Accueil > Séries TV > Comédie > Ma sorcière bien aimée > DVD Ma sorcière bien aimée - Saison 7 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham



Achetez-le sur



MA SORCIèRE BIEN AIMéE - SAISON 7


Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment - TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 28
Durée approx. : 616 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333297185363

Date de sortie en France : 04 février 2009


AUDIO


Langues : Allemand (Mono 2.0), Anglais (Mono 2.0), Espagnol (Mono 2.0), Français (Mono 2.0), Italien (Mono 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Arabe, Espagnol, Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Films annonces


TEST DU DVD

Test rédigé le 28/03/2009 par Guillaume Briquet

Avis sur l'édition :

Ma Sorcière Bien-Aimée, série qui connut un succès considérable, n’a pas pris une ride malgré les années. Et pour cause, le pitch mêle fantastique et comédie, jouant à partir des ressorts classiques du genre sitcom pour les porter dans un univers où tout est possible : la vie de tous les jours de Samantha et Darrin (Jean-Pierre dans la version française), loin de la banalité d’un simple quotidien, est traversée par une légion d’importuns, car Samantha est une sorcière.

Darrin est la première victime de cette union improbable, et Endora, la mère de Samantha, lui fait vivre un cauchemar permanent, lui jetant régulièrement des sorts (elle le transforme en animal, en vieillard, en enfant…) car elle ne supporte pas que sa fille abandonne l’usage de ses pouvoirs par amour et qu’elle vive avec un humain, être inférieur dans le monde de la sorcellerie. Le reste de la famille de sorciers ne facilite pas non plus une vie normale pour les deux conjoints, et Samantha use bien souvent, malgré elle, de ses pouvoirs pour sortir son mari du pétrin. Du côté des humains, les voisins n’aident pas Darrin et son épouse pas ordinaire à vivre paisiblement puisque Gladys (Charlotte en version française) a compris et veut prouver que Samantha possède des pouvoirs magiques…

Ce septième coffret continue de rendre hommage à l’univers de Bewitched avec un packaging réussi et des menus simples et efficaces, dans l’esprit du générique animé de la série. Seuls regrets : le remplacement, comme pour la saison 6, du digipack pour un coffret renfermant quatre boîtiers slim et l’absence de bonus.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Si l’image possède un aspect vieilli, ce n’est pas à cause de la numérisation, très soignée. La luminosité et les couleurs trahissent simplement leur époque. Rien à redire du côté du format 4/3 non plus, respectueux d’une autre ère…

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le son mono a pris de l’âge, surtout la version française. Il est de toute façon, comme pour toute sitcom, conseillé de regarder les épisodes en V.O.S.T. pour apprécier pleinement l’humour des situations, les jeux de mots et l’ambiance sonore (les rires enregistrés d’origine sont plus travaillés que ceux proposés dans les doublages). D’autant plus ici, car la qualité des doublages dans les années 60-70 n’était pas celle d’aujourd’hui…

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas le moindre supplément.


Avis sur le packaging : Haut de page

Mis à part le changement du boîtier Digipack pour un coffret contenant des boîtiers slim, on peut dire que cette édition propose toujours un packaging abouti. Le collage du coffret est acceptable et les couleurs harmonieuses. Les menus ont une navigation rapide, ils s’inspirent esthétiquement du générique d’introduction de la sitcom, un choix respectueux de l’univers et payant graphiquement.

Il s’agit donc d’un coffret globalement bien réalisé pour les nostalgiques d’une série marquante dans l’histoire du petit écran.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images