Accueil > Séries TV > Japanimation > One Piece > DVD One Piece - Coffret 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



ONE PIECE - COFFRET 2


Éditeur : Kana Home Video
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 300 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3309450029164

Date de sortie en France : 12 novembre 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Croquis préparatoire

NOTES


Le coffret contient :
- Les épisodes 14 à 26
- Drapeau de l'équipage de Baggy le Clown

TOUS LES ARTICLES SUR ONE PIECE - COFFRET 2


07.11.2008 | One Piece for a poor pirate !

TEST DU DVD

Test rédigé le 31/10/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Toujours aussi déjantés, Luffy et ses amis nous reviennent (déjà) en DVD pour 13 nouveaux épisodes riches en combats et rebondissements.  Et vu la qualité du nouveau coffret proposé par Kana Video, on a aucune raison de se plaindre de la rapidité avec laquelle l'éditeur sort ses coffrets.

L'intrigue reprend comme il se doit au coeur de la bataille qui oppose Usopp à Kuro. C'est également l'occasion de découvrir le Vogue Merry, le célèbre bateau pirate investi par Luffy et sa bande ! Si la série est toujours dans sa phase d'introduction (on découvre également Sanji, le cuisinier du Vogue Merry, dans ce coffret), l'ambiance générale de l'anime est d'ores et déjà parfaitement ancrée, et c'est tant mieux.

Kana nous offre ici un second coffret dans la lignée du premier, tant au niveau de l'esthétique que du contenu. On peut regretter une fois encore que les suppléments soient un peu léger, mais l'éditeur parvient à se rattraper avec un packaging avantageux et la présence, une nouvelle fois, d'un drapeau sous forme de goodies. Un plus indéniable, en particulier quand on sait que le public visé est particulièrement sensible à ce genre d'ajout exclusif.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L'image est toujours en 4/3, avec une netteté et une colorimétrie toujours parfaitement maitrisées. Pas grand chose d'autre à dire à ce stade, si ce n'est que Kana nous offre encore une fois un travail très soigné auquel on prend goût très rapidement !

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Une nouvelle fois, les pistes française et japonaise diposent toutes deux  d’un encodage en Dolby 2.0 très satisfaisant. Si la version française s'avère globalement correcte, la version japonaise reste à privilégier, d'autant que les sous-titres sont d'excellentes qualité.


   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les suppléments sont clairement le point fort de cette édition, puisque ces derniers sont encore plus limités que dans le premier coffret.
On ne trouve, sur chaque galette, qu'une poignée de croquis préparatoire des personnes et accessoires de la série. On remarque également que si l'éditeur a pris soin de supprimer les versions karaoké du générique, il a néanmoins laissé les mêmes bandes-annonces que sur le premier coffret ! C'est quelque peu déroutant...
Reste un petit supplément en nature de choix : le drapeau pirate de Baggy le Clown. Un cadeau sympa qui laisse penser que toutes les flottes auront droit à leur drapeau au fil des coffrets !

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Après Luffy, c'est au tour de Zoro d'être mis à l'honneur sur l'avant de ce coffret. Toujours construit de la même manière, c'est à dire avec un digipack inséré dans un fourreau de plastique transparent, ce packaging a une classe folle en plus d'être d'une solidité exemplaire.

Coté menus et navigation, c'est toujours tout bon dans la mesure où l'armature est identique à celle du premier coffret : les menus sont ainsi animés et très dynamiques, et la navigation s'effectue sans aucun problème. L'ensemble est impeccable, tout simplement !

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images