Accueil > Séries TV > Drame > Gossip Girl > DVD Gossip Girl - Saison 1 - Partie 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort


GOSSIP GIRL - SAISON 1 - PARTIE 2


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 9
Durée approx. : 378 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910246177

Date de sortie en France : 07 janvier 2009


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes inédites
- Clips

TOUS LES ARTICLES SUR GOSSIP GIRL - SAISON 1 - PARTIE 2


04.01.2009 | XoXo Gossip Girl

TEST DU DVD

Test rédigé le 19/02/2009 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Ce second coffret des aventures de Gossip Girl est donc l'occasion de voir ou de revoir, la seconde partie de la première saison de la série. Pourquoi ne pas avoir sorti un seul coffret pour toute la saison, mystère ! On retrouve ainsi Serena, Blair, Chuck et les autres pour des aventures mêlant toujours mode, amour, complots et argent. Un mélange détonnant qui a déjà séduit de nombreux telespectateurs à travers le monde.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L'image en 16/9 est de grande qualité et cela est essentiel pour une série comme celle-ci qui mise beaucoup sur le look et la mode. Les acteurs sont très bien mis en valeur par d'habiles jeux de lumière, les costumes sont superbes, tout comme les couleurs. Une réussite totale pour une série au look vraiment moderne et brillant.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Malheureusement, il faudra ici se contenter de pistes 2.0, que ce soit en français ou en anglais. C'est dommage quand on sait l'importance de la musique dans la série, avec notamment une bande sonore très dynamique et moderne. Cependant, ces pistes sont suffisantes pour profiter de la série dans de bonnes conditions.

On préférera sans hésitation la version originale, au moins pour la voix de la très talentueuse Kristen Bell qui incarne Gossip Girl. Il serait dommage de s'en passer.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Alors que la première partie de la saison était pauvre en suppléments, ici on a droit à pas mal de choses. Tout d'abord, des scènes coupées à l'intéret moyen, comme d'habitude. Viennent ensuite deux reportages, un sur le mariage auquel on assiste au cours de la saison (je laisse le suspens), et l'autre sur l'importance de la mode dans la série. Vient ensuite un bêtisier très sympathique et assez long pour bien en profiter, ce qui n'est pas toujours le cas. Il y a aussi deux clips vidéo, sans grand intérêt là encore. On termine par un long reportage sur les débuts de la série. Ce reportage est très intéressant et revient sur les castings, mais aussi sur la façon dont les livres (car oui Gossip Girl, à l'origine, ce sont des livres) ont été adaptés à l'écran...

         

Avis sur le packaging : Haut de page

Si le coffret n'est pas particuliièrement beau, le design du menu principal de cette seconde édition est très classe et tout à fait dans le ton de la série. La navigation se fait en musique et est très intuitive. On regrette tout de même l'éternel présentation made in Warner, avec les petites maisons et télévisions. C'est ringard et ça ne s'adapte pas au look de la série. Il serait temps de varier un peu tout ça, pour mieux coller aux ambiances des séries.