Accueil > Séries TV > Drame > Dr House > DVD Dr House - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham



Achetez-le sur



DR HOUSE - SAISON 4


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 16
Durée approx. : 672 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582590500

Date de sortie en France : 05 mai 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- À la rencontre des scénaristes
- Les effets spéciaux de Dr. House
- Le soap de House : la passion de la prescription
- Mon épisode préféré… jusque là
- Nouveaux départs
- L’anatomie d’une scène : l’accident de bus
- Dans la tête de House : commentaire audio avec David Shore et Katie Jacobs (prod. exec.)

NOTES


Le coffret contient un DVD exclusif contenant 5 épisodes de séries Universal :
- Lipstick Jungle
- The Office
- 30 Rock
- Eureka
- Life

TOUS LES ARTICLES SUR DR HOUSE - SAISON 4


03.05.2009 | Le Dr. House consultera le 5 mai

TEST DU DVD

Test rédigé le 03/06/2009 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Le Dr. House est de retour en DVD dans une quatrième saison haute en surprises et en révélations ! Malgré un nombre restreint d'épisodes (16 seulement) à cause de la grève des scénaristes, cette 4e saison se veut tout aussi réussie que les précédentes. On y retrouve House en plein recrutement d'une nouvelle équipe, l'occasion pour lui de s'amuser un peu, tout comme pour nous !

Comme ça a toujours été le cas avec les autres coffrets d'House, celui-ci est très soigné, à tous les niveaux et on s'en félicite.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L'image offerte en 16/9 est comme dans les précédents coffrets de très belle qualité. Les effets spéciaux sont bien mis en valeur, tout comme les couleurs et les jeux de lumière. Les scènes plus sombres sont d'une belle intensité. Bref, rien à redire.

             

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Au programme sonore, deux pistes en 5.1 (française et anglaise) et des sous-titres. Un sans faute donc pour ce 4e coffret que l'on peut savourer avec bonheur dans sa langue originale et profiter du divin accent d'Hugh Laurie ! Un plaisir dont il serait dommage de se priver, même si la version française ne démérite pas.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

En ce qui concerne les suppléments proposés, on peut dire qu'on est plutôt gâtés ! Les différents bonus sont répartis sur deux DVD, avec en prime un DVD bonus présentant des épisodes d'autres séries, sur lequel nous allons revenir plus bas. En attendant, voici un petit focus sur les suppléments consacrés à House et son équipe :

  • "Passion sur ordonance" revient sur le soap favoris d'House. On revoit donc tous les extraits que l'on a pu croiser pendant la série. C'est plutôt amusant d'avoir pensé à inclure un tel bonus, même si l'intérêt final n'est pas énorme.
  • "Nouveaux Débuts" s'intéresse à la nouvelle équipe d'House et sur le comment de son arrivée. On apprend des tas de détails intéressants, comme le fait que les acteurs et les scénaristes ne savaient pas eux-mêmes qui seraient les gagnants à la fin !
  • "Rencontre avec les scénaristes" nous permet d'avoir un nouvel éclairage sur plusieurs choix scénaristiques fait cette saison. On revient sur la nouvelle équipe, sur la relation entre House et Wilson, sur le final...
  • "Anatomie d'une scène" nous permet de revivre les événements du dernier épisode de la saison d'une façon un peu plus technique.
  • "Mon épisode préféré..." permet de découvrir les moments favoris de l'équipe de la série et de certains acteurs. Intéressant, mais un peu court.
  • On termine par un commentaire audio en présence des producteurs de la série, passionnant comme souvent, même si un peu long à visionner.

À ces bonus déjà en nombre impressionnant s'ajoute un DVD publicitaire nous présentant le premier épisode de plusieurs séries, comme Eureka, Life ou encore 30 Rock. Si l'idée est plutôt agréable, et la présentation soignée, on regrette que la présence de ce DVD supplémentaire ait augmenté le prix de vente du coffret.

               

Avis sur le packaging : Haut de page

Ce petit tour d'horizon du coffret de la 4e saison d'House se termine donc sur l'aspect un peu plus global du coffret qui est assez réussi lui aussi. Le packaging est très proche des précédents volumes, ici le coffret est à dominante verte et reprend les principaux personnages de la saison sur l'avant. On regrette un peu que l'arrière du coffret révèle le casting de la saison, mais il fallait bien le faire un jour ou l'autre.

Les menus et la navigation sont quasi-identiques aux autres saisons et donc toujours de belle qualité. Les animations sont discrètes et agréables, les images bien choisies et l'ensemble vraiment de qualité. Rien de particulier donc à redire.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images