Accueil > Séries TV > Fantastique > 4400 (Les) > DVD 4400 (Les) - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



4400 (LES) - SAISON 4


Éditeur : Paramount Pictures
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 676 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973153839

Date de sortie en France : 10 juillet 2008


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Finlandais, Français, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes inédites
- "L'aube d'un nouveau monde", version Director's cut
- Factions en guerre (27 min.)
- Jordan Collier : l'homme en gris (8 min.)
- Les 4400 : le bêtisier

TOUS LES ARTICLES SUR 4400 (LES) - SAISON 4


08.07.2008 | Les Revenants s’en vont

TEST DU DVD

Test rédigé le 23/07/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Malgré des intrigues en dents de scies passant d’un intérêt limité à l’engouement le plus total de saison en saison, Les 4400 restera aux yeux de son public comme une série de bonne facture qui aurait grandement mérité une fin plus concrète que celle proposée par cette quatrième et dernière saison. Car malgré une lutte acharnée des fans pour voir la série continuer, elle est bel et bien terminée ! Paramount s’est donc efforcé de mettre les petits plats dans les grands pour offrir à la série une fin digne de ce nom en DVD. Et l’éditeur s’en sort plutôt bien sur tous les fronts, ce qui est une très bonne chose.



 

Avis sur l'image : Haut de page










L’image est proposée dans un format 16/9e de toute beauté, sans grain ni imperfections. La compression est d’excellente qualité et apparaît comme la plus réussie des quatre coffrets.



           

Avis sur l'audio : 1Haut de page










Alors que les précédents coffrets ne proposaient le 5.1 que pour la version originale, ici le même traitement est appliqué à la piste audio française, rendant enfin justice à un doublage suffisamment convaincant pour être adopté. C’est un bon point pour ce coffret même si on regrettera que ce traitement n’ai pas été adopté plus tôt.



 

Avis sur les suppléments : Haut de page






Cette édition reste sur la lancée de celle de la saison 3 puisqu’elle propose un lot assez conséquent de suppléments. Tout d’abord, chaque galette se voit agrémentée d’une galerie de scènes coupées, proposées en 4/3 (le format d’origine du programme), et sous-titrée. Le reste des bonus se trouve sur le quatrième DVD, qui ne contient d’ailleurs qu’un seul épisode, le dernier, proposé en Director’s cut en plus de sa version diffusée à la télévision. Cette version bonus est d’une durée égale à la version normale, mais possède des scènes alternatives. Même si globalement le fond ne change pas, la forme, elle, est un peu plus nerveuse et tendue.








« Factions en guerre » est une sorte de making of d’une trentaine de minutes qui revient sur les évènements marquants de cette saison 4, les coulisses du tournage, et les espoirs de l’équipe pour le futur de la série. En effet, l’un des points importants qui ressort de cette vidéo, c’était la quasi certitude que la série connaîtrait une suite après cette quatrième saison. Une perspective qui rend la fin de la série d’autant plus frustrante pour un public resté sur sa faim !








« L’homme en gris » fait la part belle au personne de Jordan Collier, tout en s’étalant néanmoins sur l’ambiguïté des camps en général dans la série : qui sont les gentils, qui sont les méchants ? Encore une fois, le mystère demeure par manque de réelle conclusion. Le statut messiaque de Collier est également explicité, mais en moins de 8 minutes, il est difficile d’en faire le tour.








Enfin, un bêtisier de 4 minutes est également proposé, où on voit surtout les acteurs rire sur le tournage. Visiblement, on s’amusait bien sur le plateau !





           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le fourreau noir est strictement similaire à celui de la seconde saison : à ce niveau là, l’éditeur a misé sur la continuité. Les visuels des deux jaquettes des boîtiers slims sont identiques et proposent un montage sympathique et bien agencé. Les quatrièmes de couvertures sont, quant à eux, très réussis.




Du coté des menus, la sobriété est de mise et la navigation se fait sans aucun problème. On regrettera l’absence d’option pour lire tous les épisodes à la suite, tout de même.



       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images