Accueil > Séries TV > Fantastique > Kyle XY > DVD Kyle XY - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Graine d'Ortie  Intégrale
Graine d'Ortie - Intégrale
Sortie : 12/03/19

Hard Sun - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 20/03/19

Hard Sun - Saison 1
Sortie : 20/03/19

Happy! - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 26/03/19

Happy! - Saison 1
Sortie : 26/03/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots
Picnic at Hanging RockPicnic at Hanging Rock The Little Drummer GirlThe Little Drummer Girl
The Good FightThe Good Fight 9-1-19-1-1



Achetez-le sur


Dernière sortie
Kyle XY - Saison 3

KYLE XY - SAISON 2


Éditeur : ABC Studios
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 546 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 8717418165574

Date de sortie en France : 21 janvier 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les 12 scènes coupées
- Les 4 épisodes avec les commentaires audio
- La fin alternative
- Le documentaire sur la série "Le futur de Kyle XY"
- Le documentaire sur le personnage : "Vivre avec le chromosome"

TOUS LES ARTICLES SUR KYLE XY - SAISON 2


18.01.2009 | Le retour de Kyle XY

TEST DU DVD

Test rédigé le 30/01/2009 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Seconde saison pour Kyle et ses amis, enfin première moitié de seconde saison pour être totalement clair. Cette saison est l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur les mystères qui entourent Kyle (Matt Dallas), mais nous permet aussi de faire la connaissance de Jessi, la version féminine de Kyle.

Aux intrigues orientées SF se joignent toujours des intriguent plus classiques, comme les problèmes amoureux, les amitiés, les histoires de famille... Bref, un véritable condensé de ce qui plaît aux jeunes, et aux moins jeunes. Le succès de la série n'a pas fini de sévir, surtout quand on voit la fin pleine de suspens de cette première partie de seconde saison, intitulée "Révélations" sur le coffret.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Très belle image pour cette seconde saison, toujours en 16/9, elle ne souffre d'aucun défaut particulier (sauf dans les bonus où la qualité est moindre), est lumineuse et pleine de contrastes.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

On est bien servi aussi en ce qui concerne les pistes audio, puisqu'elles sont toutes au format 5.1 et rendent réellement bien hommage à la série et à sa bande sonore, très sympathique et rythmée. De nombreux sous-titres sont proposés pour complêter cette offre de qualité.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Quelques bonus nous font le plaisir d'être présents sur la dernière galette de cette seconde saison, et on peut dire qu'ils sont très agréables à voir ! Une bien belle surprise.

On commence par 12 scènes coupées que l'on peut visionner comme ça ou bien avec des commentaires, ce qui s'avère très intéressant évidemment. On apprend pourquoi telle scène n'a pas été choisie...

Quatre épisodes ont leur commentaire audio, là encore, on apprend beaucoup de petits détails sur la série et son tournage. Par exemple, que la maison des Trager n'est pas la même que dans la première saison.

Suivent deux documentaires très différents. Le premier s'intitule "Le futur de Kyle" et est en fait un reportage sur ce qu'a été la seconde saison et sur les orientations que prendra la suite de la série. Intéressant, mais classique. Le second reportage nous fait vivre une journée de tournage aux côtés de Kyle et Jessi. C'est très sympa, on voit les acteurs chez eux, dans leur quotidien, mais aussi sur le tournage !

Le dernier supplément est une fin alternative. On peut la voir sans commentaire ou avec. Les commentaires sont particulièrement intéressant, on nous explique pourquoi la fin a été totalement revue... Un supplément vraiment bon.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le boitier de cette seconde saison est très bien réalisé. Il est illustré par une photo promotionnelle montrant Kyle et Jessi, tous deux relevant leurs t-shirt pour montrer leur ventre sans nombril. En plus, il est en relief, ce qui donne vraiment une impression de travail et montre une volonté de bien finir le produit.

Les menus sont dans l'ambiance de la série, mais un peu brouillons et pas très beaux à voir. Quoique cela reste un avis personnel. La navigation est aisée, rien de particulier à redire.