Accueil > Séries TV > Fantastique > Flash Gordon > DVD Flash Gordon - Intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


 


Achetez-le sur


FLASH GORDON - INTéGRALE


Éditeur : Tactic Vidéo
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 21
Durée approx. : 1110 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 8717418170875

Date de sortie en France : 15 octobre 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les coulisses de la production : Riber Halmi
- Interviews : Jody Racicot, Karen Cliche, Eric Johnson, Gina Holden, John Ralston 

TOUS LES ARTICLES SUR FLASH GORDON - INTéGRALE


14.10.2008 | Flash Gordon, une saison et puis s’en va

TEST DU DVD

Test rédigé le 17/08/2009 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Dans le vaste monde des héros de Comics, il y en a quelques-uns qui sont bien mieux sur papier qu’à l’écran. Après le flop dans les règles de la série qui nous intéresse ici, on se dit que Flash Gordon est sans doute de ceux-là.
Flash Gordon (à ne pas confondre avec Flash, le héros super rapide) est un héros de BD US créé en 1933, qui a connu plusieurs adaptations à la télé et au ciné. Après un feuilleton diffusé en 1954 aux States et une série animée diffusée sur Canal+ en 1996, toutes deux de courtes durées, le héros qui lutte contre le méchant Empereur Ming a connu les honneurs d’une nouvelle adaptation en 2007.

Mais malgré des effets spéciaux convaincants et une intrigue prometteuse, la série s’est crashée au bout d’une saison. La faute à une mise en scène un peu trop bancale et un pilote qui, dès le début, n’a pas su convaincre.

De Flash Gordon version 2007, il reste donc 22 épisodes et quelques bonus proposés dans ce coffret 6 DVD. Et on peut dire qu’à l’image de la série, cette édition cultive brillamment les apparences. Ce qui n’est pas toujours une qualité…

 

Avis sur l'image : Haut de page

Rien à dire concernant l’image, qui affiche une mine superbe sans aucun défaut notable. La luminosité et la colorimétrie sont parfaitement maîtrisées, pour une compression fine que l’on aimerait voir plus souvent. Le tout est proposé en 16/9e.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La piste française, relativement convaincante, est proposée en Dolby Digital 2.0, autrement dit le minimum syndical pour ce genre de production. La piste originale est bien plus attirante, car proposée en Dolby Digital 5.1. Cette alternative est de loin la meilleure manière d’apprécier la série, d’une part grâce à un équilibrage des canaux bien gérer, d’autre part parce que la version originale est tout simplement bien meilleure que la VF…

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les suppléments sont disponibles sur le sixième DVD uniquement, et ce malgré l’omniprésence d’une option « bonus » sur chaque galette, qui renvoie au DVD 6 pour visionner les suppléments. Très curieux !

Alors que le coffret indique la présente d’interviews et d’un reportage sur « les coulisses de la production », on ne trouve en réalité que 6 entretiens avec les acteurs et le producteur de la série.

Ces vidéos, d’une durée d’environ 10 minutes chacune, permet aux acteurs de présenter leurs personnages de manière assez détaillée. L’interview la plus intéressante reste cependant celle du producteur exécutif Riber Halmi. Des suppléments qui intéresseront surtout les puristes de l’univers de Flash Gordon.


           

Avis sur le packaging : Haut de page

Une fois n’est pas coutume, le coffret de Flash Gordon est très déroutant : esthétiquement très classieux avec son boîtier métal noir et ses effets dorés, il se révèle être un véritable enfer d’un point de vue fonctionnalité.

Tout d’abord, gare aux chocs et aux rayures ! Bien que joli et robuste de prime abord, il se révèle vite délicat à manier si vous ne voulez pas écailler la peinture. Le moindre choc laissera une éraflure au mieux, et une bosse au pire. Et quand on sait que le digipack contenu à l’intérieur est très difficile à extirper, mieux vaut prendre des pincettes ! Une couche de vernis n’aurait pas été du luxe.

Le digipack en lui-même est assez solide, mais le système de rangement des DVD laisse à désirer. Assurez-vous d’avoir correctement clipé les galettes avant de ranger votre coffret, au risque que ces dernières ne s’entrechoquent, ce qui n’est jamais bon.

Enfin, un petit mot sur les menus, plutôt jolis et fonctionnels. Le bouton pour revenir au menu principal est cependant placé en haut des options, ce qui n’est pas particulièrement intuitif.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images