Accueil > Séries TV > Fantastique > Heroes > DVD Heroes - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


HEROES - SAISON 2


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 11
Durée approx. : 495 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 5050582565584

Date de sortie en France : 02 septembre 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 17 scènes coupées
- Fin alternative et son explication
- Heroes saison 2 : le nouveau départ
- La légende de Takezo Kensei
- Le dossier Drucker
- ADN de scènes cultes
- Aperçu de la saison 3
- La saison 2 comme elle aurait dû l'être
- Galerie de tableaux de Tim Sale
- Bonus web nbc.com
- Commentaire audio

TOUS LES ARTICLES SUR HEROES - SAISON 2


29.08.2008 | L’étoffe des Heroes n’est plus ce qu’elle était...

TEST DU DVD

Test rédigé le 10/10/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Parmi tous les shows qui ont ressenti de plein fouet la grève des scénaristes, Heroes est l’un des plus mal lotis : initialement prévue pour durer 30 épisodes, la saison 2 s’est finalement terminée au bout de 11 épisodes, laissant un gout amer d’inachevé dans la bouche des fans. Et la série phare de 2007 devint alors l’une des déceptions de 2008. La faute à la grève ? Peut-être pas totalement…

Ce n’est pas pour autant qu’Universal a minimisé la sortie de cette seconde saison, bien au contraire : Les 11 épisodes sont agrémentés de suppléments très riches, étoffant le coffret de manière conséquente. Et la qualité technique est toujours à la pointe. Alors si vous avez détesté cette seconde saison à la télé, vous l’aimerez peut-être en DVD. Et ça, c’est très fort !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Comme c’était déjà le cas pour la première saison de Heroes, ce second coffret avec une image d’une qualité absolument irréprochable. Nette, fluide, à la colorimétrie très fine, elle ne souffre d’aucun défaut notable, et évite même le grain des scènes sombres qu’on rencontre encore trop souvent chez l’éditeur. Un sans faute !

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Encore une fois, ce second coffret se calque sur le premier en proposant des pistes son française et anglaise en 5.1, remixés par rapport au coffret Zone 1. On découvre de ce fait deux pistes totalement exclusives, démontrant par la même occasion l’implication d’Universal dans la qualité de ce coffret. Dommage que la version française soit toujours aussi mauvaise, par contre…

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de galette dédiée uniquement aux suppléments cette fois-ci, mais un lot conséquent de bonus dispersés sur les 4 DVD.

On trouve sur chaque galette une section « scènes coupées » qui, comme son nom l’indique, propose à chaque fois un lot de scènes exclusives pour les épisodes présents sur le DVD. Comme d’habitude, s’il est intéressant de découvrir des passages oubliés en salle de montage, on aurait préféré les voir intégrés aux épisodes eux-mêmes.

On trouve également 5 commentaires audio d’épisodes, dont ceux des épisodes « Quatre mois plus tard » et « Quatre mois plus tôt », deux épisodes – et commentaires – qui se font écho. Les deux derniers épisodes de la saison sont également commentés, et il est intéressant d’y découvrir les choix déterminants de la saison expliquée par les producteurs.

« Un nouveau départ » est un documentaire d’une quinzaine de minutes introduisant la saison 2. Clairement promotionnel, ce long teaser donne la parole aux acteurs et accumule surtout un lot effréné d’images de la saison. Un bonus sympa mais d’un intérêt un peu limité, pour peu qu’on ait déjà vu toute la saison.

« La légende de Takezo Kensei » est un supplément bien plus intéressant, qui donne la parole a des historiens au sujet du vrai héros japonais. Ce reportage de 25 minutes, illustré de scènes animées et d’extraits de la série, est en réalité un docu-fiction partant du principe que le héros japonais aux super-pouvoirs a rééllement existé. Une manière originale de faire du buzz sur la série, d'autant que ce bonus est superbement réussi !

« ADN de scènes cultes » est une série de making of de scènes marquantes du show. Les réalisateurs de différents épisodes prennent la parole pour dévoiler des secrets de tournage et de mise en scène, et c’est à chaque fois aussi instructif qu’impressionnant. Parmi les scènes passées au crible, on trouve le combat entre Hiro et les 12 Sabres, mais également la scène finale de la saison 1. La scène finale de la saison 2 est également de la partie, et les infos que l’on y apprend sont suffisamment étonnantes pour aller jusqu’au bout du bonus. Un petit régal pour les amateurs d’effets spéciaux.

Le quatrième et dernier DVD est le plus riche en suppléments, et démontre aussi bien le potentiel freiné de la saison que la frustration de la production face à la coupure forcée à la fin de l’épisode 11.

« Coup d’œil sur la saison 3 » est, à l’image de « un nouveau départ », un long teaser promotionnel de la troisième saison. Un supplément à visionner si vous n’avez pas peur des spoilers, car on en trouve quelques petits dans cette vidéo d’une dizaine de minutes.

« Expositions, l’autre fin possible » est une vidéo à voir absolument pour comprendre le travail des scénaristes sur les différentes possibilités offertes par la série. Il s’agit d’une fin alternative, dans laquelle la saison s’achève sur une note très différente. On imagine alors ce qu’aurait pu être le nouveau tournant de la série si cette fin avait été choisie… Ce supplément est complété par « Expositions, l’explication », une interview croisée dans laquelle les producteurs exécutifs de la série expliquent leur choix pour le season finale. L’ensemble est un peu redondant mais reste particulièrement instructif.

Enfin, « Histoires de l’épisode 12 restées secrètes » est un authentique vestige de ce qu’aurait du être la suite de la saison 2. Il s’agit de scènes mettant en avant Elle, le personnage incarné par Kristen Bell, qui traque Sylar. Une piste abandonnée suite à l’arrêt de la saison, et c’est plutôt dommage.

Pour résumer, on se trouve face à des bonus globalement instructifs et très travaillés, qui évitent assez bien le « tout commercial » qu’on a trop tendance à voir. Même si, cette fois, on ne trouve pas de bonus totalement exclusifs à la Zone 2, il y a malgré tout de quoi se contenter !

               

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret est tout bonnement magnifique, aussi  bien en ce qui concerne le fourreau que le digipack, particulièrement travaillé : l’intérieur reprend ainsi 4 des tableaux d’Isaac Mendez présents dans la saison, et y intègre les DVD avec finesse. Seul petit détail qui coince : Universal utilise toujours le même carton un peu faiblard pour ses coffrets. C’est un peu fragile !Le coffret est tout bonnement magnifique, aussi  bien en ce qui concerne le fourreau que le digipack, particulièrement travaillé : l’intérieur reprend ainsi 4 des tableaux d’Isaac Mendez présents dans la saison, et y intègre les DVD avec finesse. Seul petit détail qui coince : Universal utilise toujours le même carton un peu faiblard pour ses coffrets. C’est un peu fragile !

Les menus sont quant à eux un peu moins travaillés que ceux de la première saison, mais reste d’une grande qualité malgré tout. La navigation est claire et intuitive, et chaque DVD propose une intéressante option de lecture en continue : il est en effet possible de visionner tous les épisodes à la suite, sans générique et sans résumé, ce qui offre à chaque fois l’impression d’un long épisode de 2 heures. Un concept qu’on aimerait voir plus souvent !

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images