Accueil > Séries TV > Derek > DVD Derek - La vie avec Derek > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


DEREK - LA VIE AVEC DEREK


Éditeur : Tactic Vidéo
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 4
Durée approx. : 120 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 8717418160395

Date de sortie en France : 25 juin 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Making of
- Le grand jeu Derek
- Jeux de rôle
- Séance maquillage
- Les secrets du tournage
- Cours de salsa
- Interviews des acteurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 12/06/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :


Bon nombre de famille connaissent ce sentiments : lorsque deus parents divorcés se rencontrent et qu’ils décident de se remarier, les enfants doivent cohabiter et s’entendre avec ces « demi-frères » et « demie-sœurs » improvisés : C’est ainsi que Derek, son petit frère Edwin et sa petite sœur Marti, doivent cohabiter avec Casey et Lizzie, leurs deux nouvelles « sœurs » par alliance : hélas, ils ne sont pas du même caractère, et les situations explosives et comiques s’enchaînent dans la maison.



Production Canadienne, Derek est un des grands succès mettant en scène une famille recomposée, avec ses joies et ses peines, sur un ton purement humoristique : elle s’adresse aux jeunes enfants ou aux ados. Débutée en 2006, la quatrième saison est encore en tournage en ce moment.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format 4/3 qui est d’une assez bonne qualité, si ce n’est que l’on puisse regretter que l’ensemble des prises de vues soient généralement assez foncées, chose qui peut paraître bizarre quand on sait que la série s’adresse aux jeunes et que les couleurs claires et flashy rendraient peut-être mieux : en tout cas, les images mériteraient d’être éclaircies. A part ce petit défaut, il n’y a rien à noter d’important concernant la qualité de l’image.

     

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Deux pistes sonores vous sont proposées, en français et en anglais, toutes deux en dolby digital 2.0. Les deux versions se valent, avec peut-être une très légère préférence pour la version française, un peu plus claire.


Avis sur les suppléments : Haut de page

La jaquette annonce une flopée de suppléments, mais dont la moitié s’avère être très décevant sur la plan de la qualité : ainsi, la making of (qui est en réalité un bêtisier), les secrets du tournage (qui montrent les cours scolaires des deux plus jeunes acteurs) sont d’une qualité plus que médiocre, pixélisée, tout juste digne d’un passage sur internet. Les autres bonus sont de courtes séances, tournées par les acteurs, sortent de jeu de rôle qui mettent en scène leurs personnages dans des situations inattendues (le bonus intitulé « jeu Derek » montre les deux acteurs principaux sur un plateau télé, devant répondre aux questions sur la série afin de garder leur rôle dans la prochaine saison ; celui qui s’appelle « Jeu de rôle » nous montre l’envers du décor, alors que l’actrice qui joue le rôle de Marti (qui doit avoir dans les 5 ans) est devenue la directrice de plateau, et qu’elle se comporte en tyran avec les acteurs et les machinistes de la série) : ces petits sketches, ainsi que les deux documentaires (séance maquillage et interview des acteurs) sont d’une bonne qualité visuelle. On se demande alors pourquoi les deux premiers sont d’une si mauvaise qualité.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Dans le genre simple, le DVD de Derek se pose en exemple : boîtier amaray, jaquette qui annonce les épisodes et résume l’histoire générale. Le DVD lui aussi est des plus simples, et les menus, animés et sonores, sont facile d’utilisation. Le menu général apparaît immédiatement après insertion du DVD.

On ne peut que regretter qu’une fois encore, on nous propose un DVD d’une série qui comporte déjà trois saisons, mais que ce DVD en question ne nous donne que 4 épisodes, signe que la série ne va sortir que par morceau, ce qui est très dommage.