire que les éditeurs sont persuadés que placer le générique d’une série dans un menu est une idée en or, à voir le nombre de séries concernées !

L’intégrale de Police Squad, qui malgré son titre ne représente finalement pas tant d’épisodes que ça à se fourrer sous la dent, reste une valeur sûre pour se détendre et rire de bon cœur. Son second degré, ses nombreux gags proches du cartoon et la distance permanente que garde la série vis-à-vis d’elle-même résistent en effet très bien au temps…

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images