Accueil > Séries TV > Policier > NCIS > DVD NCIS - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur


Dernière sortie
NCIS - Saison 13

NCIS - SAISON 4


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 967 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973153808

Date de sortie en France : 03 juin 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Table ronde avec les acteurs (1ère et 2ème partie)
- L'univers de Ducky
- Dans les coulisses : les décors de NCIS
- Habillés pour tuer : les costumes de NCIS
- Le maitre des accessoires
- Photo parfaite : le style NCIS
- La saison des secrets

TOUS LES ARTICLES SUR NCIS - SAISON 4


31.05.2008 | NCIS revient en DVD

TEST DU DVD

Test rédigé le 11/09/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Petite sœur de la très connue JAG, NCIS fait partie de ces séries qui ont immédiatement tapé dans l’œil du public. En effet, sa diffusion sur M6 est un immense succès et réunit toujours plus de personnes devant leurs écrans. Dès lors, rien d’étonnant à ce que les sorties DVD s’enchaînent.

Tout comme dans JAGNCIS  est une série à l’univers très militaire puisqu’il s’agit de résoudre des crimes en lien avec la marine. Là où la série se différencie véritablement, c’est dans sa forme. Il n’y a pas ici de procès, on assiste uniquement à l’enquête et à la résolution des crimes par l’équipe menée de mains de maître par Gibbs. De plus, la série se veut aussi très drôle, ce qui en fait une série un peu à part dans l’univers télévisuel.

En ce qui concerne cette 4e saison, force est de constater qu'elle est particulièrement réussie. Elle se veut à la fois rythmée, pleine d'émotion et passionnante du début à la fin. Ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée "Saison des secrets".

 

Avis sur l'image : Haut de page

Cette 4e édition des aventures du NCIS nous est proposée avec une très belle qualité visuelle. Les couleurs sont parfaitement respectées et rendent hommage à la teinte un peu particulière de la série. Le format 16/9 est bien évidemment de mise, afin de proposer une image la plus belle possible. Le rendu global se veut donc plus que satisfaisant, malgré quelques rares défauts de compression.

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

En ce qui concerne les pistes sonores, on a du choix. On retrouve en audio le choix entre la version originale anglaise, du français, de l'allemand et de l'italien. Cependant, pour ce test nous resterons sur les versions anglaise et française, celles qui serviront à une majorité.

Première différence de taille entre ces deux pistes, leurs formats. Si la version originale profite d'un format 5.1 des plus agréable, ce n'est pas le cas pour la version française qui doit se contenter d'un 2.0. Dommage. Les deux versions sont de qualité, mais la version originale reste à privilégier, au moins pour le personnage de Ziva, dont les jeux de mots sont parfois mal traduits ou difficilement adaptable.

Des sous-titres dans de multiples langues sont présents pour parfaire cette offre.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Ce coffret de la saison 4 de NCIS apporte son lot de bonus, pas tous passionnants, mais tout de même plus que bienvenus. Dans un premier temps, on trouvera divers reportages évoquant les décors et accessoires de la série, ou encore son visuel. On accompagne ceux et celles qui permettent à la série de prendre vie sous nos yeux, on entre dans les placards, s'extasie devant les accessoires... Des featurettes sympas, mais pas indispensables, sauf si on est accro !

On arrive ensuite dans l'univers de Ducky qui nous fait visiter sa salle d'autopsie. L'acteur revient sur les différences entre la réalité et la série, et sur la façon dont il envisage son rôle et sur ce qu'il a appris. Un peu court.

Une très courte featurette intitulée "La saison des secrets" revient sur la saison complète. Attention donc aux spoilers. A regarder une fois la saison visionnée.

On termine avec le supplément le plus intéressant du lot, qui est d'ailleurs en deux parties et d'une durée plus que conséquente. Il s'agit d'une table ronde - lors d'un repas au restaurant - entre les acteurs principaux du show. Ces derniers répondent à des questions posées par leurs fans. On apprend des tas de choses sur les acteurs, des anecdotes sur leurs vies, leurs rôles... C'est à la fois enrichissant, distrayant et très amusant à voir tant la complicité entre les acteurs est visible. Un supplément vraiment cool.

         

Avis sur le packaging : Haut de page

Terminons ce test avec le coffret dont l'apparence est classique et dans la veine des précédents. On y retrouve les membres principaux du cast, Gibbs devant et le logo de la série. Les DVD sont décorés dans le même style et chaque galette est illustrée avec un personnage différent. C'est sympa.

Les menus et la navigation sont aussi une véritable réussite. La navigation est à la fois aisée et soignée, ce qui est une bonne chose. Pourtant, les menus sont très simples et sans fioritures. Ainsi, il n'y a pas de musique, pas d'effets visuel. Rien. Malgré tout, les menus sont beaux et dans l'ambiance de la série. Les photos sont de très belle qualité. On aime aussi l'originalité des menus. Les épisodes sont classés sur des flacons de produits d'autopsie ou de recherche, les bonus listés sur des dossiers...

Un coffret très réussi donc, pour une 4e saison forte en émotions ! Un must.