Accueil > Séries TV > Drame > Gossip Girl > DVD Gossip Girl - Saison 1 - Partie 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


GOSSIP GIRL - SAISON 1 - PARTIE 1


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 9
Durée approx. : 378 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910246139

Date de sortie en France : 03 décembre 2008


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes inédites

TOUS LES ARTICLES SUR GOSSIP GIRL - SAISON 1 - PARTIE 1


26.11.2008 | XO XO - Gossip Girl

TEST DU DVD

Test rédigé le 18/12/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Cruelle, provocante et politiquement incorrecte, Gossip Girl est l’une des rares séries a s’être sortie dignement de la grève des scénaristes, malgré une première saison passablement écourtée. Et les raisons de cet honneur sont bien évidemment les quelques qualificatifs cités au début de ce test : Plus qu’un Beverly Hills-like nous dévoilant le quotidien d’ados aussi blasés que huppés, Gossip Girl nous plonge dans l’univers quasi-légendaire des gosses de riches tellement blasés que seule la souffrance d’autrui parvient à divertir. Souvent drôle, parfois choquante et résolument perfide, cette série est une drogue pour les adeptes du potin, et un plaisir coupable pour tous les fans des séries d’aujourd’hui.

Outre un contenu plutôt limité en suppléments, ce premier coffret possède un défaut majeur : il ne comporte que la première partie de la première saison du show, déjà très réduite par la fameuse grève. Si on a l’habitude que Warner martyrise fréquemment les séries, l’éditeur fait preuve ici d’un choix frustrant pour le public qui n’a finalement pas grand-chose à ce mettre sous la dent d’ici la sortie du second coffret, prévu début 2009.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Pour le bonheur des fans, l’éditeur propose ici une compression fine et soignée qui ne souffre d’aucun défaut notable. Les noirs sont très convaincants et la colorimétrie est parfaitement équilibrée, ce qui permet de savourer comme il se doit les multiples ambiances du show.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le Dolby Digital 2.0 si cher à l'éditeur est encore une fois de la partie, en version originale comme en version française. Du strict point de vue de l'ambiance, ce format apparait tout à fait satisfaisant pour profiter de la série.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Le coffret propose des « compilations » de scènes coupées pour plusieurs épisodes. Comme souvent, l’intérêt de ces scènes inédites est très variable…

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Le packaging du coffret dispose d’un look suffisamment glamour pour cerner immédiatement l’ambiance du show. L’ensemble est efficace sans être particulièrement recherché non plus car la « patte » de Warner est très rapidement identifiable. L’ensemble tient la route.

Du coté des menus, c’est la même ritournelle et on retrouve la construction habituelle des sorties de l’éditeur, à commencer par la petite maison qui permet de retourner à tout instant au menu principal. La navigation est simplissime, mais en même temps, ce ne sont pas les options qui compliquent les choses, car elles sont minimes.



   



VOS CRITIQUES


Freymann
une saison sandaleuse très jouissive le 02 Décembre 2008

Scandale.... voilà une série qui attire les foudres de l'association des parents américains, institution très puissante qui s'était jadis attaquée au cultissime Buffy contre les vampires. Ce qui n'empêche pas à la série de cartonner sur le net et à la tv. Nous suivons les aventures dramatico sentimentales de la jeunesse dorée de New-york accroc aux party et au blog d'une certaine et mystérieuse Gossip girl qui sert d'arche narratrice à ce show, crée par l'auteur de l'inoubliable Newport Beach d'après une série de romans à succès. pertinente, jouissive, exaltant!!! Découvrez la série qui divise les médias, les parents et leurs ados et surtout venez vous délecter des propos de Gossip Girl qui sait tout de la vie de ses camarades. Et comme le dit si bien la narratrice de ce show "ne dites pas le contraire, vous savez que vous m'aimez. XOXO. Gossip Girl."

Limiter les critiques