Accueil > Séries TV > The Riches > DVD The Riches - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer



Achetez-le sur


THE RICHES - SAISON 1


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 598 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428032821

Date de sortie en France : 03 septembre 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais, Portugais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio de certains épisodes par Eddie Izzard et Dmitry Lipkin
- 9 Webizodes
- Fox Movie Channel presente la cession de casting (9 min.)
- Fox Movie Channel presente la première mondiale (5 min.)
- Bêtisier

TOUS LES ARTICLES SUR THE RICHES - SAISON 1


31.08.2008 | Faux Riches mais vrais escrocs

TEST DU DVD

Test rédigé le 26/09/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Série irrévérencieuse, savoureuse et originale, The Riches n’en reste pas moins un show dérangeant à la morale somme toute convenue : il est difficile de fuir son passé, surtout quand on a des choses à cacher. C’est ce que les Malloy n’apprennent que trop au cours de cette première saison où se mêlent drames, humour et impertinence.

Un divertissement de qualité appelait bien évidemment un coffret de qualité. Et c’est le cas, aussi bien sur les aspects techniques que sur les bonus, pourtant initialement absents du coffret.



Avis sur l'image : Haut de page

L’image est proposée dans son format 16/9e d’origine, et ne présente absolument aucun défaut : la compression est parfaite, tout simplement. Un vrai bonheur.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Là encore, l’éditeur a réalisé un travail impeccable, aussi bien sur la version originale que sur la version française. Cette dernière, proposée en 2.0 est cependant plus « élevée » d’un point de vue sonore, comparée à la version originale, en 5.1, qui fait beaucoup plus naturelle. La VO est par conséquent à privilégier.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Si les bonus restent d’un intérêt relativement limités, ils ont le mérite d’être là contrairement à ce que l’éditeur avait initialement annoncé. A l’exception du commentaire audio du pilote, qui prend place sur le premier DVD, le reste des suppléments sont disponibles sur la quatrième et dernière galette.

On y trouve tout d’abord le commentaire audio de « l’Attente », l’épisode final de la saison. Véritable écho au commentaire du pilote, il permet de comprendre les choix des producteurs et souligne le changement de situation des Malloy au long de la saison.

« Webisodes » propose une série de scénettes diffusées initialement sur le site web de la série. On y voit surtout la petite famille d’escrocs au quotidien, dans des situations qui prêtent à sourire.

« Session de casting » dévoile, comme son nom l’indique, les castings des acteurs. Il est toujours intéressant de découvrir la naissance des personnages, surtout quand les comédiens sont aussi talentueux.

« La première mondiale » est un reportage promotionnel de la chaîne Fox, qui dévoile la toute première projection de la série au public. Les acteurs prennent la parole pour donner leur avis sur le show, et on découvre les réactions des spectateurs. Sans doute le bonus le plus constructif, même si, comme souvent, il est dommage que la promotion empêche un certain recul sur une série pourtant riche en vraies questions.

Enfin, on trouve un bêtisier, pas toujours très drôle ni très compréhensible hors contexte, mais qui a au moins le mérite de prouver qu’on s’amuse bien sur le tournage de la série.


       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret s’inspire visuellement du générique de la série, ce qui lui va plutôt bien. L’ensemble reste dans la « tradition » des coffrets Fox : un fourreau de carton dans lequel on trouve un solide Digipack qui renferme les 4 DVD. Simple et efficace !

Les menus, tout comme le packaging, reprennent l’identité visuelle du générique de la série. La navigation est très intuitive, même si on regrette que l’éditeur renoue avec sa mauvaise habitude de ne pas proposer d’option de lecture en continu des DVD.


         

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images