Accueil > Séries TV > Espionnage > Mission Impossible > DVD Mission Impossible - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd SS GB  Saison 1
SS-GB - Saison 1
Sortie : 02/01/19

Killing Eve - Saison 1
Sortie : 12/12/18

Berlin Station - Saison 1
Sortie : 12/12/18

Star Trek: Discovery - Sai...
Sortie : 05/12/18

Star Trek: Discovery - Sai...
Sortie : 05/12/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

SS-GBSS-GB Killing EveKilling Eve
Berlin StationBerlin Station Star Trek: DiscoveryStar Trek: Discovery
HippocrateHippocrate La Vérité sur l'affaire Harry QuebertLa Vérité sur l'affaire Ha...
Tropiques amersTropiques amers McMAFIAMcMAFIA
Commissaire DupinCommissaire Dupin Art du crime (L')Art du crime (L')
SuccessionSuccession Sharp ObjectsSharp Objects


MISSION IMPOSSIBLE - SAISON 4


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 25
Durée approx. : 1200 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973153792

Date de sortie en France : 03 juin 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR MISSION IMPOSSIBLE - SAISON 4


31.05.2008 | Remplacer Cinnamon ? mission impossible !

TEST DU DVD

Test rédigé le 20/09/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Quatrième saison pour l’équipe de Monsieur Phelps qui tend malheureusement à avoir du mal à trouver un nouvel équilibre : avec le départ de Martin Landau, et surtout celui de Barbara Bain, qui interprétait le seul agent féminin de l’équipe, c’est toute une organisation qui doit retrouver son rythme de croisière : hélas ce n’est pas dans cette saison que l’on va le retrouver, et chaque épisode, ou presque, voit se succéder les membres féminins sans qu’aucun n’ait la présence et la saveur de Cinnamon ; des enquêtes rondement menées pourtant, mais qui manquent sérieusement du charme de la fameuse blonde des trois premières saisons.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une compression qui, bien que s’étant améliorée par rapport aux premières saison, laisse entrevoir quelques défauts : fourmillements, points blancs et petites tâches se retrouvent régulièrement sur l’ensemble des épisodes, sans que cela soit réellement dérangeant cependant. Le grain est quelque fois très visible, notamment lorsque les noirs se font trop sentir.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Trois versions audio vous sont présentées dans cette nouvelle saison, avec un léger plus qualitatif pour la version anglaise d’origine, qui garde un timbre agréable et rend les scènes d’actions et de suspense plus intense ; à noter que c’est la seule version qui soit proposée en dolby digital 5.1. Les deux autres versions présentes, à savoir le français et l’espagnol, ne bénéficient, quand à elles, que d’un petit dolby digital 2.0. Cela se ressent notamment sur la version française, qui est la moins claire des trois, et semble, quand on la compare aux deux autres, beaucoup plus étouffée. Elle reste cependant très audible et toutefois agréable à écouter.

Les sous titres sont proposés dans un grand choix de langues (Allemand, Anglais, Anglais pour malentendants, Danois, Espagnol, Finnois, Français, Hollandais, Norvégien et Suédois).

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Tout comme pour les précédents coffrets, on ne retrouve ici aucun supplément. Dommage pour une série culte telle que « Mission impossible ».


Avis sur le packaging : Haut de page

Un coffret DVD totalement cohérent avec les trois premiers, qui rassemble les 25 épisodes sur 6 galettes, elles aussi calquées sur les modèles des saisons précédentes, à savoir qui reprennent le visage d’un des personnages sur le DVD.

On peut regretter que les menus, quand à eux, soient aussi simplistes : une fois le DVD inséré, le menu principal apparaît, menu totalement statique et sans aucun fond sonore, ce qui gâche un peu le plaisir de la découverte : une simple utilisation du fameux générique aurait permis de rendre l’ensemble plus agréable.

Tous les choix ou presque sont rassemblés dans ce premier menu, qui récapitule, sous forme de titres, les différents épisodes du DVD : une fonction « lecture enchaînée » (totalement inutile en elle-même) n’est présente que pour « remplir » un peu le menu. Le dernier choix, intitulé sobrement « Réglages », nous emmène sur une page du même acabit, c’est à dire d’un ennui mortel, ou l’on peut choisir le langage de l’épisode et son sous titrage.

Une série qui aurait mérité un meilleur rendu final, notamment sur l’habillage des menus et des suppléments. Un produit qui reste cependant indispensable à tout fan de la série.

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images