Accueil > Séries TV > Science fiction > Battlestar Galactica > DVD Battlestar Galactica - Saison 4 - Partie 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Le Cheval de Fer  Saison 1  vol. 1
Le Cheval de Fer - Saison ...
Sortie : 22/04/20

Dublin Murders - Saison 1
Sortie : 22/04/20

Mike Hammer - Saison 1
Sortie : 22/04/20

ZeroZeroZero - Saison 1 [B...
Sortie : 01/04/20

ZeroZeroZero - Saison 1
Sortie : 01/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Le Cheval de FerLe Cheval de Fer Dublin MurdersDublin Murders
ZeroZeroZeroZeroZeroZero Doom PatrolDoom Patrol
Scott and BaileyScott and Bailey ChernobylChernobyl
The Good PlaceThe Good Place À l'intérieurÀ l'intérieur
Midnight, TexasMidnight, Texas Good OmensGood Omens
Matt Helm New AmsterdamNew Amsterdam


BATTLESTAR GALACTICA - SAISON 4 - PARTIE 1


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 500 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582591804

Date de sortie en France : 16 décembre 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- La bande-annonce
- Le look de Battlestar Galactica
- Mon épisode favoris jusqu'à présent
- La saison 4
- Les minisodes
- Les scènes coupées de Razor (exclusif)

TOUS LES ARTICLES SUR BATTLESTAR GALACTICA - SAISON 4 - PARTIE 1


27.11.2008 | La division des Cylons

TEST DU DVD

Test rédigé le 29/12/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Battlestar Galactica a beau être l’une des séries de SF les marquantes de ce début de siècle, son traitement en DVD Zone 2 n’a jamais été des plus respectueux. Certains coffrets fleuretaient même dangereusement avec l’insulte, l’apothéose ayant sans doute été atteint avec la troisième saison.

Heureusement, Universal semble s’être ravisé pour rendre hommage à la série pour son ultime saison. Saison qui sortira au final en deux coffrets, en raison du long hiatus censé prolonger le suspense (et la durée de vie)  du show. Au programme de ce coffret de 4 DVD, une image de très grande qualité, un son 5.1 qui tient toutes ses promesses et une pléthore de suppléments. Vivement la suite !


 

Avis sur l'image : Haut de page

Encore une fois, l’image est proposée dans un format 16/9e d’une qualité exceptionnelle. La colorimétrie maitrisée, combinée à une luminosité sans faille et à des contrastes sans défaut, fera le bonheur des fans les plus exigeants.

               

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Depuis qu’Universal a adopté le 5.1 pour BSG pour les deux pistes audio, on n’a jamais eu à s’en plaindre. C’est encore une fois le cas avec ce coffret qui offre une restitution fidèle de l’ambiance sonore de la série. Si pour la piste originale la qualité est égale à celle des précédents coffrets, on notera que la version française semble avoir encore été affinée au niveau de l’équilibrage des dialogues et de l’ambiance générale. De l’excellent travail !

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Coup de théâtre ! Alors que les précédents coffrets affichaient, pour la plupart, un néant absolu en guise de supplément, le présent coffret en compte sur toutes ses galettes !
Si les trois premiers DVD ne prennent pas de risque en nous offrant un lot conséquent de scènes coupées et de commentaires audio d’un intérêt relativement inégal, c’est sur le quatrième DVD que se concentre le plus gros des bonus.

« Le voyage » est un documentaire de 20 minutes présentant un mix de la saison 4, de coulisses du tournage et d’une conférence publique donnée par une partie du casting au Comic Con 2008. Posé, mais varié, cette vidéo laisse la parole aux petites mains du plateau et offre quelques révélations intéressantes sur les rumeurs du plateau, vis-à-vis de la grève des scénaristes. Il est vraiment agréable de palper l’ambiance du tournage de cette série au demeurant si sérieuse ! Un bonus qui nous fait encore plus regretter le vide des coffrets précédents…

« Vidéoblog par David Eick » est la dernière partie des suppléments, mais quelle partie ! Composé de 10 vidéos de quelques minutes chacune, ce bonus propose une visite des coulisses du show sous un tout autre angle. On y découvre, entre autre, comment les Final Five ont été choisi et la surprise des acteurs en le découvrant, mais également la façon dont est exploité Internet pour promouvoir la série.
Mais ce n’est pas tout : certaines vidéos affichent un coté délirant absolument immanquable. Mention spéciale à « Lucy craque »,  vidéo dans laquelle l’actrice Lucy Lawless (D’Anna Biers) fait les poubelles pour se nourrir et fait une crise de mégalomanie sur le plateau. Au moins une chose est sûre, on s’éclate sur le tournage de BSG !

               

Avis sur le packaging : Haut de page

Fidèle à l’ensemble de l’édition Zone 2, ce coffret se compose d’un fourreau dans lequel sont glissés 3 boitiers slim. On notera la présence – enfin ! – de Starbuck sur l’une des jaquettes (une remarque de fangirl oui, mais c’est pas trop tôt non ?).

Du coté des menus, on ne peut que constater encore une fois un effort louable de l’éditeur, qui propose ici des transitions animées dans l’esprit de la série. La navigation est quant à elle similaire à celles des précédents coffrets.


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Audrey OEILLET
D'un point de vue chronologique... le 08 Août 2009

... Désolée de te contredire Freymann , mais on est pas tout du dans la saison 4... Chronologiquement d'une part, et d'autre part, ce téléfilm n'a jamais été intégré dans la quatrième saison. Il s'agit d'un long épisode totalement indépendant. D'ailleurs, la preuve en est qu'on peut très bien enchaîner les saisons 3 et 4 sans avoir vu Razor ! Si c'était un tronçon de la saison 4 ça serait totalement inconcevable. Idéalement, Razor doit être vu après avoir visionné au minimum jusqu'à la fin de la saison 2 pour bien saisir les enjeux présents dans le téléfilm (et l'ironie de certaines situations, également^^). A mes yeux c'est surtout un véritable bonus pour revoir et comprendre un peu mieux Helena Cain.

Freymann
pas tout à fait audrey par nico le 02 Décembre 2008

En réalité, le téléfilm Razor constitue le préambule de l'ultime saison de Battlestar Galactica, une série qui a réellement réinnové le genre. D'après de nombreuses sources américaines, Razor, est perçu par les critiques et les fans outre-atlantiques comme faisant partie intégrante de la saison 4. Elle est présentée ainsi par le créateur du show et le show runner. Audrey, tu n'as pas tout à fait tort dans la mesure où ce téléfilm fait plutôt le lien entre la saison 2 puisqu'elle relate les événements qui ont eu cours sous le commandement de l'amiral Cain et du commandant appollo et la saison 3. Néanmoins, je souhaite à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de voir cette mi saison, un bon visionnage, c'est un chef d'oeuvre. peut-être ne suis-je pas partial, étant grand fan du show.

Audrey Oeillet
Pas tout à fait Lou le 17 Septembre 2008

Le double épisode Razor NE FAIT PAS PARTIE de la saison 4. Il est totalement indépendant, et sort d'ailleurs séparément en DVD (fin septembre). Le présent coffret de la S4 contiendra les 10 premiers épisodes de l'ultime saison, les seuls disponibles à ce jour.

Lou Van Hille
Moitié de saison !!! le 15 Septembre 2008

Attention, il ne s'agit pas de l'intégralité de la saison 4... La saison a en effet réalisée en TROIS temps. Tout d'abord, les deux premiers épisodes de la saison ont été diffusés sous la forme d'un téléfilm intitulé RAZOR, qui sortira en DVD le 23/09/08... Ensuite, les épisodes 03 à 12 ont été diffusés sur les chaînes américaines du 04 avril 2008 au 13 juin 2008. Ce sont ces dix épisodes que l'on retrouve dans ce coffret DVD... Il y aura ensuite 10 autres épisodes qui seront diffusés sur les chaînes américaines à partir de janvier 2009. Ce coffret fait donc suite à la sortie de RAZOR mais n'est que la première partie de la saison 4.

Voir toutes les critiques