Accueil > Séries TV > UFO - alerte dans l'espace > DVD UFO - alerte dans l'espace - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Graine d'Ortie  Intégrale
Graine d'Ortie - Intégrale
Sortie : 12/03/19

Hard Sun - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 20/03/19

Hard Sun - Saison 1
Sortie : 20/03/19

Happy! - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 26/03/19

Happy! - Saison 1
Sortie : 26/03/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots
Picnic at Hanging RockPicnic at Hanging Rock The Little Drummer GirlThe Little Drummer Girl
The Good FightThe Good Fight 9-1-19-1-1



Achetez-le sur


UFO - ALERTE DANS L'ESPACE - L'INTéGRALE


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 7 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 26
Durée approx. : 1300 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3384442024426

Date de sortie en France : 25 juillet 2002


AUDIO


Langues : Anglais (Mono 2.0), Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Interview d'Ed Bishop (6'02" - VOST)
- Interview de Sylvia Anderson (3'30" - VOST)
- Making of (4'38" - VF)
- Scènes coupées : Scènes de début et de fin alternatives, essais de voix et effets spéciaux
- Bandes-annonces de 8 autres séries cultes (VOST)
- Présentations des 5 téléfilms UFO diffusés en salles/TV/homevidéo : Affiches et 1 bande-annonce (VOST)
- Images du roman photo publié en France dans les années '80 (16'19")
- Merchandising : panorama des produits derivés
- Liens Internet

NOTES


Attention car la version française est une version québécoise.

BONUS CACHÉS


1. Notes de production et trivia :
Dans la page "U" de UFO dans les bonus, mettre en surimpression l'image de la fille
2. Suite des notes de production :
Dans la page "F" de UFO dans les bonus, mettre en surimpression l'image de Foster
3. Suite des notes de production :
Dans la page "0" de UFO dans les bonus, mettre en surimpression l'image de Straker
4. Suite des notes de production :
Dans la page du Merchandising, faire apparaître la soucoupe volante en bas
5. Fonds "neutres" de l'espace (1'08") :
Dans la page des Remerciements, faire apparaître la soucoupe volante en bas
6. Suite et fin des notes de production :
Dans la page Internet, faire apparaître la soucoupe volante en bas


TEST DU DVD

Test rédigé le 14/02/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

En 1980, la Terre est menacée par les extraterrestres. Le seul moyen de lutter contre eux est le SHADO, un organisme militaire secret basé en Angleterre, et qui veille, grâce à des installations sophistiquées, sur la sécurité de la planète.


Créée en 1970 par Gerry et Sylvia Anderson (Cosmos 1999 et les Thunderbirds), la série reprend le thème de l’invasion extraterrestre et donne à la Terre de gros moyens pour se défendre : sous le couvert d’un studio de télévision, le SHADO veille et intervient chaque fois que cela est nécessaire : les scénaristes avaient pour cela inventé toute une batterie d’armement disséminés sur Terre, sous les océans, mais aussi sur la lune, grâce à la « base blanche ». Les auteurs avaient aussi fait de gros efforts d’imagination sur les costumes, inventant ainsi la mode des années 80, qui n’eut (heureusement) que très peu de rapport avec la réalité.


Le point fort de Gerry et Sylvia Anderson fut l’utilisation des effets spéciaux, réalisés principalement à base de maquettes, qu’ils contrôlaient parfaitement grâce à leur expérience sur la série « Thunderbirds ». Cela leur permit de développer toute une technique qui leur fut propre, et qui les aida à créer ces effets lorsqu’ils se lancèrent dans le tournage de leur première série avec de vrais acteurs, UFO.


La série ne compte que 26 épisodes, malgré les prévisions des producteurs, qui comptaient bien sur plusieurs saisons : une suite leur fut commandée par les chaînes de télé, mais ils devaient pour cela recentrer leur histoire sur la base blanche, située sur la lune. Ils écrivirent donc plusieurs scénarios pour UFO 2, qui, après bien des changements d’appellations, prit le nom définitif de… Space 1999 (Cosmos 1999) ; une autre série culte venait de naître !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Un vrai travail a été effectué sur les images de cette version DVD. Les quelques rayures inhérentes à l’âge de la série ne gênent vraiment en rien les épisodes, et la qualité est présente tout au long des 8 DVD. L’image est au format 4/3, avec un format original 1.33 respecté.

   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Bien que la version originale en anglais et sa traduction française ne soient disponibles qu’en mono, la série se laisse regarder. Il y a peu de scènes d’actions, peu d’effets spéciaux spectaculaires, ce qui fait que la bande son ne nécessite pas un traitement important. La stéréo aurait été appréciée mais l’ensemble reste satisfaisant.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Un vrai travail de recherche a été effectué pour cette présentation en DVD, car les bonus sont nombreux. Sur le dernier DVD, les bonus sont accessibles en cliquant sur les trois lettres composant le titre, UFO.


Sur le U, on accède à une interview de Ed Bishop, l’interprète du général Striker, le personnage principal de la série et une autre de Sylvia Anderson, co-créatrice de UFO. Un making of nous permet également de découvrir l’envers du décor.


Sur le F, on trouve des scènes coupées, qui n’apportent pas grand chose de nouveau à la série. Les fameuses bandes annonces des coffrets de DVD de TF1 sont évidemment présentes. Enfin, tout comme pour Cosmos 1999, on nous présente les téléfilms UFO, des long-métrages qui avaient été crées à partir de plusieurs épisodes, découpés et remontés pour donner un film d’une heure trente, destiné à un public qui ne connaissait pas forcément la série, mais qui pourrait être plus attiré par un long-métrage.


Sur le O, on découvre le roman photo, réalisé à partir de photos prises lors des tournages, et qui reprenaient les scénarios officiels de la série. Le merchandising nous démontre à quel point cette série à été un phénomène lors de sa sortie. Et bien sûr les remerciements et les fameux liens internet vers les sites officiels, avec d’autres informations.


Enfin, un bonus caché est disponible en cliquant sur Striker, le personnage principal de la série, et qui nous rapporte quelques anecdotes de tournage.

         

Avis sur le packaging : Haut de page

Le menu de chaque DVD est clair, bien présenté, et reprend quatre épisodes sous forme de vignette accompagnée du titre. Les DVD eux-mêmes ont un visuel cohérent et les images utilisées s’insèrent parfaitement dans le style de la série. De même, le coffret reprend les mêmes codes couleurs et l’ensemble forme un très bel objet. Les 8 DVD sont répartis dans deux digipack de 4, insérés dans un emboîtage en carton rigide, qui, outre sa fonction de protection, lui assure une qualité esthétique certaine. Tout ce travail se paye, bien entendu, et c’est là le seul hic, le prix de l’intégrale. Un point qui ne devrait pas être un problème pour les fans de séries anciennes, surtout lorsqu’elles sont à ce point travaillées dans leur ensemble.

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images