Accueil > Séries TV > Policier > Experts : Miami (Les) > DVD Experts : Miami (Les) - Saison 5 - Partie 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham



Achetez-le sur



EXPERTS : MIAMI (LES) - SAISON 5 - PARTIE 2


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 504 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3384442215831

Date de sortie en France : 04 juin 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaire audio sur l’épisode « Traqué ! »
- Chaud devant ! Le style des « Experts: Miami »
- L'habit fait le rôle (5 min.)
- La vraie police de Miami

TOUS LES ARTICLES SUR EXPERTS : MIAMI (LES) - SAISON 5 - PARTIE 2


16.06.2009 | Enquêtes, bonus et jolies filles

TEST DU DVD

Test rédigé le 06/06/2009 par EB

Avis sur l'édition :

C'est un beau coffret que nous propose TF1 Vidéo, avec un menu travaillé, des bonus assez nombreux, une belle qualité d'image... Il ne lui manque pas grand chose pour être parfait. Les fans pourront râler que cette deuxième partie de la saison 5 des Experts Miami sorte plus d'un an après la partie 1. Mais la série est tellement diffusée à la télévision qu'ils ne doivent pas tellement être en manque...

 

Avis sur l'image : Haut de page

Couleurs chaudes et saturées, plan travaillés à l'extrême... l'image est clairement le point fort de la série. Heureusement, elle est plutôt bien restituée sur le DVD, qui sur un écran 16/9e nous en met vraiment plein la vue. De quoi apprécier pleinement le spectacle offert par la série.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les épisodes étant proposés, en anglais comme en français, en Dolby Digital 5.1, on ne peut qu'apprécier la qualité du son, peu importe la langue. Un autre point fort avec l'image.

Un détail à noter tout de même : ne sont proposés qu'une vf et une vost d'office : pas le choix d'autres langues, ni de choisir la vo sans les sous-titres.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Le coffret ne contient qu'une moitié de saison, mais il est pourtant accompagné d'un certain nombre de bonus, plus ou moins intéressants.

Sur le DVD 1 est proposé un commentaire audio de l'épisode « Traqué ! » (par la réalisatrice Karen Gaviola, et l'acteur Gonzalo Menendez) : un épisode tout à fait particulier pour ceux qui l'ont vu, donc en faire un commentaire est justifié. D'autant que c'est plutôt intéressant, entre anecdotes sur l'épisode, et informations sur la fabrication de la série de manière générale.
Egalement dans ce DVD le documentaire « Chaud devant ! Le style des Experts : Miami » (9 minutes), où l'équipe parle de la manière dont ils donnent ce style visuel si particulier à la série. Tout à fait passionnant, notamment un passage où est montré comment ils saturent les couleurs et arrangent l'image par ordinateur.

Sur le DVD 2 est proposé « L'habit fait le rôle », où la costumière de la série parle durant 5 minutes du style vestimentaire des différents personnages. Aucune vraie surprise pour ceux qui connaissent la série, à part peut-être que les vêtements d'Horacio sont censés apaiser et donner confiance...

Enfin, sur le DVD 3 est proposé « La vraie police de Miami » (25 minutes), où l'acteur Jonathan Togo discute avec les membres du vrai CSI à Miami, de la police locale, et de la force d'intervention. Beaucoup moins glamour que dans la série, mais plus réaliste évidemment... Des passages plutôt instructifs.

               

Avis sur le packaging : Haut de page

Un joli coffret montrant certains des héros de la série, et contenant trois DVDs aux couleurs de la série. Dommage qu'ils aient absolument voulu séparer cette saison 5 en deux...

Surtout l'éditeur propose un beau menu, avec des extraits de la série sur fond de musique (mais pas celle du générique). Remarquons également un passage entre menu et sous-menu bien imaginé, tout à fait dans l'esprit de la série.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images