Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > Animalia > DVD Animalia - Volume 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Animalia - Volume 2

ANIMALIA - VOLUME 1


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment - TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 7
Durée approx. : 182 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3333297625791

Date de sortie en France : 05 novembre 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- EPK (15’)
- Jeux


TEST DU DVD

Test rédigé le 24/01/2010 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

A l’origine Animalia était un livre d’illustration destiné aux enfants, afin de leur apprendre l’alphabet et quelques premiers mots. Mais la qualité du travail d’illustration et de créativité de Graeme Base, l’auteur, a persuadé quelques producteurs d’adapter ses personnages sur le petit écran : voici le résultat, sobrement intitulé Animalia, et qui reprend les héros inventé par Graeme Base en 1986.

Alex et Zoé, deux adolescents, sont projetés dans le monde magique d’Animalia, là où tous les animaux parlent et vivent comme des êtres humains. Hélas les habitants d’Animalia doivent faire face à un grand danger : le cœur, sorte de pierre mystérieuse qui régit toute la vie d’Animalia est en train de dépérir… Alex et Zoé vont devoir vivre mille aventures pour tenter de réparer le cœur endommagé.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une série produite par la BBC en 2007, et qui propose un monde en 3D relativement bien construit : si certains personnages sont particulièrement fluides (tygrannicus, Léonard, etc…), les moins bien réussis au niveau de l’animation sont sûrement Alex et Zoé, pourtant les deux seuls humains de la série ! Les couleurs et les effets sont bien maîtrisées, et en font une série intéressante pour un jeune public qui s’évade au travers des décors de jungle et de marais où vivent les habitants d’Animalia. Les images sont au format classique 4/3.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La piste audio, en dolby digital 2.0, n’est disponible qu’en français. Elle est cependant d’une bonne qualité sonore, autant sur le travail des voix que de la musique et des sons d’ambiance, indispensables sur cette série, euh… animalière !


Avis sur les suppléments : Haut de page

Destiné aux enfants, ce DVD fait la part belle aux suppléments avec de nombreux bonus relatifs à la série et à sa création :

Les bonus sont accessibles dans le menu en cliquant sur le bouton « Autour de la série » : on y trouve :
- « Du livre à la série animée » : un entretien avec Graeme Base, l’auteur du livre d’origine, qui nous parle aussi de son adaptation pour la télévision (environ 5 minutes)
- « Les coulisses du tournage » :  où l’on découvre le travail réalisé en amont pour donner vie à tous ces personnages (création, mise en scène, écriture scénario, etc… d’une durée de 9 minutes 30).
- « Fiches de présentation des personnages » : des fiches statiques, sans animation ni son, nous présentent les principaux personnages de la série (Alex, Zoé, G’bubu, Iggy, Léonard, Tygrannicus, Allegra, Rhina, Moumoute, Melba, Philibert et Philémon).

Deux petites remarques sur ces bonus, malgré tout intéressants : les deux reportages ne sont qu’en anglais sous titrés, pas forcément très accessibles aux public visé par le DVD. Quant aux fiches personnages, le manque cruel d’animation et de son les rendent assez tristes à parcourir.

                 

Avis sur le packaging : Haut de page

Animalia est une série, qui, bien que parfaitement travaillée, n’a pas hérité d’un packaging autre qu’un simple boîtier classique amaray. l’explication vient sans doute du fait que ce DVD ne reprend que le 1er volume des aventures d’Animalia, et pas l’intégralité de la 1ere saison.

Les menus simplistes (lire tous les épisodes, choisir un épisode, autour de la série ), tous animés et sonores, ont au moins le mérite d’attirer l’attention du public et de rendre attrayant  la visite du DVD. Les pages de présentation sont rapides à parcourir, et les sept épisodes du DVD sont présentés en vignettes animées sur deux pages seulement.

Un produit assez bien fait pour présenter une série originale et envoûtante pour les enfants, et qui a connu le succès en France dès sa diffusion sur France 5.