Accueil > Mini-série > Science fiction > V > DVD V - La série TV - Episodes 1 à 10 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
V - Intégrale

V - LA SéRIE TV - EPISODES 1 à 10


Éditeur : Aquarelle
Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Home Video

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 480 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3333297557139

Date de sortie en France : 06 mai 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Interview de Robert Englund (VOST)

NOTES


Titre des épisodes :
1. Le Jour de la libération
2. Triax
3. L'Évasion
4. Déception
5. Sanction
6. Le Choix du visiteur
7. Zoom
8. Dissident
9. Joyeux Noël
10. L'Échange

TOUS LES ARTICLES SUR V - LA SéRIE TV - EPISODES 1 à 10


04.05.2008 | Des souris et des aliens

TEST DU DVD

Test rédigé le 20/05/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Après avoir superbement édité les deux mini-séries de V dans le premier volume, l’éditeur Aquarelle débute dans le second l’édition de la série elle-même. Cette dernière se déroule un an après la fin de la seconde mini-série, et dévoile une lutte qui est loin d’être terminée, en particulier avec Diana, l’extraterrestre reptilienne, dans la nature.

Si l’éditeur soigne encore une fois la présentation grâce à un packaging parfait, on note l’absence de suppléments et une image bien moins propre que celle des mini-séries. Disposer enfin de la série sur DVD ne se fait, par conséquent, pas sans douleur, mais reste tout de même fortement appréciable !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Contrairement aux mini-séries qui étaient proposées au format 16/9e, c’est ici le format 4/3 qui est disponible. L’image n’est pas exempte de défauts, et hormis les rayures et les variations de couleurs qui apparaissent parfois selon les plans, on trouve un grain omniprésent qui se ressent particulièrement dans les scènes sombres, comme c’est souvent le cas dans les séries un peu « fatiguées » visuellement. Néanmoins, la série reste tout à fait regardable : elle accuse seulement son âge là où ce n’était pas le cas pour les mini-séries, paradoxalement plus anciennes…

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

En ce qui concerne le son, néanmoins, les deux pistes mono anglaise et française conservent une qualité semblable à celle proposée sur le premier coffret. Une fois encore, la version originale apparaît comme plus étouffée que la version française qui se situe à un volume sonore et à une clarté supérieure. La restitution est de qualité et découvrir la série dans sa version originale fait vraiment plaisir.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de supplément pour ce second coffret.


Avis sur le packaging : Haut de page

A l’instar du premier coffret, cette seconde partie a bénéficié d’un traitement de grande qualité en ce qui concerne son packaging : une fois encore le « V » très symbolique est mis en avant par un effet de relief et de surbrillance très réussi, tandis que le digipack à l’intérieur du fourreau est illustré d’une photo de ville envahie. Les rabats sont ornés de résumés des épisodes, ainsi que de leurs dates de diffusion américaines et françaises. L’éditeur explique même pourquoi l’épisode 3 n’a pas été programmé aux USA durant la première diffusion, et mets en garde contre l’incohérence que provoque son visionnage « dans l’ordre ». Aquarelle est un éditeur consciencieux, pas vraiment de doute là-dessus : il est juste un peu curieux que les résumés se lisent dans le mauvaise sens dans la mesure ou la première « page » est située sur le rabat de droite, au lieu de celui de gauche.

Concernant les menus, ils se révèlent assez simples dans la mesure où les options de navigation sont plutôt limitées : chaque galette possède un menu de choix de langues et d’épisodes, ainsi qu’une page de crédits et une option pour lancer tous les épisodes à la suite, ce qui est toujours appréciable. Les principaux menus sont différents sur chaque DVD, ce qui permet de varier un peu l’ambiance. Sympathique dans l’ensemble. Notons qu’ils sont en 16/9e, alors que la série est en 4/3.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images