Accueil > Séries TV > Fantastique > Supernatural > DVD Supernatural - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Game of Thrones Le Trône de fer  Saison 7 [Blu ray] Exclusivité Amazon » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

L'Amie ProdigieuseL'Amie Prodigieuse SS-GBSS-GB
Killing EveKilling Eve Berlin StationBerlin Station
Star Trek: DiscoveryStar Trek: Discovery HippocrateHippocrate
La Vérité sur l'affaire Harry QuebertLa Vérité sur l'affaire Ha... Tropiques amersTropiques amers
McMAFIAMcMAFIA Commissaire DupinCommissaire Dupin
Art du crime (L')Art du crime (L') SuccessionSuccession



Achetez-le sur


Dernière sortie
Supernatural - Saison 13

SUPERNATURAL - SAISON 2


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 924 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910148518

Date de sortie en France : 17 septembre 2008
Date de sortie Belgique : 09 janvier 2008


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio
- Scènes inédites
- Bêtisier
- Le plan de route du diable : Guide interactif américain des légendes urbaines et des recueils de faits relatifs à chaque épisode (
- Les premiers essais de Jared
- Galerie de Webisodes
- Episode de l'enfer : le making of

NOTES


Attention :
Le bonus Galerie photos qui est indiqué sur le coffret reste introuvable

TOUS LES ARTICLES SUR SUPERNATURAL - SAISON 2


14.09.2008 | Un petit air de Supernatural

TEST DU DVD

Test rédigé le 11/10/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Alors que Sam et Dean continuent leur petit bout de chemin aux Etats-Unis où la série en est à sa 4e saison, en France, leurs aventures sont malheureusement restées plus confidentielles. La faute à M6 qui n'a pas diffusé la série à une heure de grande écoute. Pourtant, cette seconde saison de Supernatural est sans aucun doute possible une réussite. La série prend un tournant mythologique important et une trame se mêle aux intrigues.

Cette sortie en DVD est donc l'occasion rêvée de suivre enfin les aventures des frères Winchester dans de bonnes conditions. En plus, ce coffret est abordable est plein de bonus !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une belle qualité d'image est proposée dans cette édition, et c'est tant mieux car la série joue beaucoup sur les ombres, les lumières et les contrastes. Les décors et les effets spéciaux sont très réussis et l'image ne souffre d'uaun défaut particulier. Le format proposé est en 16/9 anamorphique et compatible 4/3. Une belle réussite.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Trois pistes audio au programme de cette seconde édition de Supernatural. On trouve donc des audios en français, anglais et allemand. Melheureusement, ces trois pistes sont au format 2.0, alors que dans les DVD zone 1, une piste 5.1 est proposée. Cela aurait donc été appréciable surtout que la série joue beaucoup sur les musiques et l'ambiance générale sonore. Dommage.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Warner va faire plaisir aux fans puisque cette édition est pleine à craquer de suppléments divers et variés et tous en anglais sous-titrés français, enfin presque tous.

Commençons donc avec les commentaires audio qui sont sans doute passionnants, mais uniquement proposés en VO, donc accessibles à une minorité de personnes. Et c'est bien dommage car on y apprend pas mal de choses !

Suivent quelques scènes coupées assez amusantes d'ailleurs, même si parfaitement dispensables, comme souvent. Ce qui est bien c'est que ces scènes sont proposées dans le menu épisode, ce qui est pratique et permet de visionner à la suite de l'épisode.

Un long bêtisier est aussi proposé et force est de constater que l'ambiance sur les plateaux de Supernatural est vraiment bon enfant ! Jared et Jensen sembent déchaîner et enchaînent les farces ! Un bon moment.

L'audition de Jared pour le rôle de Sam nous est offerte et c'est étonnant de voir à quel point l'acteur a tout de suite su se fondre dans son rôle. Chapeau. L'image y est de moindre qualité, mais l'intérêt est là.

La "galerie de webisodes" est - malgré son titre trompeur - un regroupement de courts reportages sur le tournage de la série. On y suit des accessoiristes par exemple et on apprend pas mal de petits détails techniques. L'envers du décor en somme.

La grosse partie des bonus est regroupé dans la carte du chemin du diable. Ce bonus se présente sous la forme d'une carte sur laquelle on suit le trajet de nos héros. Les points verts sont cliquables et donnent accès à des featurettes sur une légende urbaine à chaque fois. Le tout illustré d'images, de dessins et d'interventions de spécialistes ou de membres de la série. Passionnant. C'est là aussi que l'on retrouve le long making-of de l'épisode L'armée des ténèbres.

Des suppléments très nombreux donc et plutôt intéressants.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le packaging de cette deuxième saison de Supernatural est assez classique et ressemble beaucoup à celui de la précédente saison. Les menus sont très simples et animés uniquement par une musique, rien d'autre. C'est donc très sobre. Les illustrations montrent des photos issues d'épisodes et les deux frères sont bien sûr mis en avant.

Mais simplicité ne veut pas pour autant dire que la navigation a été bâclée. Au contraire, on peut reconnaître à cette édition de véritables qualités. Tout d'abord l'organisation générale est très claire, sauf peut-être pour les bonus où les flèches ne sont pas toujours très visibles. On apprécie cependant le fait que les scènes coupées apparaissent dans les menus des épisodes, et le fait de pouvoir visionner ou non les séquences d'introduction.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images