Accueil > Séries TV > Drame > Prison Break > DVD Prison Break - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Prison Break - Saison 5

PRISON BREAK - SAISON 3


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Collection : 1064
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 546 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3344428030971

Date de sortie en France : 03 décembre 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Saison 3 : Survivre (17 min.)
- Episode exclusif (13 min.)
- Prises du réalisateur
- Entre les prises
- Génériques de FAF La Rage

TOUS LES ARTICLES SUR PRISON BREAK - SAISON 3


28.11.2008 | Prison Break Again

TEST DU DVD

Test rédigé le 08/12/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

De retour en DVD pour une 3e saison en petite forme, Prison Break reste une série d'action qui se suit avec plaisir. Un peu à l'image d'un 24, même si l'intrigue de base de Prison Break s'y prête moins bien.

Quoiqu'il en soit, cette 3e saison est l'occasion de retrouver Michael, Sucre, Lincoln et les autres dans de nouvelles aventures, dans une nouvelle prison et face à de nouveaux enjeux et personnages ! Cette saison n'est composée que de 13 petits épisodes, la faute à la grève des scénaristes. Mais n'est-ce pas un bien ?

Une chose est sûre, si Prison Break est vite devenue une série culte, son orientation de base ne permettait pas d'étirer le concept à l'infini. Il est donc logique que la série s'éssouffle. Tant et si bien que la 4e saison - pourtant bien meilleure - devrait être la dernière.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Cette troisième saison dispose d'une image de très bonne facture, avec de très belles couleurs et un respect total de l'ambiance de la série.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Deux versions audio qui nous intéressent ici, la version anglaise d'origine en 5.1 et la version française dans le même format. Si les deux versions sont de bonne qualité, on préfère tout de mêmela version originale, plus réaliste. Petite note aussi pour souligner à quel point le générique français est désagréable...

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Alors que sur le papier on espérait le meilleur des bonus de cette édition, il n'en est rien. Disons que si cela fait toujours plaisir de croiser des suppléments, c'est bien aussi qu'ils aient de l'intêret. On retrouve donc ici :

- Une featurette intitulée "Survivre" lors de laquelle les acteurs reviennent sur leur personnage et sur la troisième saison pour dire à quel point ils ont aimé y participer...
- "Prise du réalisateur" nous emmène dans les coulisses de la série. On en apprend plus sur sa réalisation, et ce bonus s'avère plus intéressant et instructif que prévu.
- "Entre les prises" porte bien son nom puisqu'on retrouve les acteurs entre les prises pour papoter de tout et de rien. Enfin un peu de la série quand même !
- Le dernier supplément intitulé "Episode exclusif" se contente de nous faire saliver pour rien. Ici, il n'est aucunement question d'un épisode inédit, mais uniquement d'un reportage sur le tournage d'un des épisodes de la saison...

             

Avis sur le packaging : Haut de page

Le visuel du coffret de cette 3e saison est plutôt réussi et agréable à voir. Tout du moins, il donne bien le ton de la série et de la saison ! Les menus sont agréables eux aussi, même si le lancement des DVD est laborieux, la faute à tout un tas d'avertissement anti-piratage. Une petite séquence vidéo ouvre enfin le menu principal qui est relativement sobre, mais en musique. Chaque épisode dispose ensuite de son sous-menu personnel, c'est pratique.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Freymann
Une saison bâclée qui se suit avec plaisir le 02 Décembre 2008

Enfin la sortie de la saison 3 d'une série qui avait captivé dés la diffusion de sa première saison mais qui s'est hélas vite essoufflée tout en drainant quelques millions de téléspectateurs aux states lors de la deuxième saison. Nous retrouvons Michael aux prises avec ses ennemis d'hier dans une prison qui ferait passer fox river pour un centre de vacances. Retour donc à la case départ pour le petit frère de Burrows dans une saison bâclée en raison de la grève des scénaristes aux usa mais qui se suit, malgré les situations tarabiscotées, avec un certain plaisir. Les fans ne seront pas déçus de voir leur héros en découdre dans une prison hautement dangereuse...

Limiter les critiques