Accueil > Séries TV > Fantastique > Quatrième dimension (La) [1959] > DVD Quatrième dimension (La) [1959] - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham


QUATRIèME DIMENSION (LA) [1959] - SAISON 2


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 29
Durée approx. : 870 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582552003

Date de sortie en France : 24 juin 2008
Date de sortie Belgique : 10 juillet 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Mono 2.0), Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Noir & Blanc

SUPPLÉMENTS


- Interventions inédites de Rod Serling
- "Jeu d'ombres" (1986) - Remake de l'épisode "Peine capitale"

NOTES


Version remasterisée
*5 épisodes rares ont fait l'objet d'une restauration minutieuse

Titre des épisodes :
37. King Neuf sans retour
38. L'homme dans la bouteille
39. L'homme et son double
40. Allez-vous-en, Finchley !
41. L'homme qui hurle
42. L'œil de l'admirateur
43. Les prédictions
44. Les robots du Dr. Loren*
45. Retour vers le passé
46. Futurographe
47. La nuit de Noël
48. Poussière
49. Le retour
50. Rien que la vérité*
51. Les envahisseurs
52. Un sou pour vos pensées
53. Sans escale de vie à trépas*
54. L'odyssée du vol 33 (vost uniquement)
55. M. Dingle
56. Parasites*
57. Le manipulateur
58. Conversation avec l'au-delà*
59. Au bord du gouffre / La piste de l'ouest
60. Rendez-vous dans un siècle
61. Le silence est d'argent
62. Peine capitale
63. L'esprit et la matière
64. Y a-t-il un martien dans la salle ?
65. L'homme obsolète

TOUS LES ARTICLES SUR QUATRIèME DIMENSION (LA) [1959] - SAISON 2


23.06.2008 | Entrez dans une nouvelle dimension

TEST DU DVD

Test rédigé le 16/07/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Les années 50 allaient connaître une des plus fantastiques avancées sur le plan des séries télévisées, avec l’apparition sur le petit écran de « la quatrième dimension », série de science-fiction qui reste culte pour un grand nombre de téléspectateurs : jouant sur l’aspect psychologique de situations qui ne tournent pas comme prévues, « la quatrième dimension » fut un succès énorme durant 5 saisons. Malgré une tentative dans les années 80 de relancer le concept, celui-ci ne rencontrera jamais le succès de la série d’origine, et s’arrêtera au bout de 80 épisodes.



Voici donc pour la première fois en France, l’intégralité des épisodes de la deuxième saison de cette série fantastique, présentée dans un superbe coffret qui fera honneur aux fans, jeunes ou moins jeunes. Un petit bijou à (re)découvrir.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Comme pour la première saison, les images ont été remasterisées, et sont donc claires et sans bavures. Les détails sont, quand à eux, très nets, les noirs et blancs d’une grande qualité. Quelques légers points blancs apparaissent ça et là, mais il faut occulter l’épisode et l’histoire pour pouvoir les apercevoir. En résumé, un excellent travail sur le plan de l’image rend cette série, malgré ses 50 ans, d’une qualité plus que surprenante. L’image est au format 1.33 (compatible avec les écrans 4/3).

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Une bande sonore qui nous est proposée en version française et en version anglaise, toutes deux en mono 2.0, avec cependant des sous-titres obligatoires en français pour la version originale, ce qui représente le seul point négatif pour ce qui est des versions proposées : la possibilité d’activer ou non ces sous-titres aurait été appréciable. Ce n’est cependant qu’un point de détail, car, sur le plan qualitatif, les deux versions sont étonnamment claires et nettes, sans souffle distinct, avec une nette supériorité cependant quand à la balance voix/ambiance sonore pour la version originale, alors que la version française a rabaissé d’un ton l’ambiance sonore par rapport à la voix. Cela reste tout de même un excellent travail, et l’ensemble est d’une très bonne qualité.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Un seul vrai supplément nous est proposé sur le disque 5, avec un épisode intitulé « Jeux d’ombre », datant de 1986 (extraite de la deuxième série, diffusée en France sous le nom de « la cinquième dimension »), et qui est en fait un remake de l’épisode « Peine capitale », présent dans ce coffret.




Cependant, on peut considérer que les apparitions de Rod Serling, annonçant le sujet du prochain épisode, sont en fait de petits bonus supplémentaires, car ces apparitions n’étaient pas diffusées en France, l’ordre de diffusion étant bien souvent aléatoire. Ce sont donc de petits bijoux, que l’on peut choisir d’activer ou désactiver, afin de les inclure à la suite de l’épisode, comme ils étaient présentés à l’origine.


   

Avis sur le packaging : Haut de page

Le premier coffret jouait avec les images du générique, en reprenant l’idée de la porte ouverte sur un monde inconnu, un œil qui vous regarde, une montre symbolisant le temps qui passe… le tout sur un fond bleu au milieu des étoiles, Rod Serling en maître de cérémonie, posté devant la porte. Rien ne change pour ce deuxième coffret, si ce n’est la couleur qui passe du bleu au rouge, mais qui reste tout à fait dans l’esprit du mystère et du fantastique, apportant une cohérence par rapport à la première saison. Les DVD reprennent le même graphisme. Les menus, la plupart du temps animés et sonores, sont, malgré uns simplicité toute relative, assez bien travaillés et les transitions entre les différentes pages se font tout en douceur, en emportant le téléspectateur d’un mystère à un autre. Chaque DVD vous propose de lire tous les épisodes à la suite, d’en sélectionner un au choix, de choisir les versions audios et, pour le DVD 5, de regarder l’épisode bonus.

Un beau coffret donc, parfaitement identifiable grâce à sa présentation, et qui, à côté du premier coffret sorti fin 2007, donnera une côté étrangement mystérieux à toute vidéothèque. Un bon produit, bien réalisé, pour tous, que l’on soit fan de la première heure ou que l’on découvre cette merveilleuse série pour la première fois. A avoir absolument dans sa collection de DVD.



   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images