| |
|
TEST DU DVDTest rédigé le 25/03/2008 par Nicholas Breard Il y a 15 ans, « les petits malins » berçaient les soirées ou les matinées des tout petits : aujourd’hui, d’autres animaux ont prit le relais et font partager aux enfants leurs aventures pleines de naïveté, d’amitié et de malice : une série gentillette, qui inculque aux plus jeunes des valeurs fondamentales tels que le respect de l’autre et de la nature, le partage, l’amour, etc…
Chaque DVD vous propose de suivre les aventures de huit amis, tous animaux de la forêt, et qui, suite à un incendie, doivent habiter ensemble et partager leur quotidien, sous l’œil bienveillant d’un grand et vieux chêne. 5 épisodes d’une douzaine de minutes sont ainsi rassemblés dans ce DVD, pour le plus grand plaisir des enfants. |
L’image, au format d’écran 4/3, est d’une très belle réalisation, vraiment fluide. Les dessins sont d’une bonne qualité visuelle, et les couleurs vives et attirantes rendent l’ensemble très harmonieux et agréable à regarder. Aucun défaut particulier n’est à signaler sur ces images. |
Les épisodes sont disponibles en version française dolby digital 2.0 uniquement : le produit est destiné à un jeune public, très rarement bilingue, et donc l’intérêt d’une autre version ne se fait nullement ressentir. Les voix collent parfaitement aux personnages et les doublages sont eux aussi d’une bonne qualité auditive. |
Le jeune téléspectateur va pouvoir retrouver sur ce DVD des informations concernant ses nouveaux amis, puisque 8 fiches personnages sont disponibles, révélant ainsi les principales caractéristiques des héros de ce dessin animé.
De plus, le DVD propose un petit cadeau supplémentaire, à savoir un épisode complet de la série des « Pocket Dragons », intitulé « Tout seul et tout triste ». |
Bonne chose pour ce DVD qui démarre automatiquement et lance la lecture des épisodes les uns à la suite : un menu est cependant accessible grâce à la télécommande, mais ce type de lancement automatique de la lecture permet, même aux plus jeunes, de regarder leur programme favori sans avoir à manipuler le lecteur ou la télécommande de celui-ci.
Ce menu permet de choisir son épisode, ou d’aller faire un tour dans les bonus. De plus, celui-ci est animé et sonore, ce qui renforce l’intérêt de l’enfant pour le programme.
Ce DVD est un produit particulièrement bien fait, destiné aux jeunes enfants, et d’une belle réalisation technique. |
|
|