Accueil > Séries TV > Policier > New York, unité spéciale > DVD New York, unité spéciale - Saison 5 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Queer as Folk  Saisons 1 et 2 Nouvelle Edition
Queer as Folk - Saisons 1 ...
Sortie : 07/11/17

Sang de la vigne (Le) - In...
Sortie : 07/11/17

Empire - Saisons 1 à 3
Sortie : 08/11/17

Vampire Diaries - Saisons ...
Sortie : 08/11/17

The Big Bang Theory - Sais...
Sortie : 08/11/17

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Capitaine MarleauCapitaine Marleau MissionsMissions
VaugandVaugand Le ProcLe Proc
Apple Tree YardApple Tree Yard Docteur ThorneDocteur Thorne
Agatha RaisinAgatha Raisin Maison d'Apre-Vent (La)Maison d'Apre-Vent (La)
Folle Aventure des Durrell (La)Folle Aventure des Durrell... Foire aux vanités (La)Foire aux vanités (La)
Texas RisingTexas Rising Jean Roch CoignetJean Roch Coignet



Achetez-le sur



NEW YORK, UNITé SPéCIALE - SAISON 5


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 25
Durée approx. : 1050 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582564747

Date de sortie en France : 26 août 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 25/08/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

New York Unité Spéciale raconte les enquêtes - souvent un peu dures - d'une brigade spécialisée dans les crimes à connotations sexuelles. Pour ceux qui ne le savent pas, cette série est le premier Spin Off de la franchise Law & Order. Un peu classique dans sa forme, la série n'en est pas moins très prenante et passionnante sur le long terme. L'avantage d'une série comme celle-ci reste bien évidemment le fait qu'un épisode peut être visionné sans avoir vu les précédents ou sans voir les suivants. Chaque épisode - sauf exception - a un début et une fin.

La sortie en DVD de cette 5e saison est l'occasion pour les couches-tôt de pouvoir profiter de la série sans devoir attendre les heures indues de diffusion ! Et puis profiter de la version originale permet aussi de voir la série autrement. Malheureusement, cette édition se révèle techniquement un peu en deçà de ce qu'on pouvait attendre. Dommage.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Malheureusement, cette édition de New York Unité Spéciale ne brille pas par ses qualités techniques en ce qui concerne l'image. Passe encore qu'elle soit proposée dans un format 4/3 qui ne rend pas hommage à la série, mais en plus de cela, l'image est très sombre, manque de relief et souffre de légers problèmes de compression. Bien évidemment l'ensemble reste visionnable sans déplaisir. Mais c'est loin d'être parfait.

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Rien que du très classique en ce qui concerne les pistes sonores. Deux nous sont proposées, dont bien sûr une en version originale et une française. Toutes deux en 2.0 uniquement. Des sous-titres français sont aussi présents. Notons que la qualité du doublage français est au rendez-vous.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de supplément. On s'habitue. Ou pas.


Avis sur le packaging : Haut de page

Si le boitier de cette édition reste fort classique et ressemble traits pour traits à ceux des autres saisons, il n'en est pas moins plutôt agréable à voir et de bonne facture générale.

Si vous êtes les heureux possesseurs des précédents coffrets de New York Unité Spéciale, vous ne serez pas dérouté par les menus qui sont identiques, ou presque. Toujours aussi simplistes, les menus permettent néamoins une navigation des plus aisée. On apprécie aussi particulièrement les transitions entre les menus qui sont très soignées et le fait que seul le menu principal bénéficie d'une musique de fond, celle du générique.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


lionel o
EN 4/3 ! Quelle décepetion !!! le 06 Septembre 2008

Oui, la série est toujours aussi prenante et ceux qui ont aimé les saisons précédentes doivent se précipiter sur ce coffret (qui ne contient AUCUN bonus). mais attention, l'image est en 4/3 alors que le coffret saison 4 proposait lui un 16/9 !!!! ATTENTION DONC !!! Espérons qu'universal se reprenne !

M. E Warner
Voici leurs histoires le 28 Août 2008

En effet, c'est aux histoires et aux histoires seules qu'il faut se rattacher, car l'absence de bonus de saison en saison est toujours aussi cruelle. En revanche, quelles histoires !! Les scénarios sont remarquables, de noirceur, de justesse, campés par des comédiens impeccables (il n'y a pas de mauvais second rôle, tout le monde joue ici de manière exceptionnelle). Les histoires sont toujours aussi prenantes, intéressantes, voire passionnantes. Il y a quelques années, certaines victimes (réelles) d'abus sexuel remerciaient la série pour leur avoir ouvert les yeux et permit de s'exprimer enfin. Cela montre la portée de cette formidable série, son désir de montrer, sans voyeurisme, et d'émouvoir chacun au plus profond. Encore une pure réussite à mettre au crédit de Dick Wolf. La prochaine fois, PLEASE, mettez-nous aussi des bonus ! Merci.

Limiter les critiques