ACTUALITÉS | TESTS | SÉRIES TV | PLANNING | DOSSIERS | INTERVIEWS | CONCOURS | FORUM
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 1 [Import Blu ray]
Supernatural - Saison 1 [I...
Sortie US : 15/06/10

Dora l'exploratrice - Shy ...
Sortie : 05/05/10

Soul Eater - Coffret 4
Sortie : 12/05/10

Ikki Tousen - Great Guardi...
Sortie : 21/04/10

» Voir la base de données



À NE PAS MANQUER

Test DVD mad men

test Terminator les chroniques de Sarah connor saison 1

test dvd true blood saison 1

NOUVELLES SÉRIES

KilariKilari Warehouse 13Warehouse 13
EverwoodEverwood CollisionCollision
Royal PainsRoyal Pains CastleCastle
HauntedHaunted The Spectacular Spider-ManThe Spectacular Spider-Man
Blue DragonBlue Dragon The CoatThe Coat
dvd Gossip Girl  Saison 1  Partie 1
Acheter ce DVD

GOSSIP GIRL - SAISON 1 - PARTIE 1


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 9
Durée approx. : 378 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910246139

Date de sortie en France : 03 décembre 2008


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes inédites


TEST DU DVD


Test rédigé le 18/12/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Cruelle, provocante et politiquement incorrecte, Gossip Girl est l’une des rares séries a s’être sortie dignement de la grève des scénaristes, malgré une première saison passablement écourtée. Et les raisons de cet honneur sont bien évidemment les quelques qualificatifs cités au début de ce test : Plus qu’un Beverly Hills-like nous dévoilant le quotidien d’ados aussi blasés que huppés, Gossip Girl nous plonge dans l’univers quasi-légendaire des gosses de riches tellement blasés que seule la souffrance d’autrui parvient à divertir. Souvent drôle, parfois choquante et résolument perfide, cette série est une drogue pour les adeptes du potin, et un plaisir coupable pour tous les fans des séries d’aujourd’hui.

Outre un contenu plutôt limité en suppléments, ce premier coffret possède un défaut majeur : il ne comporte que la première partie de la première saison du show, déjà très réduite par la fameuse grève. Si on a l’habitude que Warner martyrise fréquemment les séries, l’éditeur fait preuve ici d’un choix frustrant pour le public qui n’a finalement pas grand-chose à ce mettre sous la dent d’ici la sortie du second coffret, prévu début 2009.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Pour le bonheur des fans, l’éditeur propose ici une compression fine et soignée qui ne souffre d’aucun défaut notable. Les noirs sont très convaincants et la colorimétrie est parfaitement équilibrée, ce qui permet de savourer comme il se doit les multiples ambiances du show.

           

Avis sur l'audio : Haut de page

Le Dolby Digital 2.0 si cher à l'éditeur est encore une fois de la partie, en version originale comme en version française. Du strict point de vue de l'ambiance, ce format apparait tout à fait satisfaisant pour profiter de la série.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Le coffret propose des « compilations » de scènes coupées pour plusieurs épisodes. Comme souvent, l’intérêt de ces scènes inédites est très variable…

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Le packaging du coffret dispose d’un look suffisamment glamour pour cerner immédiatement l’ambiance du show. L’ensemble est efficace sans être particulièrement recherché non plus car la « patte » de Warner est très rapidement identifiable. L’ensemble tient la route.

Du coté des menus, c’est la même ritournelle et on retrouve la construction habituelle des sorties de l’éditeur, à commencer par la petite maison qui permet de retourner à tout instant au menu principal. La navigation est simplissime, mais en même temps, ce ne sont pas les options qui compliquent les choses, car elles sont minimes.