Accueil > Séries TV > Fantastique > Incroyable Hulk (L') > DVD Incroyable Hulk (L') - Coffret 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


INCROYABLE HULK (L') - COFFRET 3


Éditeur : L.C.J. Editions et Productions
Distributeur : L.C.J. Editions et Productions

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 14
Durée approx. : 658 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3550460025602

Date de sortie en France : 23 octobre 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Reportage sur Lou Ferrigno
- Filmographies

NOTES


 Ce coffret contient :
- Saison 2 : épisodes 16 à 21
- Saison 3 : épisodes 1 à 8

TOUS LES ARTICLES SUR INCROYABLE HULK (L') - COFFRET 3


19.10.2008 | Qu’il était vert mon coffret

TEST DU DVD

Test rédigé le 31/10/2008 par Guillaume Briquet

Avis sur l'édition :

L’Incroyable Hulk, série née en 1977 et dont le succès a longtemps permis d’identifier l’acteur bodybuildé Lou Ferrigno à la créature verte issue de l’imagination fertile de Stan Lee, se voit éditée en coffrets DVD depuis quelques temps, et le 23 octobre sort sa troisième saison.
On retrouve avec nostalgie l’adaptation live des comic books Marvel qui, il y a une trentaine d’années, faisait partie des réussites en terme de transposition de super-héros papier sur écran. Cela tient peut-être au fait que Hulk a toujours été un personnage singulier dans l’univers des justiciers incroyablement puissants des bandes dessinées Marvel ou DC Comics, puisqu’il s’agit d’une espèce de monstre un peu bête qui ne contrôle pas tout à fait ses actes, et non pas d’un surhomme en collant...

En ce qui concerne les coffrets proposés par les éditions LCJ, la réussite du portage en DVD n’est pas la même que l’était la transcription télévisuelle des aventures dessinées du géant vert. L’aspect du boîtier de cette troisième saison est honnête, mais l’esthétique globale du coffret demeure assez grossière, à l’image des deux précédentes saisons.
Quant aux menus, ils allient une plastique qui se veut kitch mais rate ses effets à des grognements de Hulk répétitifs et horripilants ou à quelques secondes du thème de la série en boucle. La pauvreté des suppléments n’arrange rien. Bref, ce coffret L’Incroyable Hulk vaut plus pour la (re)découverte de la série qu’il nous propose que pour la façon dont il nous la livre…

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image de la série n’a fait l’objet d’aucun nettoyage, et le générique possède notamment des aspérités conséquentes, comme certains passages des épisodes. Les couleurs ont vieilli, mais la luminosité reste correcte. Avec le format 4/3 de l’époque, on peut considérer que cela participe au plaisir nostalgique du visionnage… Ou se dire qu’un effort aurait pu être consenti !

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Bien sûr, on ne peut pas attendre d’une série vieille de 30 ans un son Dolby Digital 5.1, et le 2.0 proposé n’est pas de mauvaise qualité… Mais où donc est la version originale, atout non négligeable du support DVD ?


Avis sur les suppléments : Haut de page

La note peut paraître sévère, mais elle reflète non seulement la quasi-absence de suppléments, mais surtout la façon dont ils sont abusivement présentés.

Ainsi, en dehors des filmographies (élément toujours intéressant), n’est proposé qu’un unique supplément sur le cinquième disque : un « Reportage sur Lou Ferrigno ». Ce « documentaire » de 5 min 30 présenté par Christophe Renaud s’avère en réalité être une publicité pour les éditions LCJ responsables du coffret ! Après une présentation sur fond blanc de la société d’édition, le présentateur annonce l’arrivée de « tous les bonus prévus » qui sont … trois minutes de brefs résumés de chaque épisode ponctués de courtes anecdotes sur les guests stars ou autour de la série. Et en guise de reportage sur Lou Ferrigno, le documentaire se clôt sur des images du site de l’acteur avec la mention « Toutes les infos sur LOU FERRIGNO : www.louferrigno.com » !

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret n’est certes pas spécialement esthétique, ni particulièrement fin, mais il s’avère assez solide. On peut regretter la trivialité des collages d’images qu’il offre, l’alliance discutable des couleurs ou le fait que le boîtier carton ne fait qu’entourer 5 boîtiers DVD slim, mais au fond il s’agit de problèmes assez répandus dans l’édition DVD de séries (les collages des coffrets 70’s Show ou la réunion de boîtiers slim des coffrets Lost) et les coffrets L’Incroyable Hulk s’en sortent relativement bien au niveau emballage.

Les menus, cependant, passent à côté du but visé. Ils tentent d’offrir une esthétique basée sur la vision des technologies dans les années 80 (le Docteur Banner est après tout un scientifique qui tente diverses expériences pour chasser la bête qui sommeille en lui), mais présentent un assemblage maladroit de couleurs et d’images. Tandis que menu principal et sous-menus exposent tous une image fixe de ville en arrière-fond entourée d’un cadre vert animé représentant sans doute les rayons gamma, le menu principal propose en plus une photographie de Hulk devant une animation rudimentaire d’explosion, avec en fond sonore quelques secondes en boucle de grognements agaçants. Le tout donne un design assez disgracieux. Le menu de sélection des épisodes affiche lui une numérotation un peu spéciale : quel que soit le disque, les épisodes sont numérotés à partir de 1 ! Les textes sont quant eux inscrits avec une police qui évoque plus K2000 que le monstre vert… Cela dit, la navigation entre les (deux) menus est évidente et rapide, et c’est déjà ça.
En bref, ce coffret L’Incroyable Hulk s’adresse aux nostalgiques de la série avant tout, et si la satisfaction de retrouver les ficelles d’un programme télévisé marquant est là, l’édition DVD en elle-même manque de charme et d’atouts pour séduire complètement son audience.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images