Accueil > Séries TV > Fantastique > Xena princesse guerrière > DVD Xena princesse guerrière - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Teen Wolf  Saison 2 [Blu Ray]
Teen Wolf - Saison 2 [Blu-Ray]
Sortie : 28/04/17

Teen Wolf - Saison 1 [Blu-Ray]
Sortie : 28/04/17

Teen Wolf - Saison 2
Sortie : 28/04/17

Teen Wolf - Saison 1
Sortie : 28/04/17

Undercover (2016) - Saison 1
Sortie : 09/05/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Undercover (2016)Undercover (2016) GlacéGlacé
MarseilleMarseille Caméra Explore Le Temps (La)Caméra Explore Le Temps (La)
Maigret (2016)Maigret (2016) Au siècle de Maupassant : Contes et nouvelles du XIXe siècleAu siècle de Maupassant : ...
Beau SéjourBeau Séjour Noires sont les GalaxiesNoires sont les Galaxies
Rendez-vous à BabenbergRendez-vous à Babenberg Death Note DramaDeath Note Drama
22.11.6322.11.63 DivorceDivorce


XENA PRINCESSE GUERRIèRE - SAISON 1


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 25
Durée approx. : 960 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 5050582560992

Date de sortie en France : 22 juillet 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR XENA PRINCESSE GUERRIèRE - SAISON 1


21.07.2008 | Battle on !

TEST DU DVD

Test rédigé le 26/07/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Très attendue par les fans français, l’édition de Xena, la guerrière vient de démarrer chez Universal sous les meilleurs hospices. Si l’éditeur n’avait pas prévu à l’origine d’inclure la version originale sous titrée dans ce premier coffret, il a dû néanmoins se raviser face à une pétition et à un harcèlement dans la plus grande tradition de ce que permet de faire Internet : plusieurs sites francophones ont en effet poussé l’éditeur à revoir sa copie et proposer une piste VOST totalement inédite en complément de la version française proposée dans ces 6 galettes.




Cette piste inédite, couplée à une image et une présentation de qualité, permet de faire de cette sortie qui s’est longtemps fait attendre un réel gage de qualité de la part d’un éditeur qui prouve, s’il le fallait, qu’il est réellement à l’écoute de sa clientèle. Il ne reste plus qu’à espérer que le niveau se maintienne pour les saisons suivantes !



 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est proposée dans son format 4/3 d’origine, ce qui était à prévoir compte tenu de l’âge de la saison, qui compte une bonne douzaine d’année à son compteur. Le master utilisé est celui diffusé sur les chaînes françaises, comme l’atteste les inscriptions du générique incrustés dans la vidéo. Malgré son âge, l’image reste d’une qualité plus que correcte et n’accuse qu’un léger défaut de teinte : la colorimétrie d’origine aurait en effet mérité un petit coup de dépoussiérant mais à part ça, rien à dire.





               

Avis sur l'audio : 1Haut de page

A ce niveau là, l’éditeur a fait un travail des plus soignés : tout d’abord, les deux pistes, française et anglaise, sont proposées en stéréo 2.0 bien équilibré, aussi bien au niveau de la musique que du son. On notera que la piste audio originale n’était à la base pas prévue dans cette édition : Universal a fait un travail d’adaptation rapide et impeccable, en prenant soin de ne pas utiliser les dialogues français, très largement censurés, en guise de base pour les sous-titres. Ces derniers sont, du coup, plus fidèle à la série, même si certains raccourcis ne passeront pas inaperçus aux oreilles et aux yeux des anglophiles.



 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Aucun supplément proposé dans ce coffret, ce qui est un peu dommage compte tenu du matériel qui entoure la série, dont les très comiques bêtisiers. Pour une prochaine saison peut-être ?




Avis sur le packaging : Haut de page


Le fourreau cartonné renferme 3 boitiers slim aux jaquettes réussies qui proposent à chaque fois une photo différente de Xena, extraite de l’un des épisodes de la saison. L’ensemble est d’assez bonne facture même si le carton employé par Universal pour ses coffrets n’est pas ce qu’on fait de plus résistant dans ce domaine. On regrettera également qu’à l’instar du coffret de Hercule, l’édition ne se focalise que sur Xena et oublie sa sidekick Gabrielle, qui a autant sa place sur les jaquettes que l’héroïne qu’elle accompagne.




Concernant les menus des DVD, ils sont simples et sobres, offrant ainsi une navigation correcte et intuitive.



   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


sylvie
INCROYABLE !!! le 23 Avril 2008

Toutes les séries sortaient en DVD sauf XENA... C'était incompréhensible et injuste. Cette nouvelle était inespérée alors vivement le mois de Juillet pour être sûre de ne pas rêver !!!!!!!!!!!!

Longuépée
J'en suis ému trop FORT, ET ENFIN......... le 19 Avril 2008

Depuis que j'attendais la sortie de Cette série qui devient enfin un mythe qui restera toujours dans nos cœurs, en plus version anglaise comprise dedans avec les sous titres de quoi être heureux merci Xéna est une des meilleures séries de toutes les séries confondues Merci

Laetitia
ENFIN!!!!!! le 10 Avril 2008

C'est le mot qui convient!! Enfin cette série mythique, en DVD en France... Avec la VO en prime pour les connaisseurs! ;+) Xéna est une des meilleures séries! Génial!!

Limiter les critiques