Accueil > Séries TV > Thriller > DVD Thriller - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer



Achetez-le sur


Dernière sortie
Thriller - Saisons 2 et 3

THRILLER - SAISON 1


Éditeur : Blaqout
Distributeur : Seven7

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 650 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3512391436131

Date de sortie en France : 03 juin 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Mono), Français (Mono)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Entretien avec Brian Clemens (12 min.)

NOTES


Titre des épisodes :
1. Lady Killer
2. Possession
3. Someone at the Top of the Stairs
4. An Echo of Theresa
5. The Colour of Blood
6. Murder in Mind
7. A Place to Die
8. File It Under Fear
9. The Eyes Have It
10. Spell of Evil

TOUS LES ARTICLES SUR THRILLER - SAISON 1


05.06.2008 | De quoi se faire peur

TEST DU DVD

Test rédigé le 11/07/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Série anglais des années 70, « Thriller » n’est pas tout à fait une série comme les autres. En effet, ses épisodes ne se suivent pas et ne sont pas liés les uns aux autres. Leur unique point commun et de mettre en scène une intrigue avec suspens et une légère dose de frissons !


L’avantage évident de ce format est que l’on peut dès lors visionner les épisodes dans l’ordre que l’on souhaite, selon nos envies du moment. Toutes les histoires ne sont bien sûr pas du même niveau, mais certaines sont particulièrement soignées. On se croirait vraiment dans « Alfred Hitchcock Présente ».


« Thriller » est donc une série passionnante de bout en bout, et qui malgré son âge se laisse tout à fait regarder. Avis aux amateurs du genre.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Etant donné l’âge avancé de cette série, il n’est pas étonnant de constater l’imperfection de l’image. Cette dernière, offerte uniquement au format 4/3, souffre en effet de problèmes de compression et d’un grain persistent. Même si la fluidité des images n’est pas parfaite, et si la couleur est un peu terne, l’ensemble reste tout de même relativement convaincant. Largement suffisant pour suivre la série avec plaisir et se plonger dans son ambiance noire.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Deux pistes sonores sont proposées au sein de cette première édition de « Thriller ». La première piste est une piste française, d’une qualité certaine. La seconde piste propose de voir la série dans sa version originale, avec sous-titres français imposés lors du visionnage. C’est cette seconde version qu’il vous faudra privilégier. Ne serait-ce que pour les accents anglais qui confèrent une partie de son charme à la série et permet de mieux appréhender son univers.



En ce qui concerne la qualité technique de ces pistes sonores. On constate que la version originale se veut plus pointue. Au sein des deux pistes, les effets sonores, dialogues et musiques sont parfaitement dosés. Le niveau sonore globale est cependant un peu bas. Mention spéciale aux musiques, dignes de celles que l’on peut entendre dans les films d’Hitchcock et qui nous plongent de suite dans l’ambiance de chaque histoire.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

En guise de bonus, on retrouve une interview de Brian Clemens qui revient sur la façon dont il s’est lancé dans cette série, mais aussi sur ses techniques pour effrayer le spectateur sans la moindre once de violence ou encore sur le destin de la série aux Etats-Unis. Un entretien court, mais non moins fort intéressant du début à la fin.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Au lancement des DVD, on a droit à une rapide animation en lien avec la série, une sorte de pré générique. Arrive ensuite le menu principal. Il est fixe et propose les différents épisodes dans de belles vignettes animées. Le seul autre menu présent est celui du choix sonore. Ce dernier est fixe. La navigation est très aisée et se fait au son lancinant du générique. Sobre, mais efficace donc.



Le coffret DVD n’a rien de bien original. Les couleurs dont il est orné sont celles du générique et l’ensemble est plutôt réussi. Disons que ça donne envie de découvrir la série, ce qui est le but premier d’un coffret DVD.



« Thriller » n’est pas une série comme les autres. Très proche d’un « Alfred Hitchcock Présente », cette série nous plonge dans des univers variés, qui ont un peu commun : celui de nous faire frissonner !! A voir et à revoir. Une série culte.


 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images