Accueil > Série animée > Petit Dinosaure (Le) > DVD Petit Dinosaure (Le) - Les incroyables aventures (Vol. 1) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


PETIT DINOSAURE (LE) - LES INCROYABLES AVENTURES (VOL. 1)


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 176 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 5050582563542

Date de sortie en France : 02 juillet 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Le jeu des pierres brillantes
- Le challenge de l'arbre

NOTES


Titre des épisodes :
1. La caverne des mille voix
2. La vallée profonde des pierres brillantes
3. La prairie des jets d'eau
4. L'ombre qui court
5. Le jour de l'étoile
6. Le jeu des troncs d'arbres
7. Ali est de retour
8. La fête du cercle de lumière


TEST DU DVD

Test rédigé le 06/11/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Le petit dinosaure est apparu pour la première fois dans un long métrage en 1988, tout simplement intitulé « Le petit dinosaure et la vallée des merveilles » (The land before time, en version originale, qui est le titre de la série elle-même).
Le petit dinosaure, c’est Petit-pieds, un apatosaure, qui, aidé de ses amis, va vivre de grandes aventures à l’époque préhistorique. Ce dessin animé, de Don Bluth (Brisby ou Le secret de Nimh, Fievel…) est produit par deux maîtres du cinéma, George Lucas et Steven Spielberg. Devant le succès remporté par le premier long métrage, ils vont en produire un deuxième en 1994, puis quasiment un nouvel opus par an, qui ne sortiront pas tous au cinéma d’ailleurs, mais souvent en DVD directement : aujourd’hui, il existe 14 long-métrages, et une série de dessin animée, disponible en DVD, dont nous parlerons aujourd’hui.


 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est claire, fluide, et les couleurs sont attrayantes pour les jeunes téléspectateurs à qui le dessin animé est destiné. Il n’y a pas de défaut visible à l’écran et la qualité générale est donc très satisfaisante.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Excellente animation sonore qui fait la part belle à l’ambiance, sans pour autant couvrir les paroles. Les héros étant souvent pourchassés par des carnassiers, les scènes de fuite et de combat sont particulièrement bien rendues. A noter que des chansons se glissent dans les épisodes, chansons traduites en français pour l’occasion, ce qui ne gâche rien.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Même si l’intention était bonne, il faut noter que les deux petits bonus sont un peu légers : il est vrai que le DVD se destine aux jeunes enfants, mais tout de même : on trouve donc sur ce DVD deux petits jeux, à savoir « qu’est ce que mangent tes amis ? » (on nous montre un dinosaure associé à trois plats possibles, il faut choisir le bon) et, sur le même principe, « Au secours, comment tes amis se sont-ils débarrassés des vélociraptors ? », qui posent des questions sur les épisodes du DVD. Réponse avec l’aide de la télécommande, mais actions facilitées par le choix restreint au niveau des possibilités. La bonne réponse est vérifiée ensuite avec un extrait de l’épisode en question. 

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Un DVD en boîtier simple, qui reprend les personnages principaux de la série. Les titres indiqués sur le DVD et lors du visionnage ne sont pas les mêmes, puisque le DVD s’intitule « Jouons ensemble » et le titre générique du DVD est en réalité « Les incroyables aventures ». A noter, comme souvent pour les DVD enfants, que les menus sont animés et sonores afin d’attirer leur attention dès le début.

Le menu donne la possibilité de choisir parmi les 4 épisodes présents sur le DVD (chaque épisode fait environ 22 minutes) ou de faire les jeux proposés dans les bonus (à savoir que le deuxième jeu ne peut être fait qu’après avoir visionné les épisodes).

Un produit d’une bonne qualité, pour les enfants qui suivront avec ravissement les aventures de Petit pieds et de sa bande d’amis préhistoriques.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images