Accueil > Séries TV > Japanimation > One Piece > DVD One Piece - Coffret 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



ONE PIECE - COFFRET 1


Éditeur : Kana Home Video
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 300 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3309450029157

Date de sortie en France : 17 septembre 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Crayonnés originaux de la série

NOTES


Le coffret contient :
- les épisodes 1 à 13
- Drapeau de l’équipage de Luffy

TOUS LES ARTICLES SUR ONE PIECE - COFFRET 1


15.09.2008 | A l'abordage de One Piece

TEST DU DVD

Test rédigé le 11/10/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

A l’instar d’anime comme Naruto ou Yuyu Hakusho, One Piece est une série qui s’étale sur des centaines d’épisodes, si bien qu’on a tous oublié comment l’histoire a bien pu commencer. Qu’à cela ne tienne, ce premier coffret de 13 épisodes permet de revenir aux origines d’une histoire totalement délirante.

Si l’anime prend certaines libertés par rapport au manga originel, en particulier au niveau de la chronologie, il en reprend l’humour déjanté et les personnages hauts en couleur. On ajoutera à cela le fait que Kana nous propose une excellente édition de la série, aussi bien au niveau de l’image, des quelques suppléments et du packaging tout à fait à la hauteur. Espérons seulement que l’éditeur, qui a déjà fort à faire avec Naruto, conservera cette qualité sur la durée. En attendant, à l’abordage !

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est proposée au format 4/3 d’origine, et s’avère tout à fait satisfaisante, aussi bien au niveau de la netteté que de la colorimétrie parfaitement maitrisée. Les couleurs sont vives et les animations sont fluides, autant d’atouts qui contribuent grandement au plaisir que l’on prend a visionner l’anime. Chapeau !

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

En français comme en japonais, on dispose d’un encodage en Dolby 2.0 très satisfaisant. Compte tenu de la qualité des sous-titres, qui sont très bons, on ne saurait recommander de privilégier la version japonaise, qui vaut vraiment le détour.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Quelques suppléments sont présents sans être néanmoins transcendants, puisqu’on trouve sur chaque galette une galerie de croquis différents basés sur le travail de Eiichiro Oda, le mangaka créateur de la série. Les génériques de début et de fin sont également proposés sur chaque DVD.
L’éditeur a également ajouté quelques bandes-annonces de ses séries phares, comme Naruto ou Death Note. Notons enfin que le coffret propose, en guise de goodies, le véritable drapeau de l’équipage de Luffy ! Un cadeau qui fera plaisir aux fans.


       

Avis sur le packaging : Haut de page

Autant le dire franchement : le packaging de ce premier coffret est l’un de ses points forts. Composé d’un fourreau transparent et d’un digipack très classe, l’ensemble fait ressortir au maximum l’ambiance de la série et ses principaux thèmes : les voyages, un univers coloré et des personnages délirants. Le principe de transformer le visuel principal du coffret en affiche « Wanted » (Luffy et ses amis sont en effet des pirates recherchés !) laisse présager du bon pour les coffrets suivants, car les possibilités sont nombreuses.

Du coté des menus, l’éditeur a également fait du bon travail, en allant jusqu’à animer les aperçus des épisodes. Un dynamisme qui sert une fois encore le coté bon enfant et délirant de l’anime. On attend qu’une chose : la suite !

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images