Accueil > Séries TV > Comédie > Californication > DVD Californication - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham



Achetez-le sur



CALIFORNICATION - SAISON 1


Éditeur : Showtime
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 312 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973158308

Date de sortie en France : 22 juillet 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Episode pilote de "Dexter"

TOUS LES ARTICLES SUR CALIFORNICATION - SAISON 1


16.07.2008 | Mulder se dévergonde

TEST DU DVD

Test rédigé le 05/08/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Hank Moody – alias David Duchovny, le Mulder de X-Files – est un écrivain renommé dont le roman a eu un immense succès librairie. Tellement de succès, qu’une adaptation sur les écrans est prévue. C’est pour suivre ce projet qu’Hank débarque à Los Angeles où il s’installe.

Si la vie du héros de Californication peut sembler idéale, il n’en est rien. Hank est un être particulier, un homme qui oscille sans arrêt entre moments de déprime et bonheur, sans jamais trouver un juste milieu. Oui, Hank est un homme qui n’a pas de limites. Que ce soit en ce qui concerne les femmes, qu’il collectionne comme des trophées, ou encore la drogue ou l’alcool.

Mais derrière cette façade se cache en fait un homme blessé par la vie. En effet, Hank s’est vu quitter par sa femme qu’il aime encore. Cette dernière est partie avec leur fille de 13 ans, le laissant alors livré à lui-même et surtout à ses excès.

Vous l’aurez compris, Californication est une série adulte, qui évoque des thèmes à la fois très réalistes et très crus. On y suit la vie d’un écrivain borderline et de sa famille. Et c’est un peu contre toutes attentes que l’on s’attache à ce héros détestable sous bien des aspects.

Dans la veine d’un Dexter pour son côté osé et cru, ou d’un Sex and the City pour son orientation très sexuelle, Californication est une série moderne et sans tabou. Une réussite. 

 

Avis sur l'image : Haut de page

Comme souvent avec les séries diffusées sur Showtime, l’image a été ici particulièrement soignée, aussi bien au niveau de ses couleurs, que de son grain ou de son aspect général. L’ensemble se veut moderne, à l’image de la série et quasiment exempt de tout défaut. Certes, il reste de temps à autres de légers problèmes de compression, mais rien de gênant ou qui ne se laisse oublier par la qualité générale.


         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

En ce qui concerne les pistes audio de cette première saison de Californication, force est de constater que l’on est gâtés. La série est bien évidemment proposée en version originale anglaise ou française. Ces deux pistes sonores sont en 5.1 et font des merveilles. Les dialogues se détachent bien de l’ensemble, les musiques de la série sont bien mises en valeur, tout comme les différentes ambiance sonores. Une version française en 2.0 est disponible aussi, selon votre matériel. De très nombreuses pistes de sous-titres sont offertes, notamment en français et en anglais.

Si l’on ne peut s’empêcher de préférer la version originale, il est clair que c’est plus une question de goûts que de qualité tant le doublage français s’en sort avec les honneurs.


   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Si cette première édition de Californication brille par ses qualités techniques, on ne peut pas en dire autant pour ses suppléments qui sont vraiment peu nombreux et peu intéressants.

Composés de 5 très courtes interviews des acteurs ou membres du staff de la série (David Duchovny, Tom Kapinos, Natascha McElhone, Madeline Zima et Evan Handler), on ne peut pas réellement se passionner pour ces bonus. Les interviews sont trop courtes et manquent d’un fil directeur. C’est dommage. Malgré tout, quelques questions tirent leurs épingles du jeu.

Le second supplément proposé n’a strictement rien à voir avec Californication, si ce n’est qu’il s’agit d’un épisode d’une série diffusée sur la même chaine aux Etats-Unis. On a donc droit un à coup de promo avec l’épisode pilot de la très bonne série Dexter.


             

Avis sur le packaging : Haut de page

Si le boitier de la première saison de Californication n’est pas éblouissant de beauté, il n’en reste pas moins parfaitement dans l’ambiance de la série. Et c’est bien là l’essentiel, le reste étant une question de goûts. On y voit notre héros accompagné par une charmante paire de jambes en talons aiguilles !

Au lancement du DVD, on tombe avec un premier menu nous proposant de choisir la langue générale que l’on souhaite afficher. Arrive ensuite le menu principal, très bien illustré et garni de somptueuses couleurs. Ce dernier est légèrement animé et en musique. C’est particulièrement classe. On peut y choisir de lire un épisode en particulier ou tous les épisodes de la galette. On peut aussi accéder aux options sonores ou encore aux bonus.

Chaque changement de menus est l’occasion d’une transition aussi discrète que réussie. Les sous-menus sont silencieux, mais illustrés d’images différentes et toujours très bien choisies. Un ensemble plus qu’agréable à voir et dans laquel on prend un réel plaisir à naviguer.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images