Accueil > Séries TV > Japanimation > One Piece > DVD One Piece - Coffret 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



ONE PIECE - COFFRET 3


Éditeur : Kana Home Video
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 300 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3309450029171

Date de sortie en France : 14 janvier 2009


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Le coffret contient:
- les épisodes 27 à 40
- Drapeau d’Arlong l’homme-poisson

TOUS LES ARTICLES SUR ONE PIECE - COFFRET 3


12.01.2009 | Un pour tous, tous pour le One Piece !

TEST DU DVD

Test rédigé le 16/02/2009 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Si One Piece ne rencontre pas en France le même succès commercial de Naruto, il reste un anime extrêmement attachant et tout aussi prolifique, avec des dizaines et des dizaines d’épisodes au compteur. Raison pour laquelle, sans doute, l’éditeur édite les coffrets de la série avec un découpage tendance « saison » et un rythme de parution qui l’honore.

Ce troisième coffret, aux couleurs de la navigatrice Nami, revient justement sur le passé trouble de cette dernière, et de son enfance auprès de Belmer. C’est également dans ce coffret que Sanji, le cuistot, rejoint définitivement l’équipage du Vogue Merry. De quoi faire patienter les fans jusqu’à la sortie du prochaine du coffret 4 !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Encore une fois, la compression maitrisée rend particulièrement honneur à l’anime qui affiche des couleurs chatoyantes et une netteté sans faille. Si on peut saluer le travail de Kana à ce niveau, il faut également relativiser et prendre en compte la simplicité des traits et des couleurs qui composent l’anime. De là à dire qu’il faudrait le vouloir pour rater le traitement d’une telle image, il n’y a qu’un pas… Que certains éditeurs ont néanmoins déjà franchis. Alors, encore une fois, merci Kana !

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

En français comme en japonais, on dispose d’un encodage en Dolby 2.0 très satisfaisant. Compte tenu de la qualité des sous-titres, qui sont très bon, on ne saurait recommander de privilégier la version japonaise, qui vaut vraiment le détour.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Bonne nouvelle : l’éditeur semble s’être décidé à ne pas nous resservir la version karaoké du générique à chaque coffret. Mauvaise nouvelle : cette suppression n’est malheureusement pas compensée par l’apparition de nouveaux contenus : on se retrouve donc avec une galerie de croquis sur chaque galette, et c’est tout. C’est quand même un peu léger…

Notons tout de même la présence d’un goodies offert avec le coffret, à savoir le drapeau du méchant Arlong. De quoi consoler les otakus de l’absence de bonus supplémentaires.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Toujours aussi soigné, le packaging des coffrets de One Piece est incontestablement l’un des plus beaux que l’on peut trouver actuellement dans le domaine de l’édition d’animes. Riche en détails et très solide, ce digipack s’inscrit à la perfection dans la collection mise en place par Kana. Du très beau travail qui n’a aucune raison de faiblir…

Les menus sont également soignés dans l’ensemble, même s’ils gagneraient probablement à être un peu plus dynamiques.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


grosnul
13 ou 14 épisodes ? le 03 Décembre 2008

Heu... je veux pas dire, mais de l'épisode 27 a 40 ca ne fait pas 13 mais 14 épisode contenu dans le DVD car le coffret 2 se fini a l'épisode 26; ou sinon ce 3ème opus nous mène jusqu'à l'épisode 39, ce qui serai plus logique. Cela dit je note ce DVD 4/5 car je suis un grand fan de One pièce, et que les 2 premier coffret m'ont bien séduit sauf pour une chose que je leur reproche, celle d'avoir enlevé les jingles en plein milieu de l'épisode, personnellement je n'ai pas apprécié.

Limiter les critiques