Accueil > Séries TV > Preuve à l'appui > DVD Preuve à l'appui - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


PREUVE à L'APPUI - SAISON 1


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 23
Durée approx. : 1035 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582549485

Date de sortie en France : 23 octobre 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio
- Scènes coupées
- Steve Valentine, Ravi Kapoor et Kathlyn Hahn prarlent avec Allan Arkush (15 min.)
- Allan Arkush et Tim Kring parlent avec Miguel Ferrer (17 min.)
- Jill Hennessy et Allan Arkush parlent de Jordan (18 min.)
- Conversations avec Tim Kring, Allan Arkush et Dennis Hammer (18 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR PREUVE à L'APPUI - SAISON 1


30.09.2008 | Preuve à l’appui enfin en DVD

TEST DU DVD

Test rédigé le 13/11/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Avant de donner la vie aux Heroes, Tim Kring s’est plongé dans l’univers des médecins légistes en créant la série Preuve à l’Appui. Mais même si le sujet peut sembler glauque et peu attirant, on se retrouve plus souvent au cœur d’enquêtes qu’au cœur d’autopsies. Et à bien y réfléchir, ce n’est peut être pas plus mal !

Alors qu’Universal avait initialement annoncé une édition DVD sans supplément, force est de constater que l’éditeur s’est quelque peu démené pour offrir une bonne surprise aux fans de la série. Au final, ce coffret de 6 galettes propose quelques bonus peu originaux, certes, mais quand même bienvenus.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Même si la série est proposée au format 16/9e, l’image n’est malheureusement pas vide de défaut. L’ensemble de la saison doit composer avec un flou quasi permanent et assez désagréable, même si on finit à la longue par s’y habituer… à défaut. Ce problème s’accentue fortement dans les séquences en mouvement. En outre, on trouve également un grain persistant dans les noirs, rendant les scènes obscures très confuses. On aurait clairement pu s’attendre à mieux…

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les deux pistes proposées, à savoir la version originale et la version française, sont proposées en Dolby Digital 2.0. L’ensemble s’avère correctement équilibré, sans néanmoins proposer de quoi sauter au plafond. Un travail de bonne facture.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les suppléments sont clairement la grande surprise de ce coffret, même s’ils sont tout ce qu’il a de plus conventionnel. La première galette propose un commentaire audio de l’épisode pilote laissant la parole à Tim Kring. Un bonus sympathique pour les amateurs de commentaires : il est en effet assez rare, actuellement, d’entendre Kring parler d’autre chose que de Heroes

On trouve également, éparpillées sur les DVD, un florilège de scènes coupées assez inégales mais néanmoins agréables à regarder. On peut déplorer, cependant, que ces scènes ne sont absolument pas classées par épisodes, et se baladent par-ci par-là comme pour combler les trous. Des indications supplémentaires auraient pu être bénéfiques pour les regarder au fur et à mesure de la visualisation des épisodes… Là, c’est impossible. A noter que ces scènes sont en 4/3, le format original de la série.

Enfin, c’est sur le sixième DVD que l’on trouve le reste des suppléments, à savoir un commentaire audio du season finale, et trois sessions de conversations entre les acteurs, entre autre Miguel Ferrer et Jill Hennessy, et les producteurs Tim Kring et Dennis Hammer (ce  dernier est également producteur de Heroes). Très conviviaux, ces suppléments sont l’occasion d’y voir plus clair sur la création de Crossing Jordan, et de glaner quelques anecdotes sur les personnages et la manière dont les conçoivent les acteurs. Trois vidéos qui raviront les fans, car on a vraiment l’impression d’assister à des rencontres entre amis assez loin des vidéos promos que l’on a l’habitude de voir sur les DVD. Clairement les bonus les plus intéressants de cette édition.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret suit trait pour trait la ligne de conduite d’Universal en proposant des boitiers slim dans un fourreau aux couleurs de la série.

Pour ce qui est des menus, là encore, pas de grosse surprise : quelques animations donnent une touche de dynamise à un ensemble déjà vu chez l’éditeur, ce qui n’est cependant pas une critique pour autant. La navigation est, quant à elle, fluide et simple.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images