Accueil > Séries TV > Comédie > Coeur a ses raisons (Le) > DVD Coeur a ses raisons (Le) - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham


COEUR A SES RAISONS (LE) - SAISON 1


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment - TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 338 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3333297615860

Date de sortie en France : 10 septembre 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Moments cocasses
- Le skecth “Faîtes étoile”
- Bandes-annonces

TOUS LES ARTICLES SUR COEUR A SES RAISONS (LE) - SAISON 1


08.09.2008 | Amour, gloire et botox !

TEST DU DVD

Test rédigé le 20/09/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Brett est médecin à Saint Andrews, et fiancé à Criquette, la sœur jumelle d’Ashley. Le jour où le père de Brett meurt dans d’étranges circonstances est également le jour où Brad, le frère jumeau rebelle de Brett, décide de faire son grand retour. Puis Criquette est victime d’une tentative d’assassinat dans laquelle l’inspecteur Peter soupçonne Ridge, l’ex-fiancé de Criquette qui refuse son idylle avec Brett… Vous n’y comprenez rien ? C’est normal, c’est la magie du soap opera.

Le cœur à ses raisons est le genre de série parodique qui doit sa reconnaissance en France à un buzz Internet assez vivace. Bien avant sa diffusion française, la sitcom québécoise était déjà connue de par quelques moments cultes à l’humour délirant. Et il est évident que ce premier coffret en joue beaucoup pour attirer le public visé.

France Télévision Distribution semble s’être beaucoup investi dans l’édition de cette série, puisque le coffret de la saison 1 est une réussite totale, à laquelle on pourrait juste reprocher une certaine facilité du coté des bonus. Quoi qu’il en soit, voilà une sortie à ne pas rater !

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est proposée dans son format 4/3 d’origine, qui est, quand on sait que la série est une parodie de soap opera, presque obligatoire. La sitcom joue en effet au maximum sur les effets de mise en scène de ce type de série et les accentue souvent à l’extrême pour faire rire. Le 4/3 n’est, par conséquent, jamais pénalisant.

La colorimétrie est impeccable et l’image est nette et sans défaut. Les détails et les jeux de couleurs ayant une importance quasi-vitale à la série, une telle qualité fait de l’ensemble un vrai bonheur à regarder.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Seule la piste originale française en stéréo 2.0 est ici proposée. Cette dernière est bien équilibrée entre dialogues et effets sonores, et s’avère parfaitement suffisante.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Si les bonus sont finalement peu nombreux, ils valent pour la plupart le détour.

« Faîtes étoile » reprend le sketch le plus connu de la série : celui où Brenda (interprétée par Marc Labrèche) lutte contre un répondeur récalcitrant. Bien que très drôle, cette scène pose problème dans le contexte du présent coffret, du fait qu’elle est en réalité extraite de la saison 2. Le personnage de Brenda, et le célèbre Wqt, n’apparaissant ni l’un ni l’autre dans la première saison, il s’avère plutôt évident que ce bonus (et son annonce sur l’emballage du coffret) sont surtout là pour attirer le public d’internautes qui ne connaît la série que grâce à Youtube. Reste que si un skecth méritait son statut de bonus, c’est bien celui là.

« Bêtisier » est une vidéo de 15 minutes qui dévoile les fous rires et les bafouilles des acteurs qui ont bien du mal à garder leur sérieux lorsqu’il s’agit de tourner des scènes totalement absurdes. On remarque au passage que les comédiens abandonnent tous leur accent québécois pour tourner la série, mais le naturel revient immédiatement au galop au moindre clap de fin. Amusant !

« Coup d’œil sur la saison 2 » est bien plus qu’une bande annonce, il s’agit presque d’un mini-épisode de 4 minutes qui marque une sorte de transition entre les deux saisons. Aussi comique que le reste, cette vidéo est à ne surtout pas manquer, à condition d’avoir vu le final de la saison !

« Moment cocasse : Criquette prend la pose » est sans aucun doute le bonus le moins intéressant du DVD. Il se résume à un défilé de photos d’Anne Dorval habillée en Criquette lors de la séance photo promotionnelle de la série. La plupart de ses clichés se trouvent d’ailleurs sur le packaging du coffret…

       

Avis sur le packaging : Haut de page

France Télévision a soigné la présentation de la série sur tous les fronts, et c’est tant mieux. Le coffret est constitué d’un fourreau dans lequel est glissé un digipack 2 DVD. Les visuels utilisés sur les deux éléments sont très variés et montrent les personnages (nombreux) sous différentes postures. Petit plus : les zones situées sous chaque galette sont garnies de citations assez inoubliables. Un beau souci du détail !

Les menus sont dans la même lignée graphique que le coffret, privilégiant le blanc et la mise en avant des protagonistes. La navigation est assez limitée puisque peu d’options sont présentes, mais l’originalité des intitulés donnent vraiment envie de visiter…

         

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Un fan !!!
Vraiment a acheter le 28 Septembre 2008

Pour tout ceux qui aiment cette série, il faut aller acheter la saison 1 !!! Les bonus sont extra et les épisodes toujours aussi marrants !!! 20/20 5/5 10/10 !!!!

Limiter les critiques